La star américaine de 50 ans, Madonna, actuellement en tournée mondiale avec son show "Stick and Sweet Tour", vient d'écoper d'une amende de 250 000 dollars (environ 70 000 euros) suite à sa prestation à Londres, dans le mythique stade Wembley.
En effet, la Madonne va devoir sortir le porte monnaie, pour avoir dépassé l'horaire prévue pour la fin de son concert. Les transports en commun ne fonctionnant pas la nuit à Londres et la représentation s'étant terminé en retard, cela a entrainé une pagaille monstrueuse à la sortie du stade.
Le concert devait, normalement, commencer à 20h30, mais la star étant arrivée une demi heure en retard, il était logique que l'horaire ne puisse pas être respecté. Ainsi pour chaque quart d'heure de retard, la chanteuse internationalement reconnue écopait de 90 000 dollars d'amende. De fait, près de trois quart d'heures de retard ont fait que l'amende s'élève au final à 250 000 dollars.
Mais cette somme, bien qu'elle puise paraitre énorme, n'est pas grand chose par rapport aux revenus générés par ce méga show.
L’entreprise de Madonna ne connait pas la crise
A la lecture de cet article, je suis pour le moins triste de savoir que Madonna va débourser 250000 dollars d’amende (somme d’autant plus dérisoire en cette période de nationalisation massive des banques américaines, à coup de milliards injectés).
Je suis encore plus triste de savoir que cette amende va certainement écorcher la star internationale, réputée pour sa radinerie (elle aussi mondiale). Mais, à un moment donné, il serait peut-être bon de se rappeler que si elle en est là aujourd’hui, c’est grâce à ses fans, ces mêmes fans qui ont attendu que la diva daigne pointer le bout de son nez à l’heure convenue!
La tolérance et le respect ne sont-ils donc pas appris dans les livres kabbalistiques?