50 ans qu’Isabelle Aubret nous enchante avec sa voix cristalline, et pour fêter cet événement, elle vient de sortir un livre autobiographique : "C’est beau la vie".

 

 Le livre d’Isabelle Aubret porte un titre évocateur : " C’est beau la vie", qui incarne une de ses chansons fétiche, mais résume également sa vie très remplie, faite de haut et de bas. Une enfance assez pauvre dans le Nord de la France au milieu de 11 frères et soeurs, elle travaille dès l’âge de 14 ans dans une usine.

D’une grande beauté, Isabelle Aubret est également une gymnaste talentueuse, devenant championne de France en 1952. Parallèlement, elle participe à des concours de chant et gagne celui de l’Olympia en 1960. Elle gagne par la suite le concours de l’Eurovision. Mais le summum de sa carrière est atteint après ses rencontres avec Jacques Brel et jean Ferrat, dont elle devient la muse. Elle chante ensuite avec grâce les chansons composées par Ferrat, et reprend celles de Brel. Elle fut aussi une grande amie d’Aragon, de Brassens, des artistes des mots et de la musique qu’elle a tellement bien représentés et chantés.
Mais la vie d’Isabelle Aubret n’est pas faite seulement de beaux moments, elle a eu de gros accidents de voiture qui la défigurèrent, l’empêchant de marcher, de chanter. Il y eut ensuite plusieurs opérations, des accidents de la vie qui l’a rendirent plus forte, et tel un phoenix elle reprit toujours le dessus.

Après 50 ans de carrière dans la chanson française, elle possède toujours un public et des fans assidus qui la suivent dans ses galas, ou lors de la tournée "Age tendre et tête de bois" qui connait un succès fou à travers la France. Ce livre permet de découvrir un peu plus cette grande chanteuse, qui reste une artiste incontournable de la chanson française, et qui est toujours aussi resplendissante malgré ses 72 printemps !