L'ex pilote de Formule Un avait annoncé il y a quelques temps qu'ils souhaitait poursuivre sa carrière de pilote automobile.

Le Grenoblois a donc finalement choisi de s'engager pour les 24 du Mans dans la structure de Hugues De Chaunac, Oreca-Matmut.

C'est au volant de la Courage/Oreca que Panis participera aux 24H mais également à toutes les épreuves du championnat "Le Mans série".

Après la F1 et le trophée Andross, Olivier se lance donc dans l'endurance.

[…/…] 

Il témoigne : "Après la F1, je souhaitais m'impliquer dans un projet de haut niveau technique, avec une équipe très motivée, mais à dimension humaine, et capable de relever un véritable challenge , le projet ORECA correspond parfaitement à cet objectif, d'autant plus qu'il s'articule sur une épreuve mythique: aucun pilote n'est insensible à l'attrait magnétique exercé par les 24 Heures du Mans. J'ai été totalement séduit par l'enthousiasme d'Hugues et de son équipe autour de ce superbe projet."

Souhaitons lui bonne chance dans cette nouvelle entreprise mais on sait dores et déjà que le succès sera au rendez vous pour Olivier Panis.