Et bien il faut reconnaître que la délégation française en natation garde la tête haute!

Le relais féminin sur le 4 x 200 mètres nage libre vient de décrocher la médaille de bronze.
Le relais était composé comme suit : 
Camille Muffat
Charlotte Bonnet
Ophélie Cyrielle Etienne
Coralie Balmy.
L’épreuve du 4 x 200 mètres nage libre a été instauré aux Jeux Olympiques que très récemment, en 1996. Depuis cette date, aucune équipe française n’avaient réussit à obtenir une médaille jusqu’à aujourd’hui!
   
La course fut menée de bout en bout par les deux équipes favorites, les américaines et les australiennes. Ce sont finalement les américaines qui décrochèrent le titre olympique en 7 minutes 42 secondes et 92 centièmes. Un nouveau record olympique! C’est Allison Schmitt, la tenante du titre en individuel qui a fait toute la différence sur les derniers mètres face à l’australienne Alicia Coutts. L’équipe tient dorénavant sa revanche sur les Jeux Olympiques de Pékin durant lesquels l’Australie lui avait prit sa place vedette. 
Le relais français termine la course en 7 minutes 47 secondes et 49 centièmes, pas vraiment de quoi inquiéter les deux favoris, mais tout de même assez pour espérer dans un proche avenir pouvoir "chatouiller" leurs pieds d’un peu plus près. On se laisse aisément rêver à une marche en plus sur le prochain podium olympique…
Camille Muffat remporte donc en équipe sa troisième médaille, ce qui la hisse directement au rang de Laure Manaudou qui avait elle aussi été récompensée à trois reprise lors des Jeux Olympiques d’Athènes en 2004.
La natation française arrive à son apogée avec toutes ses victoires consécutives. Un pur bonheur que de voir ces athlètes réussir et rester humbles. Tous ces jeunes gens n’ont vraisemblablement pas finit de faire parler d’eux sur la scène internationale.