5ème édition du festival Dakhla au Maroc

 

C’est dans la ville de Dakhla (sud Marocain) que l’association Mer et Désert se prépare pour l’organisation de la 5ème édition du festival « MER ET DESERT » et ce du 24  au 27 Février 2011. Cette édition (comme les précédentes) pariera sur une communion entre le patrimoine naturel dont dispose la région et la formule magique  « musique – sport » comme identifiants qui attirent de plus en plus les classes jeunes et les  incitent à visiter le site.

Plusieurs artistes nationaux et internationaux seront au rendez-vous notamment Johnny Clegg, Alpha Blondy, Dabby Touré, Group Doueh, Haoussa, Oum, Melhem zein, Mazagan  … et d’autres magiciens de la musique du sud et de la world music.

Un festival sur la mer comme l’appelle pas mal de gens il est aussi une occasion pour mettre à l’honneur les sports de vent notamment le surf, le Kit surf et le Windsurf et pour accueillir les champions du monde de glisse autour d’une compétition et d’exhibitions de haut vol. Il est à noter que le festival, et comme d’habitude, organisera la course de vitesse la plus longue du monde, une course de vitesse sur plus de 60 km du Nord au Sud et c’est Philippe Bru qui assurera la direction de la course.

En réunissant entre la splendeur de ces sables et la magie de ses vagues et pendant 04 jours  la ville de Dakhla accueillera aussi le Ladies Corner. C’est une rencontre d’échange et de découverte originale entre des femmes d’ici et d’ailleurs : championnes de sport de glisse, artistes africaines et femmes sahraouies de Dakhla dans le but de s’ouvrir aux différentes cultures des quatre coins du monde.  La femme est donc  à l’honneur pour compléter un tableau d’art sous-titré beauté du désert.

 Et pour ceux qui ne connaissent pas cette ville, la ville de Dakhla est située exactement à 1700 Km au sud de Casablanca. Son climat est tropical sec, la température entre 22 à 25° tout au long de l’année, son sable est blanc : les professionnels du tourisme ont l’habitude de surnommer la région « les Antilles marocaines ». Ses eaux  sont idéales pour les sports nautiques