Les 7èmes journées mondiales « moins de blabla au téléphone portable, plus de SMS dans les lieux publics » auront lieu les 6, 7 et 8 février 2007.
Après la 6ème édition de la journée mondiale sans téléphone portable qui se déroulait le 6 février 2006, Phil Marso, instigateur de cette journée, lance cette année les 3 jours sans Blabla. Il avait choisit le 6 février, jour de la Saint Gaston en rapport avec la chanson de Nino Ferrer « Gaston y’a l’téléfon qui son, Et y’a jamais person qui y répond ».
Ces journées ont pour but de sensibiliser les utilisateurs de téléphone portable sur les éventuels dangers que son utilisation peut entraîner. Au cours de cette 7ème année, l’accent sera mis sur le plan de la sécurité sanitaire avec comme slogan « Moins de 2 min avec mon portable, c’est sans prise de tête pour mes neurones ».
Je vous lance le défi, combien de temps réussirez-vous à tenir sans allumer votre portable ? Moi, les 3 jours sans problème ! Essayez pour votre cerveau et surtout pour savoir quelle relation psychologique vous entretenez avec votre appareil : normal ou complètement accro ?