Journée par journée, voila ce qui ce passe en Ligue 1, la lutte pour le titre, les places européennes et la relégation.
Marseille l’anti Lille.
L’olympique de Marseille s’impose a Lens (0-1) en fermeture de la 29e journée et revient à 4 longueurs du Losc, et s’impose comme le seul rival au lillois pour la lutte finale pour le titre.
Les marseillais ont éprouvé beaucoup de difficultés pour s’imposer face à des lensois qui luttent pour le maintien, et la délivrance est venue du pied de B.Cheyrou à la 69e minute, un but qui fait sombrer le Rc Lens dans les profondeurs du classement et qui rapproche les nordistes de plus en plus de la relégation.
Contrairement aux marseillais, les lillois continuent à enchanter par leur jeu sublime, et leur trident d’attaque (Gervinho-Hazard-Sow) fait peur à toutes les défenses, le barça du nord s’impose (3-1) face à Caen, dans un match qui a vu le record de tirs cette saison, et avec un 20e but de Sow, plus que jamais meilleur buteur du championnat.
Cette journée a vu les autres concurrents au titre perdre des points importants, Lyon 3e a était accroché dans les arrêts de jeu a Nice (2-2), alors qu’il menait (0-2) (Kallstrom et Lopez),avant de craquer suite à l’expulsion de Diakhaté, et puis une égalisation niçoise entachée d’une main, qui a complètement mis le président Aulas dans une colère noire contre l’arbitrage.
Tandis que Rennes souffre toujours de problèmes offensifs, et ne réussi pas à battre Auxerre (0-0).
Le Paris-Saint-Germain ne profite pas des faux pas de ses adversaires et continue sa série négative (4e match sans victoire) en faisant un match nul à domicile (0-0) face à Lorient, et reste à la 5e place, à 5 points de la 3e place qualificatif à la ligue des champions, qui semble devenir un mirage pour les parisiens.
La lutte au fond du classement est de plus en plus âpre, les lensois semblent être les grands perdants de cette journée, et semblent loin du maintien, tandis que Monaco, Auxerre, Valencienne, Nice, Caen et Brest se tiennent dans un mouchoir de poche (3 points), avec les monégasque qui ont la plus mauvaise place, celle de relégable.