Comme chaque année le mois de janvier est le mois de bonnes résolutions que l’on ne tient pas toujours et pour cause on ne cible pas bien ses besoins ou ses envies. On prend des bonnes résolutions communes à tout le monde , qui peuvent, c’est vrai, être aussi bonnes pour nous mais qui sont très faciles à oublier sans pour autant culpabiliser. Alors cette année prenez qu’une seule et bonne résolution 2011 : mieux vous comprendre pour mieux agir sur vos ressorts internes et ainsi être beaucoup plus heureux en toute circonstance.

Je vous propose par un livre simple et accessible à tous même aux personnes qui ne se sont jamais intéressées par la quête de soi et de son bonheur interne. Ce qui est en quelque sorte un tort car si ces personnes écoutent et regardent autour d’elles le monde d’aujourd’hui ne permet plus de se sentir bien dans sa peau et vivre sereinement il faut donc apprendre à se ressourcer par différentes méthodes de bien-être et d’étude de soi. Cet ouvrage est divisé en deux parties qui se complètent : un roman avec des clés qui sont expliquées dans la deuxième partie du livre avec des mots et des méthodes simples à appliquer. Bref un ouvrage qui possède « deux hémisphères qui s’éclairent mutuellement ». Cet ouvrage remarquable s’intitule « L’homme qui ouvrit les yeux » paru aux éditions le souffle d’or en octobre 2010.



 « L’homme qui ouvrit les yeux » est écrit par Fabien Rodhain qui est professionnel de la relation d’aide. Né en 1966, il se passionne dès son plus jeune âge pour l’écriture, passion qui laissera un peu de côté pour se consacrer à des études en informatique et débuter une carrière professionnelle loin de l’écriture. Au début des années 2000 il se pose des questions, que tout le monde devrait se poser régulièrement, «qu’ai-je vraiment envie de faire de ma vie? », « Qu’est-ce qui est réellement important pour moi? », etc… Après avoir fait le bilan de sa vie et de ses envies il décide de se former à différentes approches psychologiques et devient coach professionnel pour évoluer dans son souhait d’être actif dans la relation d’aide. Par la suite il va allier sa passion de l’écriture et son envie d’aider les autres en écrivant son premier ouvrage en 2008 ayant pour titre « Et si j’y croyais » suivie l’année dernière par cet ouvrage que je vous recommande « L’homme qui ouvrit les yeux ». Il écrit car il estime que «ce que j’ai eu la chance d’apprendre, fait partie du patrimoine de l’humanité et devrait être enseigné dès l’école primaire ! ». Il a entièrement raison alors n’attendez plus pour commencer à apprendre sérieusement cette belle leçon de vie et de bonheur car cela peut être la meilleure des bonnes résolutions 2011 pour vous. Si vous êtes encore un peu septique, regardez cette bande-annonce exceptionnelle qui résume parfaitement « L’homme qui ouvrit les yeux » et les possibilités qu’il vous offre si à votre tour vous acceptez d’ouvrir les yeux http://www.youtube.com/watch?v=Dhk3U98NwL0.