On est prévenu de tous les côtés, en 2011, ça va être la douloureuse !
« On n’augmentera pas les impôts, dit le gouvernement »
De qui se moque-t-on ? Il suffit d’ouvrir son courrier tous les jours pour voir que la politique de ce gouvernement va, par ricochet, amener beaucoup de hausses qui, au contraire de l’impôt sur le revenu, vont toucher tout le monde.
Les mutuelles de santé vont répercuter les hausses extravagantes de taxes qu’elles vont subir. Et c’est à chaque fois 4 ou 5 %, alors que le coût de la vie a augmenté de 1,2 % sur un an.
J’ai reçu le bulletin du conseil régional, ce matin. Dans son éditorial, le président de la région nous prévient : « Dorénavant, seul l’état décidera désormais des ressources dont les conseils régionaux pourront disposer. » C’est la fin de la décentralisation. Quand on sait le poids du social dans le budget des collectivités locales, on peut être inquiet pour les plus démunis.
D’après le site Money Guide, « plusieurs millions ménages devraient voir leur taxe d’habitation augmenter. C’est une des conséquences de la suppression de la taxe professionnelle en 2011. »
Même notre forfait internet va être plus cher, puisque la TVA va passer à 19,6 %. Finies les forfaits à 29,90 euros.
Une augmentation de TVA, ce n’est pas une hausse d’impôt ?
Les assurances vont également augmenter, à cause des catastrophes naturelles paraît-il. Entre 3,5% et 8% pour les habitations et entre 2,5% et 4,5% pour les automobiles (source les Echos). Les catastrophes naturelles ont-elles touché les voitures ?
Et si l’année prochaine, il n’y a pas de catastrophes naturelles-on peut rêver-les primes d’assurances vont-elles baisser ?
Et on ne sait pas encore quels mauvais coups sont en préparation. Les retraités vont-ils être la prochaine cible ? Quelques idées qui sont dans les tuyaux : la CSG sur les retraites alignée sur celle des salaires ; la contribution solidarité autonomie étendue aux retraités ; l’abattement de 10 % sur les retraites …
On ajoute à tout ça quelques niches fiscales qui avaient un impact social comme les frais d’emploi à domicile et on n’a sûrement pas fait le tour. Heureusement, ils vont supprimer l’impôt sur la fortune !
C’est vrai, on n’en fini plus de payer. On paie même les frais d’imprimante à la place des banques, d’EDF, des vendeurs d’internet …. Ils économisent le papier, les frais d’imprimante, les enveloppes et les frais postaux. c’est « au cochon de payant » d’assurer tous ces frais . est-ce normal ? Tout ça bien sûr au nom des économies, pour qui ?
Que font tous ces organismes de l’argent ainsi économiser avec leurs milliers de clients ?
J’ai reçu mon relevé trimestriel pour l’année 2011 de ma Mutuelle : hausse 50 euros par trimestre.
Attendons les assurances auto et habitation .
et d’autres surprises etc…etc…
Bientôt l’on ne pourra plus manger pour pouvoir régler nos frais généraux.
la simultanéité des chocs aux Etats-Unis et en Europe
constitue une configuration très inquiétante, comparable
au choc « Bear Stearn » qui précéda de huit mois la faillite
de Lehman Brothers et l’effondrement de Wall Street
en Septembre 2008.
Le second semestre 2011 marquera le moment où l’ensemble
des opérateurs financiers de la planète va finalement
comprendre que l’Occident ne remboursera pas une partie
importante des prêts réalisés au cours des deux dernières
décennies.
Les héritiers d’un investisseur qui avait amassé
une fortune grâce aux placements frauduleux de Bernard Madoff
vont indemniser à hauteur de 7,2 milliards de dollars les
victimes de l’escroc américain.
Moi, je commence a avoir les « chocottes » pour la pension de reversion.
C’est de cela dont j’ai le plus peur.
ils vont bientôt nous la sucrer, et je plains les femmes qui sont restées au foyer, au moins la moitié de leur vie (donc petite retraite), pour élever leurs enfants, ou aider discrètement leurs maris dans des travaux de secrétariat.
j’en avais déjà peur en 2009, et je l’écrivais à cette époque.
n’en entendant pas reparler, je m’étais dit que le Ministre de l’époque l’avait « oublié » (hum).
mais voila que dans ma bonne ville, l’information recommence à circuler sous le manteau..
pardon vieilleforge pour l’argot employé, mais depuis un certain article (de vous), j’ai tendance à écrire en langage sms (lol)
[quote]…
J’ai reçu mon relevé trimestriel pour l’année 2011 de ma Mutuelle : hausse 50 euros par trimestre. [/quote]
J’ai reçu hier le mien. Mes mensualités passent de 140.50 euros à 157.33 € (16.78 € de plus par mois). Cela fait quasi du 12 % d’augmentation. 🙁
Oui les mutuelles vont augmenter mais c’est contraintes et forcées par l’état, ne l’oublions pas. C’est un véritable racket ! Les caisses sont vides alors on va chercher l’argent où il y en a. c’est pas grave, les mutualistes râleront contre leur mutuelle. C’st bien du Fillon, ça, les petits coups en douce.