De nos jours en France plus de 18 millions d’adultes souffrent de douleurs veineuses et 10 millions souffrent de varices. Pourtant les maladies veineuses sont mal connues c’est pour cela qu’il y a 4 ans a été mise en place la semaine nationale d’information et de prévention des maladies veineuses qui aura lieu cette année du 2 au 6 avril.
Depuis 4 ans, la société française de phlébologie organise cette semaine afin de permettre à tous de pouvoir reconnaître les symptômes d’une maladie veineuse afin de pouvoir prévenir les conséquences parfois mortelles. Les maladies veineuses touchent autant les hommes que les femmes et elles sont multiples mais aussi trop souvent associées à de simples « jambes lourdes ». Les maladies veineuses peuvent avoir des conséquences et des effets nefastes, graves voir même dangereuses sur la vie quotidienne des malades.
La société francaise de phlébologie a été à l’initiative de la création de l’association VIVA (Vivre l’Insuffisance Veineuse Aujourd’hui) qui a pour objectif de « regrouper les personnes qui s’intéressent à la maladie veineuse pour faire progresser sa connaissance et sa prise en charge ».
La semaine d’information et de prévention aura lieu dans toute la France du 2 au 7 avril et pour connaître le calendrier connectez-vous sur www.infoveines.org.