D’après les fentes creuses des urnes qui s’émoussent avec le temps, 2012 serait l’année fatidique de la fin de toute vie sociale en France…
Depuis, les plus éminents visionnaires tels que Elisabeth Teissier, Paco Rabanne ainsi que Tom Cruise, l’ont corroboré. Les numérologues les plus en vogue tels que Jean-Marie Messier, Bernard Madoff et Jérôme Kerviel, l’ont prédit.
Les géophysiciens, spécialistes de l’auscultation du sol, trouvent cela dangereusement plausible puisqu’ils ont longtemps mesuré la gravimétrie du problème avec un résultat cataclysmique : de plus en plus d’êtres vivants seront infailliblement sans sol fixe ! La Terre de France sera inondée par la montée des eaux glaciales de la pauvreté !
Et même les experts scientifiques gouvernementaux (François Bayrou, Ségolène Royal et Olivier Besancenot) finissent par arriver à cette terrifiante conclusion : Sans eux et avec une nouvelle nomination de Saint Nicolas, l’une des plus anciennes et des plus fascinantes et énervantes civilisations que la Terre ait portées, ce peuple énigmatique aussi raffiné qu’un sucre que sont les Français, engraissés par le végétal hydrogéné et la télé réalité, abreuvés de sirop de glucose-fructose et de Xanax à haute dose, nourris à l’huile de palme et de coprah, vivants dans la grève et la manif, shootés aux docs et aux médocs, pourraient voir se noyer définitivement leur… pouvoir d’achat ! "La fin des haricots et des acquis sociaux !" oseront dire les plus courageux…
La prophétie française a été examinée, discutée, minutieusement analysée par des spécialistes du comportement de hautes renommées (le théâtre des 2 ânes, les guignols de l’info, Jean-Michel Apathie, Anne Roumanoff, le petit journal…) et leurs conclusions sont terrifiantes : Il n’y aura probablement plus de liberté d’expression et de moralité, seul la pression restera d’autorité !
Mais nombreux étaient déjà bien au courant. En effet, 2012 marquera l’inversion des pôles : Réunis dans un pôle unitaire appelé le "pôle emploi", les membres de cette association connaissaient les risques depuis de nombreuses années ! Leurs portefeuilles jaunis, leurs comptes bancaires bancals, leurs impôts pourris, leurs crédits qui les discréditent, leurs huissiers adhésifs… et même leurs morticoles bien aimés, furent autant de stigmates du mal annoncé ! Et Le pôle emploi deviendra donc le "pôle chômage" pour raison d’éthique !
Pour le psychanalyste Jean-Marc Morandini, le sitcom "plus belle la vie" deviendra le symbole d’une vie impossible et sera catalogué série de science fiction interdite au moins de 18 ans imposé par le CSA ! La crise financière des ménages reprendra de plus belle, l’argent deviendra une espèce rare, en voie d’extinction chez les plus pitoyables d’entre nous, et le trafic de compte Waaoh et de tickets Leclerc deviendra une monnaie d’échange incontournable !
A cela se rajoutera de nombreux suicides qui gonfleront le relief des plaques tectoniques, provoquant de multiples séismes populaires, ainsi que d’innombrables coupures téléphoniques… dû à une activité excessive du soleil et des employés se saoulant à l’orange ! Le couvre feu sera voté et en plus des mineurs, les gens en dessous d’un certain seuil de pauvreté, ne pourront plus sortir après 20 heures et le journal de TF1 qui sera présenté par Eric Besson deviendra obligatoire !
2012, marque l’année de la fin du calendrier Maya au solstice d’hiver et de nombreux agroglyphes apparaîtront sur des champs d’OGM d’agriculteurs ruinés ! L’apocalypse est proche et tous ne pourront être sauvés !
Tous ! à moins peut-être… d’être riche ou bien né.
Une parodie d’©SB LE SNIPER.
[b]Quel TALENT, dans l’écriture dans le montage, mais tout compte fait Sniper est un rédacteur C4Nien COMPLET
Il monte ses images, et rédige au « second degré »…
Tout ce que j’aime, et que j’ai fait (sauf pour les images suis nulle), en 2008,
Le climat le permettait!!
En ce moment, c’est morosité, et impossible de s’amuser
Hors ICI, c’est la franche rigolade
Sniper, je vous aime bien..[/b]
[b]Mon dieu, que c’est beau… Bravo à ce talentueux pasticheur, doublé d’un formidable rédacteur… J’ai voté SUPER… Les bras m’en tombent d’admiration… SNIPER a un énorme talent : son montage d’aujourd’hui démontre qu’il y a réellement un divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et sa classe politique !
2012, à mon avis, sera le signe d’un grand cataclysme à l’échelle 7,5 de Richter pour notre Chef Suprême, pour son Gouvernement, pour sa Majorité UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche… Le tocsin risque de sonner dans toutes les églises de France à l’annonce d’un nouveau 21 avril 2002, incarné, en 2012, par Olivier Besancenot, qui pourrait risquer de rééditer le coup que fit Jean-Marie Le Pen au soir du 21 avril 2002…
Mais… Chuuuttt… Il y a les Régionales « 2010 » d’abord, qui pourraient provoquer bien des surprises ![/b]
Si on passe 2009 sans feu et sang c’est déjà pas mal !!!
Surprise aux régionales ?
Ce ne serait pas drôle : les présidentielles ne seraient plus une surprise sinon.
Non, la surprise se dessinera à mon avis aux régionales, mais viendra bien en 2012.
Quand je dis « se dessiner », ça veut dire que je vois bien un 5-6% pour la LCR aux régionales, ce qui n’impressionnerait personne.
Sauf que [b]5-6% aux régionales[/b] pour la LCR, ce serait historiquement haut…
Et [b]après[/b], le 21 avril que vous attendez tous :
Sarkozy devancé par Besancenot de quelques milliers de voix, avec un autre en tête (Bayrou ou Royal, peu importe), Sarkozy éliminé, donc, qui saute de la tour Eiffel, enveloppé dans un drapeau Américain, en criant « je hais les Français », marquant ainsi la fin de l’ère Sarkozyste.
Ça ferait un super-film…
[b][i] »Si on passe 2009 sans feu et sang c’est déjà pas mal !!! « [/i][/b]
OUI, VARTAN !
artilleurs à vos boulets !
Villepin tacle Sarkozy:
« Pas un concours du plus grand nombre de réformes possibles »
Villepin pourrait bien avoir un rôle noble dans cette histoire : un grand nombre d’électeurs de droite, dégoûtés du Sarkozysme pourraient voir en lui un vrai candidat de droite.
Sarkozy peut ainsi perdre des millions de voies.
[b][u]C’est ce que j’ai toujours écrit, Poissson Rouge…, notamment sous des articles de SOPHY… Dominique de Villepin, s’il est acquitté, sera, tel un électron libre, l’adversaire le plus dangereux pour Nicolas Sarkozy, ce qu’il a toujours été d’ailleurs, ce, bien avant la Présidentielle « 2007 »[/u] [/b]: [i]c’est très certainement pour écarter l’ancien Premier Ministre de [b]Jacques Chirac[/b][/i], qui est sans aucun doute innocent des faits pour lesquels il est jugé[i], mais également et vraisemblablement pour écarter [b]Nicolas Sarkozy[/b],[/i] qui, lui, est la victime la plus importante dans ce dossier, [i]que cette [b]affaire « Clearstream »[/b] a été montée de toute pièce ![/i]
Oh, le plus dangereux, peut-être pas. Je ne pense pas que Villepin devienne un adversaire direct pour Sarkozy.
Je dirais plutôt que, si il peut se présenter, il fera dans les 5%, soit 5% de moins pour Sarkozy, et donc piquer lui piquer million d’électeurs.
Peut-être, en tout cas je le souhaite, le million qui manquera à Sarkozy pour être au 2e tour en 2012…
Et pendant qu’on y est, pourquoi ne pas envisager une candidature du nouveau centre, qui coûterait encore 3-4% à Sarkozy ?
Dans ces conditions, on peut espérer qu’avec une bonne campagne, le/la socialiste, Bayrou et Besancenot passent devant lui au premier tour (en tout cas qu’au moins deux d’entre eux passent devant).
[b]@ALL :[/b] L’adversaire le plus dangereux pour Nicolas Sarkozy reste………. Nicolas Sarkozy !
[b]@SOPHY :[/b] Merci vous ! Je me bat avec mes maigres moyens contre cette morosité justement ! La satire permet quelquefois de mieux comprendre une situation… et attire souvent des personnes qui ne s’intéressent pas (ou plus) à l’actu, à la politique et aux malins travers de notre société.
…Et quelqu’un qui m’aime bien, m’est forcément sympathique. 😉
[b]@ Dominique Dutilloy :[/b] « [i]Mon dieu, que c’est beau… Bravo à ce talentueux pasticheur, doublé d’un formidable rédacteur… J’ai voté SUPER… Les bras m’en tombent d’admiration… SNIPER a un énorme talent : son montage d’aujourd’hui démontre qu’il y a réellement un divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et sa classe politique ! »[/i]
Mon Dieu ! Que dire après ça… si ce n’est un simple (mais énorme) merci ! (Et je précise que je n’ai aucun lien de parenté avec Dominique !) 😉
[b]@ poissonrouge :[/b] …et je verrais bien Christian Clavier dans ce rôle ! non ?
[quote][b][u]Poissson Rouge a dit[/u] :
[i]« Oh, le plus dangereux, peut-être pas. Je ne pense pas que Villepin devienne un adversaire direct pour Sarkozy.
Je dirais plutôt que, si il peut se présenter, il fera dans les 5%, soit 5% de moins pour Sarkozy, et donc piquer lui piquer million d’électeurs.
Peut-être, en tout cas je le souhaite, le million qui manquera à Sarkozy pour être au 2e tour en 2012…
Et pendant qu’on y est, pourquoi ne pas envisager une candidature du nouveau centre, qui coûterait encore 3-4% à Sarkozy ?
Dans ces conditions, on peut espérer qu’avec une bonne campagne, le/la socialiste, Bayrou et Besancenot passent devant lui au premier tour (en tout cas qu’au moins deux d’entre eux passent devant). »[/i][/b][/quote]
[b]Poisson Rouge[/b], en ce qui concerne [b]Dominique de Villepin[/b],
[i]- il ne faut pas oublier qu’il est à la tête d’un club très actif, dont il est très certainement le fondateur :[/i] [b]« Le Club Villepin »[/b] [ [url]http://www.clubvillepin.fr/[/url] ], et qu’il a un blog personnel [ [url]http://dominiquedevillepin.over-blog.com/[/url] ][i], sur lequel, il se penche sur la politique du Gouvernement et du Président de la République,
– il ne faut pas oublier que, au sein de l'[b]Assemblée Nationale[/b], au sein du [b]Sénat[/b], bon nombre de Parlementaires [b]UMP[/b], classés comme étant des [b]Villepinistes[/b], sont des « frondeurs potentiels » face à la politique de [b]Nicolas Sarkozy[/b].[/i]
Alors, il faudra bel et bien compter sur [b]Dominique de Villepin[/b] pour les jours, les mois et années à venir !
[b]Poisson Rouge[/b], en ce qui concerne [b]François Bayrou[/b], [i]Président du [b]MoDem[/b][/i], j’ai déclaré, en réponse à une question qui m’était posée à son sujet dans cette interview concernant mon livre politique, [b][i]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/i][/b] [ [url]http://www.generationfa8.com/texte.php?nom_page=entretien&id=459[/url] ] : [i][b]« Il est clair, et les médias ont raison dans leur analyse, que François Bayrou est le principal opposant à l’UMP ! Cependant, je considère qu’il n’est actuellement pas crédible, ce, bien qu’il présente un programme clair de gouvernement : en effet, je pense que François Bayrou est, alors qu’il en est le chef suprême incontesté, le principal opposant au MoDem ! Je pense que François Bayrou, s’il désire être le candidat incontournable pour 2012, s’il désire que son Parti remonte, s’il désire que le MoDem reconquiert des mandats nationaux, européens et locaux, devra mettre beaucoup d’eau dans son vin, faire taire son égo très fort, et, surtout imprimer la marque de son Parti en faisant très clairement son travail d’opposant, pourvu que cela soit un travail d’opposition constructive et non systématique ! »[/b][/i].
Or, je maintiens ce que j’ai dit… Mon opinion n’a pas changée sur ce point !
[b]Poisson Rouge[/b], maintenant, en ce qui concerne le [b]Nouveau Centre[/b], je ne vois actuellement personne qui pourrait être un Présidentiable crédible en [b]2012[/b]… D’ailleurs, personne, dans ce mouvement politique ne s’est affichée avec de telles ambitions ! [i]En ce qui vous concerne, qui voyez-vous, au [b]Nouveau Centre[/b], comme Présidentiable pour [b]2012 [/b]?[/i]
Donc, [i]et j’en reviens toujours là[/i], [b]Dominique de Villepin[/b], [i]qu’on l’aime, qu’on ne l’aime pas (!)[/i], tiendra ce rôle incontournable de [b]« meilleur opposant à Nicolas Sarkozy »[/b]… [i]Mais, de vous à moi, [b]Poisson Rouge[/b], le [b]« meilleur opposant à Nicolas Sarkozy »[/b], n’est-il pas… [b]Nicolas Sarkozy[/b] lui-même ?[/i] Il me semble que si !
[quote][b]SNIPER a dit :
[i]« @ Dominique Dutilloy : « Mon dieu, que c’est beau… Bravo à ce talentueux pasticheur, doublé d’un formidable rédacteur… J’ai voté SUPER… Les bras m’en tombent d’admiration… SNIPER a un énorme talent : son montage d’aujourd’hui démontre qu’il y a réellement un divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et sa classe politique ! »
Mon Dieu ! Que dire après ça… si ce n’est un simple (mais énorme) merci ! (Et je précise que je n’ai aucun lien de parenté avec Dominique !) »[/i][/b][/quote]
[b][u]Mais, SNIPPER, c’est un énorme merci que je vous fais là… Excusez pour avoir écrit [i]« Mon Dieu »[/i][/u] :[/b] [i]ce n’était que l’expression d’une admiration, que je manifestais, et que je manifeste toujours, à votre endroit ![/i]
Ceci dit, [b]SNIPER[/b], [i]et je confirme que nous n’avons aucun lien de parenté[/i], sans le vouloir, vous êtes entré en plein dans le sujet de mon ouvrage politique [i][b]« Divorce sans consentement mutuel »[/b][/i], [u]paru en mars 2009[/u] aux [b]Éditions Veevre[/b], et, disponible :
– [i][u]soit sur le lien [b] »partenaires come4news »[/b][/u][/i]
[url]http://www.vosromans.fr/partenaires/partC4N.html[/url]
– [u][i]soit sur le lien des [b]Éditions Veevre[/b][/i][/u]
[url]http://www.vosromans.fr/romans/divorce.html[/url]
Votre montage photographique, que je commente, aurait pu très bien illustrer mon livre, d’autant qu’il est toujours d’actualité, puisque je l’ai rédigé comme un roman, dont le début commence au soir du 21 avril 2002, et dont la fin se termine avec l’arrivée de [b]Nicolas Sarkozy[/b] à l'[b]Élysée[/b]…
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
Joli texte métaphorique, mais projection hasardeuse…
Est-ce que cette « apocalypse » prévisible sera suffisamment convaincante pour empêcher les français de reconduire leur fossoyeur dans ses funestes fonctions? Rien n’est moins sûr.
Le fossoyeurs en question, d’avantage animé par la brillance de son égo hypertrophié au sein de sa sphère d’admirateurs, que du bien-être collectif, ne manque pas de ressources.
Aidé en cela par son armée d’addictes politico-médiatico-peopolo-financiers bien nourris, il saura, à n’en point douter, façonner les arguments adéquats de façon à se repositionner comme seule alternative à lui-même, et ce, en utilisant les peurs dont il aura été le générateur et sera l’amplificateur…
Lorsqu’on est capable de revisiter l’histoire à son avantage on est également capable de créer artificiellement n’importe quel évènement pour y rentrer par « la grande porte », quel qu’en soit le prix.
Lorsqu’un requin perd une dent une autre repousse! On ne se refait pas!
Cela dit je partage votre conclusion, mais avec en toile de fond des enclos à moutons appeurés, ce qui en soi est aussi une catastrophe. :'(
Dominique,
Donc, vous voyez Villepin comme adversaire direct, éventuellement capable de devancer Sarkozy au premier tour de 2012, et non simplement comme un adversaire indirect qui ne ferait que lui piquer quelques précieuses voix. Pourquoi pas, au fond.
Pour le nouveau centre, je ne vois pas de candidat crédible, il n’y a effectivement personne qui puisse prétendre à un gros score.
En revanche, il me semble probable qu’il cherchera à présenter un candidat en 2012, histoire de se mettre en bonne condition pour les législatives. Si ils y parviennent, alors leur candidat pourrait obtenir quelques voix.
Bayrou est en ce moment dans le creux de la vague, mais les présidentielles sont dans 3 ans. D’ici là, les Français ont le temps d’oublier l’affaire Kohn-Bendit qui lui a porté préjudice. Je pense donc que Bayrou va refaire surface.
[b][u]Poisson Rouge, je confirme que personne, au Nouveau Centre, n’affiche des ambitions présidentielles pour 2012[/u] :[/b] [i]pour l’instant, ce mouvement politique, qui est clairement engagé dans la [b]Majorité UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche[/b], soutiendra [b]Nicolas Sarkozy[/b] s’il se présente…[/i]
[b][u]En ce qui concerne Dominique de Villepin, je confirme qu’il ne sera pas un adversaire indirect de Nicolas Sarkozy[/u] :[/b] [i]il l’a démontré en critiquant la politique du [b]Chef de l’État[/b] et du [b]Gouvernement Fillon[/b]…[/i]
[b][u]François Bayrou, pour l’instant, on ne peut trop rien dire de ce qu’il adviendra de lui… Il a raté une occasion, l’occasion en or, d’être l’arbitre « incontournable » de la vie politique française[/u] :[/b] [i]lisez l’interview, dont j’ai donné le lien et vous comprendrez pourquoi je raisonne ainsi ![/i]
hub,
[i] »Est-ce que cette « apocalypse » prévisible sera suffisamment convaincante pour empêcher les français de reconduire leur fossoyeur dans ses funestes fonctions? Rien n’est moins sûr. »[/i]
Ne nous portez pas la poisse !
Si rien qu’après les 3 années de présidence, les français sont suffisamment crétins pour faire un truc pareil, l’avenir de la France est sans issue.
Comme disait très bien De Gaulle, [b][i] »les français sont des veaux »[/i][/b], mais espérons que ce ne soit pas à ce point là.
Si ça arrive, je pars en exil intellectuel à l’étranger…
[u]Pour le nouveau centre :[/u] je n’avais pas compris votre point de vue, alors. Mais je crois qu’il est peut-être trop tôt pour savoir si il enverra un candidat. Même si c’était le cas, il est bien normal que la guerre ne soit pas encore déclarée. Il n’est pas interdit de penser qu’il fera la manœuvre politique propre aux petits partis soumis aux grands à savoir balancer un candidat en espérant faire 5%, appeler à voter pour le suzerain et négocier des sièges de député…
[u]Dominique de Villepin :[/u] il va de soi qu’il aura à coeur d’arroser copieusement Sarkozy et sa politique, comme il a commencé à le faire. J’entendais par « adversaire indirect » qu’il ne devancerait pas Sarkozy mais qu’il lui ferait perdre des voix.
[u]François Bayrou :[/u] a bien fait des erreurs, mais il a le temps de se relancer. En revanche, il pourrait bien être également victime de Villepin, si celui-ci fait une bonne prestation. En 2007, un certain nombre d’électeurs de droite modérée avaient mis Bayrou dans l’urne, puisqu’il n’y avait pas de candidat de droite modérée. Si ils ont Villepin en 2012…
François a la balle dans son camp.
[b]@ALL :
[/b]
Je rend mon fusil si je me trompe… mais Nicolas Sarkozy sera réélu !
D’une part, il a affaiblie la gauche en la mettant sur le devant de la scène d’une manière « Royale » ! D’autre part, il a fait le grand ménage à droite puisqu’il a anesthésié le premier ministre et l’émergence de toute ambition au sein de l’UMP(Copé pour donné un qu’exemple…).
Ensuite parce qu’un homme attaqué de toute part, il prendra l’habit de la pauvre victime incomprise qui n’a fait que de son mieux? qu’il a agit pour le bien du pays et que les critiques sont malléables à souhait tandis que l’action est fixe ! Les Français n’aiment pas le lynchage… le Caliméro a toujours bonne figure ! Et comme Sarkozy sait pertinamment qu’il attise la haine de toute part, il s’en servira… et cela le rendra forcément sympathique !
Et puis, disons le franchement ! La gauche n’existe plus ! Mélanchon continuera à tenir tête et à bouffer quelques militants ! Aubry et Royal ne peuvent définitivement pas se sentir ! Les vieux éléphants sont toujours trop présent au sein du parti et c’est cela qui alourdit le mouvement…. Et je ne parle même pas des jeunes loups qui commencent à montrer leur crocs la bave aux lèvres : Valls et Hamon !
Quand à Bayrou, laissez moi doucement rigoler… Il va argumenter sur son joli score de 2007 et il va s’endormir dessus !
N’oublions pas que la France est un pays majoritairement de droite (et comme c’est un pays qui vieillit et que Sarkozy à la grande majorité de leur suffrage… le compte est clair ), avec une gauche à multiples courant… le tsunami UMP donnera une fois de plus une claque aux ilots socialistes ! Car eux, ont bien compris que la division mène à la déception !
Les verts eux, feront un joli avec plein de fleurs parfumées à la rose rouge pâle, Besancenot lui gagnera 2 % (chouette) mais le même manège recommencera pour 5 ans !
Sarkozy a un grand don (et les moyens), celui de convaincre ! Et il réussira une fois de plus… car les français râlent beaucoup (ce n’est pas d’aujourd’hui que les gens souffrent…)mais quand il s’agit de voter, nombreux seront devant leur télévision 70 pouces (178 cm) dernier cri à visionner « plus belle la vie » ou « Pop star academy ».
Le combat des urnes est perdus d’avance, à moins peut-être de soulever un pavé… mais peut-être que je me trompe.
La politique n’est pas une science exacte… mais elle s’en rapproche dangereusement !
S.B
Félicitation pour votre article Snipper, vous avez un grand talent d’écrivain. Quelle métaphone ! Super !
« La politique n’est pas une science exacte… »
Oui, naturellement, les prévisions que l’on peut faire ont de grandes chances d’être fausses. Beaucoup de choses peuvent arriver d’ici 2012.
Maintenant, on peut toujours espérer que Villepin parvienne à piquer des voix, même sans passer devant Sarko.
Les français sont majoritairement à droite, mais non nécessairement Sarkozystes.
Sur un 2e tour Villepin-Royal, je vote Villepin.
Sur un 2e tour Sarko-Royal, je vote blanc…
Il y a droite et droite tout de même…
Après, que Sarkozy sache bien gesticuler sur une estrade et endormir les électeurs les plus stupides, je vous l’accorde sans aucun problème.
@Poisson rouge
Je crains que vous ne puissiez préparer vos valises dès maintenant, trois fois hélas!..
Je ne veux porter la poisse à personne et n’empêcher quiconque de rêver, mais perso j’ai passer l’âge de croire au Père Noël et autres fausses barbes… ce qui ne m’empêchera pas d’aller voter! Mon côté mouton sans doute. Ah, contradiction quand tu nous tiens!
@Sniper
Pas mieux… Les Français votent depuis longtemps par défaut et faute de mieux et ne se se risquent pas facilement à mettre en danger leurs écrans plats, moulinettes électriques, vacances à Palavas… bref, leur confort de plus en plus durement acquis, pour l’ombre…
Pour que les français se bougent vraiment les fesses il faudrait qu’une bonne partie des classes moyennes commencent à avoir vraiment faim, au sens propre comme au figuré… Et nous en sommes encore loin. L’heure est pour l’instant au repli sur soi face à l’adversité qui grandit…
Ce sont toujours les classes moyennes (ancienne bourgeoisie) qui ont provoqué et organisé les révolutions en stimulant les classes populaires, jamais les pauvres, les prolétaires seuls, trop préoccupés depuis trop longtemps à survivre au jour le jour pour pouvoir entrevoir une issue à leur misère sur le moyen et long terme.
hub,
Vous n’avez un côté mouton que si vous allez votez Sarko.
Le fait de penser que la réélection du président du pouvoir d’achat est une fatalité ne vous empêche pas de faire savoir que vous la désapprouvez… Il n’y a pas de contradiction.
Après, des évènements d’ici 2012 peuvent faire que…
Même si il est vrai qu’il est probable que les nouveaux adversaires de Sarko ne soient pas suffisants, et que le scénario le plus probable reste que Sarkozy et Royal se retrouvent au 2e tour, avec victoire de Sarkozy (il faut s’attendre à ce que la prestation Royal soit aussi minable qu’en 2007).
Je suis assez d’accord avec votre réponse à sniper : la crise n’est pas encore assez virulente. Mais patience : la rechute ne saurait se faire attendre indéfiniment…
@poisson rouge
Ne vous inquiétez pas. Bien que ne pouvant me soustraire à un troupeau ou à un autre en allant voter, je saurai choisir le berger qui me semblera être le moins atteint par l’égocentrisme et l’envie frénétique de nous tondre.
Srauss-Kahn le retour? On peut compter sur lui pour refaire le lit de Sarko, comme en 2007, en poussant le pion Royal qui avait quasiment aucune de chance de l’emporter, alors qu’il savait déjà qu’une place au chaud l’attendait au FMI lorsque Sarko serait président.
Encore une fausse barbe de l’UMPS.
J’aimerais de tout coeur parier sur l’intelligence pour éviter le bain de sang qu’engendrerait un climat révolutionnaire, qui au final ne ferait que faire le lit d’une nouvelle dictature brune, rouge voire verte à suivre… on connaît la musique de l’histoire, depuis le temps.
La seule issue me semble être l’acceptation par la minorité qui a trop, d’une meilleure répartition des richesses avant que ceux qui n’ont pas assez aillent leur prendre de force… On peut rêver… :'(
C’est vrai qu’on s’amuse ici comme le dit Sophie, on trépigne aussi, qui va nous sortir de cette boue marécageuse? Nous mêmes peut-être, mais faudra t-il d’abord subir la misère grandissante jusqu’à l’apocalypse 2012? Si on continue à faire des plans sur la comète ça pourrait arriver, oui! Je préfère penser à comment faire le grand ménage qui s’impose dans la sphère politique.
Aucun leader actuel ne peut effacer ni rattraper les magouilles de ses potes, tous les partis sont à mettre au placard et c’est le travail des citoyens de les dépoussiérer pour qu’ils représentent les valeurs et les revendications actuelles et quotidiennes. Mais qui s’intéresse réellement à la politique dans ce pays? qui est prêt à parler ou à montrer son nez? Disons que parler c’est plus facile et moins voyant, sortir et s’afficher c’est déjà plus risqué dans ce monde de brut où la guerre est devenue monnaie courante,le crime légalisé, l’info falsifiée! Mais quand même ceux qui sont prêts à se mouiller pour sauver la Planète du déluge, c’est plus qu’on croit, c’est la force montante, hé hé! Internet pas net, à bon? en tout cas c’est pas formidable pour construire une autre démocratie?
[b]Plumett, le retour, en fanfarre,
C’est vrai ce que vous énoncez…[/b]
plumett,
Je cherchons pas la solution collective pour le moment.
Je crois que pour le moment, il faut chercher à s’en sortir individuellement.
Sincères félicitations SNIPER pour votre talent de montages et d’écrivain !!!!! une réalisation PARFAITE, je vous adresse mes compliments les plus sincères !
Pas tout à fait le retour, Sophy, c’était juste un coucou! 😉 Parce qu’ici, poissonrouge, on nage en eaux troubles, on ne sait pas vraiment qui est qui, ni pour quoi ni pour qui? 😛
Les grandes tendances des phase de décantation et de dislocation géopolitique mondiale dans la crise systémique globale se dévoilent chaque jour un peu plus . Tout le monde a désormais compris que les Etats-Unis sont emportés dans une spirale incontrôlable associant insolvabilité généralisée du pays et incompétence flagrante des élites US à mettre en œuvre les solutions nécessaires. La cessation de paiement annoncée des Etats-Unis est bien en cours comme l’illustrent la chute du Dollar et la fuite des capitaux hors du pays :
seuls le nom du liquidateur et la reconnaissance de la faillite sont encore inconnus, mais cela ne saurait tarder.
Et, à l’image de son leader, l’Occident, avec la mise en œuvre de ses nouvelles orientations politiques, économiques, financières et diplomatiques , est déjà en pleine déliquescence à l’image de l’OTAN en Afghanistan .
[b]@NATHALIE M :[/b] « [i]Félicitation pour votre article Snipper, vous avez un grand talent d’écrivain. Quelle métaphore ! Super ! [/i] »
…Merci Nathalie. 😉
[b]@PLUMETT : [/b] »[i]……………..Internet pas net, à bon? en tout cas c’est pas formidable pour construire une autre démocratie?[/i] »
…Plume qui crache, accroche ! Et internet malgré ses défaut est un outils formidable qui échappe encore à la lyophilisation de l’information ! Et ça c’est déjà un grand pas vers une évolution ! C’est en partie pour cela (entres autres), que nos politiciens en ont peur !
[b]@ PLUMETT :[/b]
« [i]Mais qui s’intéresse réellement à la politique dans ce pays?[/i] »
…Il faut peut-être d’abord que les politiciens s’intéressent un peu à nous ! non ?
[b]@LILOUNA :[/b] « [i]Sincères félicitations SNIPER pour votre talent de montages et d’écrivain !!!!! une réalisation PARFAITE, je vous adresse mes compliments les plus sincères ![/i] »
…Merci Lilouna ! Mais j’espère au moins que cela ne dépassera pas la parodie !
CARTE DE VISITE :
Clint Eastwood and Bohemian Grove
Members: George H.W. Bush; Gerald Ford; Henry Kissinger; Donald Rumsfeld; George Shultz; Alexander Haig; Colin Powell; rocker Steve Miller;Clint Eastwood
Aujourd’hui le Bohemian Club compte plus de 2000 membres, que des hommes, pour la plupart américains et qui représenteraient le quart de la fortune privée aux États-Unis. La liste d’attente imposerait plus de 20 ans de patience. Parmi les membres : des prétendants et résidents à la Maison Blanche, des dirigeants de grandes entreprises (industrie militaire, pétrolière, banques, grands médias, etc.), des professeurs et des artistes (dont Clint Eastwood).
Les membres se réunissent chaque année dans le gigantesque parc californien du club, pour un summer camp de deux semaines. [u][b]Des cérémonies païennes d’inspiration druidique s’y tiendraient, au pied de la statue d’un hibou parlant de 15m. [/b][/u]
Le président français, qui a promu l’acteur et réalisateur américain commandeur de la Légion d’honneur, a invité Clint Eastwood à le considérer comme « son deuxième président » puisque ce dernier présente la France comme sa « deuxième patrie. »
« J’ai beaucoup d’admiration pour vous comme mon président », a répondu l’acteur, soulignant avec humour qu’il serait « très partagé » si d’aventure Nicolas Sarkozy était candidat contre le président américain Barack Obama.
Rappelons-nous le monde d’il y a neuf ans pour comprendre
[b]l’extraordinaire accélération de l’Histoire [/b]:
il y a neuf ans, G. W. Bush venait tout juste d’être élu ;
le 11 Septembre n’aurait lieu que deux ans plus tard ;
les Etats-Unis ne s’étaient pas encore enlisés en Afghanistan et en Irak ;
Katrina n’avait pas encore rasé la Nouvelle-Orléans ;
un Euro valait 0,9 Dollar ; la Russie n’était qu’un pays à la dérive ;
l’UE croyait élaborer une constitution populaire ;
la Chine était un acteur international pauvre ;
l’économie US était montrée en exemple au monde et le Royaume-Uni faisait la leçon ultra-libérale à toute l’Europe ;
les banques d’affaires de Wall Street paraissaient invincibles,
…
la liste pourrait continuer longuement.
Ce qui en ressort c’est que chacun de ces évènements aurait paru impensable
à la plupart des « experts » quelques semaines seulement avant qu’ils surviennent. Alors penser qu’il faudra plusieurs années pour payer le pétrole en autre chose qu’en Dollar, [b]monnaie qui ne tient plus que par la volonté (de plus en plus mauvaise) des banques centrales à acheter, acheter et encore acheter cette devise pour éviter qu’elle ne s’effondre, c’est franchement faire preuve
d’une naïveté historique désarmante.[/b]
Clint Eastwood… encore un qui a mal vieilli!
Etant plein aux as et ayant accessoirement réalisé quelques bons films, il mérite donc la légion d’honneur selon la logique Sarkozienne.
Ce truc est définitivement devenu un gadget bling-bling 8)
[b]@VERITAS :[/b] La légion d’honneur ne veut plus rien dire depuis bien des lustres ! Et dans la catégorie bling bling, Nicolas Sarkozy qui revient dans ses premiers travers… Après l’image du scientol…acteur Tom cruise, on tape un peu plus lisse.
« L’échange » entre le président et l’acteur américain n’est qu’une soumission de plus vis à vis de l’Amérique d’Obama…
Minuit, dans le jardin du bien et du mal…. à l’Élysée.
@HUB : Faut pas exagérer ! Clint Eastwood s’en sort plutôt très bien coté réalisation. Bercé à l’école Leone, il en garde quelques cicatrices bien placées.
Même si son image prend un sacré coup de santiag dans les deux orphelines, avec son : « [i]Si vous vous présentez contre M. Obama, ça serait une décision difficile, je serais déchiré. Mais heureusement cela n’aura pas lieu[/i] » qui est de loin son dialogue de film le plus mauvais, il reste tout de même un des derniers grands du ciné américain.
Laissons Sarkozy aux sarkosistes, la parole américaine chez les acteurs, est toujours nuancée d’intérêt et de politesse de circonstance.
[b]Chouette, Hub, et Sniper, mes deux chouchous, talentueux, sous le même article
OUF, j’aime mieux çà, parce que mon coeur balançait, maintenant il peut battre au même rythme…;[/b]
[b]Pour info…
Le fake a été repris par Marianne ( http://www.marianne2.fr/Pourquoi-Sarko-et-Sego-se-ressemblent_a182765.html )et l’article a fait un joli buzz sur mon site !
Merci à C4N de tirer à chaque fois le premier… et à vous tous d’apprécier mes méfaits ![/b]
[b]J’en reviens, c’est la GLOIRE, SNIPER!!!!
Encore toutes mes félicitations,
Le dernier va être repris aussi je l’espère, pour moi, il est encore meilleur (dans le texte, façon tout objective de voir les choses, mais c’est mon « humble avis »
Sophy[/b]
@Sophy
Il est vrai que j’aime bien Sniper, mais attention, on est pas encore mariés!
Signé:
Chouchou;)
@Sniper
Bravo pour tout ça! Lorsque les choses sont dans l’air et que l’on arrive à les capter, les synthétiser et les transformer comme vous l’avez fait, il y a un forcément un retour positif. Nous sommes un peu des alchimistes qui essayons de transformer la merde en or avec plus ou moins de succès. ;D
Pour en revenir à Clint Eastwood et d’une manière générale au monde du spectacle, mieux vaut se limiter à ce que l’on voit de ces gens sur scène et sur les écrans, car leurs vies réelles sont souvent très décevantes et ils ont rarement quelque chose d’intéressant à dire sur autre chose qu’eux-mêmes. Par ailleurs, en permanence sous les projecteurs, ils sont manipulables et largement surestimés en tant que personnes; notamment les acteurs qui ne sont en définitive que des gens qui interprètent des textes écrits par d’autres…
En acceptant de la part d’un président très controversé cette légion d’honneur bling-bling galvaudée, et en disant ce qu’il a dit, Clint Eastwood nous a montré une part de lui-même qui est juste vulgaire (dans le sens vulgum pecum) et qui nous donne la preuve qu’il est un être globalement quelconque tout en restant un homme de cinéma exceptionnel.
Aujourd’hui, il ne faudrait donner la légion d’honneur qu’à ceux qui la refusent! 😛
[b]@ HUB : [/b]Je n’ai rien ajouté…. mais j’imagine que lorsque vous voyez la jeunesse dorée se trémousser comme des illuminées shootés à l’acide, devant les élus de la « Pop star academy story », vous devez vous arracher les cheveux en vous saignant les racines ?!!!
Aduler autant son voisin de palier… c’est encore plus irréel, non ? 😉
Amicalement.
Je ne regarde pas ce genre de choses pour éviter de m’arracher les cheveux qui me restent justement… Mais que je sache tous ces post-ados ne s’affichent pas en-dehors du showbizz variétoche télévisuel, n’ont pas l’occasion de fricotter avec les « grands de ce monde » parce que destinés à être jetés comme des Kleenex après utilisation.
En revanche les Clint Eastwood, Mel Gibson, Tom Cruise, feu Carlton Eston et autres Stalone se prêtent au jeu du pouvoir et des lobbies et génèrent indirectement cet opium du peuple qui, entre autre, accouche de ce que vous appelez la « Pop star academy story ».
Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, il y a les marionnettes et ceux qui tirent les ficelles, l’essentiel étant de ne pas être dupe concernant la provenance, la qualité et de la destination de la marchandise 😛