1ere réunion en France sur le reméde qui guérit du VIH/SIDA

REUNION DU 8 JANVIER 2009

SIDAVENTURE ET REPRESENTANT MALGACHE 

Etaient présents :

 

        Christian CAVALLI, Président association Sidaventure

        Colette JOSSERAND, Secrétaire association Sidaventure

        Maître Philippe DISAINE RAKOTONDRAMBOAHOVA, Avocat au Barreau de Madagascar représentant l’équipe de chercheurs malgaches

        Mr HOFFMAN, Délégué Franco-Canadien de Sidaventure

 Lieu : locaux de l’association Sidaventure CH Robert Boulin à Libourne (33)  

Maître Philippe Disaine Rakotondramboahova, avocat au Barreau de Madagascar, représentant l’équipe médicale, nous résume la situation. L’équipe est composée de professeurs, médecins, personnel médical, chercheurs, avocat.

 

Le professeur travaille depuis 10 ans sur la recherche du remède contre le VIH/SIDA. Ce traitement guérit les séropositifs, ce n’est pas un vaccin contre le VIH/SIDA. Ce remède à base de plantes a permis de guérir définitivement 4 patients à Madagascar et 7 à l’Ile Maurice. Le médicament, pour l’instant, est administré sous forme de sirop, pendant 1 à 2 mois, sous surveillance et suivi médical strict. Des conférences ont eu lieu sur l’île par le Professeur et son équipe pour faire reconnaître sa découverte. Le premier patient, qui a bénéficié de ce traitement en 2003, est à ce jour toujours négatif au VIH.

 

A Madagascar, la sélection des malades se fait auprès des médecins traitants. Ils sont choisis sous certaines conditions : accepter l’isolement pendant 2 mois, rapports protégés ensuite, pas d’alcool….

 

Il y a 4 phases :

 

  1. thérapeutique
  2. clinique
  3. reconnaissance mondiale
  4. mise à disposition du traitement

 

Nous sommes dans la 3ème phase. Pour avoir la reconnaissance mondiale, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) demande la guérison de 200 malades.

La prise en charge des 200 patients ne pouvant se faire à Madagascar faute de moyens et d’appareils adaptés, les autorités de l’Ile Maurice étaient d’accord pour les accueillir à condition  que les Malgaches leur révèlent le nom des plantes et non les codes, ce à quoi l’équipe se refuse catégoriquement.

 

Elle a aussi contacté des laboratoires qui voulaient aussi s’approprier la formule ou tout simplement la mettre au fond d’un tiroir pour continuer à vendre leurs médicaments. C’est honteux !!

 

Comment aider les Malgaches ? Quelles sont les solutions pour que leur découverte, qui sauve des vies, devienne mondiale, sans se la faire voler ? Où doit se faire la prise en charge des 200 malades, Madagascar ou France ? Où trouver les partenaires voulant financer le projet ?

 

Après concertation, avant de trouver les 200 malades, il serait important qu’une prise de contact se fasse entre l’équipe malgache et Sidaction. Ceux-ci pourraient se rendre à Madagascar afin de rencontrer l’équipe médicale, les malades, le Ministère de la Santé….., si c’est possible avant juin. Cela permettrait que le professeur malgache soit invité par Sidaction à la convention nationale de la lutte contre le SIDA 2009 qui a lieu à Paris afin de présenter sa découverte en toute sécurité.

Au mois de novembre à Cologne devrait avoir lieu la convention internationale de la lutte contre le SIDA. Il serait essentiel que le professeur ayant trouvé le remède, et éventuellement une partie de son équipe, y soient invités ?

 

Une lettre va être envoyée dans ce sens à Sidaction. Une aide financière leur sera également demandée dans la perspective de pouvoir envoyer à Madagascar au moins 2 français atteint du VIH/SIDA accompagnés d’un professeur à qui l’on rendra des comptes, sachant que tout compris (avion, hospitalisation…..), le séjour coûte 10 000 €/mois/personne.

 

D’après Maître Disaine Rakotondramboahova, il serait préférable que la prise en charge des 200 malades soit faite à Madagascar pour une question de sécurité des patients et de la formule, et qu’il serait plus facile aux français de se rendre à Madagascar, que le contraire. Par contre le prêt d’appareils médicaux devra sûrement être effectué. Toutes les hypothèses vont être étudiées pour le bien-être de tous.

 

L’Association SIDAVENTURE s’engage à prendre les dispositions pour aller dans ce sens. Nous avons déjà envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception à Mr Sarkozy, Président de la République ainsi qu’à Mme Bachelot, Ministre de la Santé.

 

Vu la réglementation et la lenteur des démarches administratives de notre Gouvernement, il faut s’armer de patience pour arriver au but final.

 

Cette découverte est exceptionnellement importante mais il ne faut pas moins en oublier la prévention, l’information contre le VIH/SIDA car nous ne devons en aucun cas relâcher notre vigilance par rapport à ce maudit virus.

 

Sachez que pour SIDAVENTURE la priorité reste l’aide aux patients touchés par le virus du VIH/SIDA.

 

71 réflexions sur « 1ere réunion en France sur le reméde qui guérit du VIH/SIDA »

  1. Bonjour
    Kris 24,

    Mais c’est magnifique ce que vous nous annoncez là, c’est une très grande avancée et un espoir retrouvé pour tous les malades de SIDA.

    Dommage et comme toujours que certains veuillent s’approprier la découverte pour faire de l’argent sur le dos des malades ou toujours pour faire de l’argent veuillent continuer à vendre leurs médicamments.
    Qui, si ils guérissent ou stabilsent une maladie, fragilisent la santé et/ou affaiblissent d’autres organnes.
    Les plantes c’est ce qu’ils y a de mieux je trouve, pour soigner une maladie.

    Un vote Super.
    Amicalement.
    ANDREA.

  2. Andrea article super, il n’empêche que cela pue l’arnaque à plein nez!

    VIRAL GENETICS INC DEL, voilà la société phare dans le domaine de la recherche contre le sida.
    Ce n’est pas pour rien que le professeur Montagnié l’a rejoint il y a quelques semaines.

    SAN MARINO, Calif.-Luc Montagnier, co-winner of the 2008 Nobel Prize for Medicine and the co-discoverer of the HIV virus, has joined Viral Genetics , a biotechnology company that discovers and develops immune-based therapies.

    Montagnier joins a current team of esteemed advisors with diverse expertise to help guide Viral Genetics as it develops unique therapies for HIV and other diseases of the immune system.

  3. Bonsoir
    Libertus + Libertus = Libertus,

    Eh! Bien maintenant Libertus, vous voilà avec un nom à rallonge, comme les grands de ce monde, (lol).

    Vous avez sûrement raison, mais comme les plantes possèdent de très nombreuses vertus, j’aurais été tentée de le croire.

    « une société de biotechnologie qui découvre et développe des thérapies immunisées.
    Montagnier rejoint une équipe actuelle de conseillers estimés avec l’expertise diverse d’aider guider la Génétique Virale comme il développe des thérapies uniques pour le VIH et d’autres maladies du système immunitaire ».

    Oui, mais qu’est-ce qui vous fait croire à part le fait, que Montagnier ait rejoint cette équipe, que tout cela n’est que de l’arnaque ?

    Ne pensez-vous pas, qu’il soit possible à d’autres équipes, d’autres chercheurs de trouver peut-être et enfin le remède, qui permette de guérir les malades du SIDA ?

    Amicalement.
    ANDREA.

  4. mes felicitations
    je suis très heureux d’apprendre cette bonne nouvelle par internet; si c’etait le vol, la corruption, la dictature d’un chef d’état africain, soit un individu, ou l’émigration clandestine ns aurons les nouvlles minute by minute par rfi bbc cnn etc… avec les solutions non adapteés – voilà une fois encore les africains montrent au des donneurs leçons que ns pouvons faire quelque chose – ne jamais livrer le secret, parce qu’ils iront produirent le medicaments et ns vendre a des prix très exhorbitant merci mes félicitation une fois encore

  5. cet article est sérieux ? PACSE a un seropositif qui a eu un lymphome, ne plaisantez pas sur ce sujet.

  6. Les Industries pharamceutiques ne laisseront pas faire. Les dirigenats des pays Africians doivent prendre conscience qu’il faut qu’un Pays se distingue d’une spécialité. Madagascar a une richesse incroyable et ce serait l’occasion pour ce pays de sortir de l’anonyma avec de vrai valeur et non par l’intermédiare de dessin animés stupides qui font croire qu’il ya des pingouins à Madagascar.

  7. Pour celles et ceux qui veulent suivre l’information sur notre combat pour le remède A72 vous ouvez aller sur notre site http://www.sidaventure.asso.fr avec les liens suivant de notre forum :
    http://positivement-votre.forumactif.com/sidaventure-avec-une-equipe-de-chercheurs-f49/aujourd-hui-nous-pouvons-dire-que-nous-avons-un-remede-t1515.htm

    http://positivement-votre.forumactif.com/sidaventure-avec-une-equipe-de-chercheurs-f49/comment-faire-la-demande-d-inscription-t1555.htm

    Merci a vous pour vos réaction

    l’équipe e l’association SIDAVENTURE

  8. LE-RACISME-ANTI-HOMOXESUEL-IDEM-ANTI-NEGRES
    qu’un ministre decide que,les transfusions sanguines des homosexuels n’est pas compatibles des hetero,ma stupefiers,en crois les homo,ou lesbiennes,sont differents des autres humains,le racisme de ce ministre est averer,alors les infirmes,les alcoliques,les trisomiques et que sais-je,sont a deshumaniser de la societe,ce jeunisme venant d’un ministre d’etat,laisse a reflechire le citoyens???

  9. gratuit
    je souhaiterais que ce nouveau medicament devrais être gratuit et susbventionner par OMS pouquoi?
    1- a base des plantes naturelles b- plus de la moitié de la population mondiale vit dans une extrême pauvrété sans précedent a l’heure actuelle, pour sauver ces malades, comme ces chercheurs
    se sont investis faisons quelque chose qui fais bouger le monde

  10. la réponse de Mr Sarkozy a notre lettre
    Copie de la lettre envoyée à Mr Nicolas Sarkozy Président de la république Française et Mme Bachelot Ministre de la santé, jeunesse, sports et vie Associative, avec la copie de la réponse du chef de cabinet de la république :

    [img]http://i67.servimg.com/u/f67/11/07/13/34/numari13.jpg[/img]
    [img]http://i67.servimg.com/u/f67/11/07/13/34/numari14.jpg[/img]

    [img]http://i67.servimg.com/u/f67/11/07/13/34/numari10.jpg[/img]

    [img]http://i67.servimg.com/u/f67/11/07/13/34/numari11.jpg[/img]

    [img]http://i67.servimg.com/u/f67/11/07/13/34/numari12.jpg[/img]

    [b][size=18][color=blue]Avis de réception et réponse de la présidence de la République[/color][/center][/size][/b]

    [center][img]http://i67.servimg.com/u/f67/11/07/13/34/numari15.jpg[/img]

    [img]http://i67.servimg.com/u/f67/11/07/13/34/numari16.jpg[/img]

    [img]http://i67.servimg.com/u/f67/11/07/13/34/numari17.jpg[/img][/center]

  11. Copie du courrier envoyé à Mr Bergé président de Sidaction et à Mme Line Renaud vice présidente de Sidaction et la réponse de l’Association SIDACTION !!!
    [img]http://i67.servimg.com/u/f67/11/07/13/34/sidact12.jpg[/img]
    [img]http://i67.servimg.com/u/f67/11/07/13/34/sidact13.jpg[/img]
    [img]http://i67.servimg.com/u/f67/11/07/13/34/sidact14.jpg[/img]
    [img]http://i67.servimg.com/u/f67/11/07/13/34/sidact15.jpg[/img]
    [img]http://i67.servimg.com/u/f67/11/07/13/34/sidact16.jpg[/img]

    Voici la réponse de l’Association Sidaction suite a notre courrier du 20/01/2009 ou nous demandions à Mr Berger président de Sidaction et Mme Line Renaud vice présidente de Sidaction, un soutien pour notre projet du protocole A72.
    Alors, ce qui nous prouve que nous séropositifs, avons encore le temps de creuver dans la souffrance et solitude, pendant que les laboratoires et associations (ensembles) prennent les malades pour allimenter leur font de commerce.
    Quand je vois des articles suivant sur le site de Sidaction :
    [u][b]Dîner de la mode, édition 2009 ![/b][/u]

    Dans cette première lettre d’informations 2009, nous sommes [color=red]heureux[/color] de vous faire partager nos premiers résultats de cette nouvelle année : [color=red][b]700 000 [/b][/color]€ collectés lors de la 7ème édition du dîner de la mode, organisé par Sidaction en partenariat avec la Fédération Française de la Couture.

    [size=18][color=red][b]Ou est le soutiens aux Malades ???? Sommes nous peut être dans le même cas d’EMMAUS !!! [/b][/color][/size]

    [img]http://i67.servimg.com/u/f67/11/07/13/34/repons10.jpg[/img]

  12. http://www.sidavnture.asso.fr
    Copie de notre courrier a Mme Carla Bruni-Sarkozy Ambassadrice du fonds Mondial contre le SIDA

    [img]http://i67.servimg.com/u/f67/11/07/13/34/carla_10.jpg[/img]

    [img]http://i67.servimg.com/u/f67/11/07/13/34/carla_11.jpg[/img]

    [img]http://i67.servimg.com/u/f67/11/07/13/34/carla_12.jpg[/img]

  13. Tout ceci est bien joli mais cela ne démontre pas grand-chose…..
    Ce ne sont pas les lecteurs de Come4News qu’il faut convaincre,
    ce sont les grandes sociétés pharmacutiques, je vous signale au passage que d’autres biotechs
    font des avancées significatives dans la lutte contre le sida dont une biotech française…

    Paris, le 6 février 2009 – BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris-BIO) annonce qu’elle
    présentera ses résultats sur une nouvelle classe de quinoléines, inhibiteurs de l’intégrase du
    VIH à la 16
    ème
    Conférence sur les Rétrovirus et Infections Opportunistes (CROI), à Montréal,
    Canada, du 8 au 11 février 2009.
    L’émergence de mutations de résistances aux antirétroviraux actuellement disponibles rend
    nécessaire la découverte de nouvelles cibles thérapeutiques. Les inhibiteurs de l’intégrase
    du VIH représentent une nouvelle classe prometteuse de médicaments anti-rétroviraux. Ils
    agissent en bloquant l’action de l’intégrase, une enzyme qui permet au matériel génétique du
    virus de s’insérer dans l’ADN de la cellule hôte pour s’y multiplier. Ces nouveaux inhibiteurs
    permettent d’envisager des nouvelles thérapies inhibant simultanément les trois enzymes
    clés de la réplication virale et de limiter fortement l’apparition de résistances acquises.
    Les données qui seront présentées décrivent l’activité d’une nouvelle famille d’inhibiteurs de
    l’intégrase du VIH, les quinoléines. Les quinoléines agissent selon un nouveau mécanisme
    d’action qui leur permet de conserver leur activité sur des virus résistants aux autres classes
    d’antirétroviraux et sur des virus résistants à l’inhibiteur de l’intégrase (Isentress
    ®
    , raltogravir
    – Merck and Co) actuellement sur le marché.
    Un exemplaire de l’affiche « A New Quinoline Family of HIV-1 Integrase Inhibitors Acting on
    HIV-1 Mutants Selected by Integrase Strand Transfer Inhibitors” sera disponible sur le site
    internet de BioAlliance Pharma SA à compter du Dimanche 8 février 2009.
    A propos de la Conférence sur les Rétrovirus et Infections Opportunistes (CROI)
    La Conférence sur les Rétrovirus et Infections Opportunistes (Conference on Retroviruses and
    Opportunistic Infections, CROI) réunit chaque année les chercheurs du monde entier qui travaillent à
    comprendre, prévenir et traiter le VIH et le SIDA et leurs complications.
    Cette Conférence est un forum pour les scientifiques et les cliniciens qui présentent, discutent et
    critiquent leurs recherches sur la biologie et l’épidémiologie du rétrovirus humain et les infections
    opportunistes. Leur objectif commun est de faire progresser les traitements et la prise en charge des
    malades du SIDA.

    A propos de BioAlliance Pharma
    Partenaire privilégié des spécialistes hospitaliers, BioAlliance Pharma est une «specialty pharma» qui
    développe et commercialise des produits innovants notamment dans les infections opportunistes,
    cancer et SIDA, ou les complications de la chimiothérapie. Nos approches ciblées, dans des
    domaines où les besoins médicaux sont insuffisamment satisfaits, contribuent à lutter contre les
    résistances médicamenteuses et à améliorer la santé et la qualité de vie des patients.

  14. Libertus !

    Nous sommes là pour montrer l’avancement de la découverte d’un remède qui lui soigne les malades séropositifs au VIH/SIDA, et comme la loi le demande, nous devons faire une demande de faire les tests sur le sol Francais ! Et nous commencons a envoyer des courriers aux laboratoires, pas pour qu’ils achète la formule pour la mettre dans un tirroir pour continuer a vendre leurs inhibiteurs de l’intégrase du VIH, qui pourissent la vie des patients séropositifs et qui remplissent les caisses de ses labos sur le dos des malades (les séropositifs sont leur font de commerce) c’est une phrase que j’ai entendu dans une des grosses associations qui se disent lutter contre le virus d SIDA, ce qui met en première ligne les malades séropositifs au virus du SIDA, car eux seuls luttent contre se VIRUS…
    Je r’appel que le JMAR1 tue le VIRUS du SIDA !
    Et que leur le inhibiteurs de l’intégrase dont du parles il cache le virus, et ne parlons pas des éffets segondaires que subissent les malades

    Donc nous continurons a mettre toutes les infos que nous aurrons ici sur Come4News pour faire savoir et connaitre
    Notre lutte

    Ensemble positivons….

  15. CENSURE ??
    Tiens mes commentaires ont disparu !!

    je disais simplement que Mr christian CAVALLI devrait utiliser le conditionnel avant de promotionner cette poudre ou plutôt ce sirop de perlimpimpim.

    merci de remettre ces commentaires

    Cordialement

    halte à la censure

  16. http://www.sidaventure.aso.fr
    [b]Voici la copie de la mise en demeure reçu par l’AFSSAPS, nous leur avons répondu par lettre recommandée avec AR (Accusé de Réception), nous mettrons la copie de notre lettre au retour de l’accusé de réception[/b]

    [img]http://i77.servimg.com/u/f77/11/07/13/34/numari10.jpg[/img]
    [img]http://i77.servimg.com/u/f77/11/07/13/34/numari11.jpg[/img]

    http://www.sidaventure.aso.fr

  17. http://www.sidaventure.asso.fr
    [b]Notre réponse a la lettre de mise en demeure de l’ASSSAPS ( Direction de l’inspection et des établissements unité des enquêtes spéciales)[/b]

    [img]http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/13/34/ar_de_10.jpg[/img]
    [img]http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/13/34/rapons10.jpg[/img]
    [img]http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/13/34/rapons11.jpg[/img]
    [img]http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/13/34/rapons12.jpg[/img]

  18. AVERTISSEMENT
    Mise en garde contre un essai anti-sida lancé sur le Net
    L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a mis en garde mardi contre l’essai « non autorisé » d’un produit à base de plantes proposé sur le Net aux personnes infectées par le virus du sida par l’association Sidaventure.

    « L’Afssaps souhaite mettre en garde les personnes infectées par le VIH sur le fait que le protocole expérimental dénommé A72 ou JMAR, proposé par l’association Sidaventure par le biais de son site internet, n’a fait l’objet d’aucune autorisation de l’Afssaps à ce jour ».

    La participation à ce protocole implique la prise d’un produit qui serait composé de plantes originaires de Madagascar et l’arrêt des traitements antirétroviraux quelques jours avant.

    « En l’absence de données soumises à l’Afssaps sur la composition, la qualité, la toxicité du remède et l’éventuelle efficacité du produit utilisé, la participation à ce protocole, qui impliquerait l’arrêt des traitements antirétroviraux prescrits pour le traitement de l’infection par le VIH, pourrait constituer une perte de chance et un danger pour les patients », avertit l’agence sanitaire. (afp)
    11/03/09 15h13

  19. http://www.sidaventure.asso.fr
    Copie d’un mail reçu d’une personne parmis tant d’autres

    Je ne suis pas surpris du courrier que vous avez reçu…
    Cela faisait plusieurs jours que j’hésitais à vous confier mes pensées.

    Il aurait fallu être plus prudent et mesuré en ne présentant dans un premier temps qu’un complément alimentaire destiné à améliorer le système immunitaire (Danone le fait sans être accusé d’exercice illégal de la médecine)
    Il sera toujours temps par la suite de faire reconnaître les effets du Jmar.
    Maintenant que l’afssaps a été alertée, tout le monde va vous tomber dessus…
    Il ne faudrait pas oublier que chaque grande cause humanitaire génère un certain nombre de postes salariés (sans aller jusqu’à parler d’enrichissement), et chaque fois qu’une ébauche de porte de sortie se dessine, il doit y avoir panique dans quelques chaumières…

    Si l’équipe de chercheurs malgache tient à sauver les malades, il va falloir qu’ils accélèrent en trouvant des volontaires dispersés dans le monde sous la forme d’un complément alimentaire, sans parler ni de traitement, ni de guérison:
    Les résultats parleront d’eux-mêmes (sauf si le vatican décide de reconnaître une série de miracles…)
    Quand à la protection de la formule, le mieux c’est le secret, comme Coca.

    La meilleure méthode pour contrer un système, c’est de s’en servir

  20. Réaction de l’équipe Malgache suite a la publication de l’AFSSAPS
    Bonjour!

    Nous avons bien lu la communication et ainsi document pour l’étape de l’enregistrement de bio médicalement.

    Donc, dans la communication maintenant ils ne nous menace plus, mais ils essai travail à cote des malades pour leur faire peur.

    Il est claire que les gens au moins cet agence ne veut pas ce remède arrive son but. Ils sont prête tout faire pour bloque le projet. La façon de communique montrée il n’a pas une différence entre un fléau mondiale et une maladie mortelle, c’est comme peut être une bio médicalement de quelle conque.

    Bine évident, nous n’allons pas leur fouiner la composition, la composition va mettre au public seulement le grand jour. Nous allons déjà fait un compostions avec des code qui peut être enregistre mais les décodes sera mis en autre endroit secrète. Comme tous les grands laboratoires faites.

    Mais ils chercheront autres problèmes toujours car n’importe c’est que on lui fournier ils trouveront que des critiques mais on ne peut pas lui fournir un échantillon de produire. Donc nous ne pouvons pas avoir le numéro d’enregistrement chez eux.

    Mais ce que je ne comprendre pas, quelle différence par rapport l’efficacité de ce remède donne à des malades, si nous avons un numéro ou pas chez l’agence d’AFFSAPS ? Il s’agit de un produit phytothérapie qui a déjà subi le test non toxicité et non bactéries. Et que ce n’est pas une phytothérapie contre mal tête, mais une maladie le plus dangereuse et une maladie mortelle!

    Dans leur communication, il est aussi très claire pour tous les monde que ils ne occupent pas les souffrances de ces malades, ils ne se sens pas même concernes. C’est incroyable la mauvais foi de ces gens la. On ne peut pas compte sur leur compassion et ni leur aide !

    Concernant l’ARV, leur critique pour cet essai. Mais Même dans votre lettre a eux, c’est bien marque que les gens ont réenregistres sont des gens soit n’a pas eu encore traitement ARV ou soit sont des gens qui ont des problèmes avec ARV… mais ils sans foute complètement.

    Plus de ca, vous allez trouve plus tard dans le rapport d’observation de Dr Pyndiah que les malades que ils ont traitées a déjà montre l’efficacité de remède sans ARV. Bien sure, même on puisse traitee les malades sous ARV, mais comme le cas de Michel, le résulta va être très loguée et plus de ca, ces docteurs vont dire que c’est grâce de l’ARV, comme était passe avec Michel également. Et entre nous, ca donne que des inconvenants aux sante de malades !

    Sincèrement, comme je vous dire le dernier email, y a que les malades qui puissent défendre leur cause – sante, car ils ont le droit d’être guérit ! Et être libéré ce fléau enfin que ils puissent jouir de non-discrimination et tout en vivant saine.

    Bon courage et on besoin vraiment être forte dans notre foi.

    Diana et Jean Nini

  21. [url]http://positivement-votre.forumactif.com/article-de-presse-sur-madagascar-magazine-n53-f74/article-de-presse-de-madagascar-magazine-t1595.htm?sid=44f426cdd5f49f417954e5a274284bb1#5481[/url]

  22. Bonsoir
    [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Kris,

    Alors, avez vous eu des nouvelles concrètes et positives, suite à vos courrier ?

    Un vote Super.
    Amicalement.
    ANDREA.

  23. MEFIANCE VIS A VIS DES CHARLATANS, REBOUTEUX ET AUTRES SORCIERS DE BROUSSE
    LISEZ L’article du quotidien du médecin daté du 13 mars dernier

     »
    Des patients infectés par le VIH sollicités sur Internet

    Alerte contre un pseudo-essai clinique

    Le site Internet de l’association Sidaventure propose aux personnes séropositives un pseudo-essai thérapeutique pour un médicament à base de plantes issu de la médecine traditionnelle malgache. L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) met en garde contre de telles pratiques. »

    La suite dans le quotidien du médécin

    ne croyez jamais ce que disent les personnes de sidaventure et notamment christian cavalli alias KRIS 24,

    Sidaventure n’est pas d’utilité publique, ni agréee au niveau national pour représenter les usagers du système de santé.

    Com4news est très imprudent de relayer ce type de fausses informations.

    Cordialement

  24. Andrea !

    Suite a nos courriers nous avons des réactions médiadique comme celle de l’ASFSAPS, mais qui à pour effet contraire de ce qu’ils cherchaient… Nous avons de bons contacts pour les essaies du JMAR1 et de plus, en plus de volontaires. Nous attendions à une réaction contre nous par les labos, médecins et malades (A qui profite le SIDA ?), là aussi il y en à des profiteurs qu’y en mettent plein les poches sur les Malades (ceux qui positivent)…
    Amitié
    Andréa

  25. Vous pouvez aller lire un autre article sur le remède JMAR1 du Magazine d’Actualités Madagascar http://www.sidaventure.asso.fr
    [url]http://positivement-votre.forumactif.com/les-copies-d-articles-sur-le-remede-jmar-f75/article-du-magazine-actualite-madagascar-t1596.htm#5483[/url]

    Merci à http://www.come4news.com de nous faire confiance.
    Car nous, nous attendons a des attaques des laboratoires, médecins et des personnes comme celle de reporter bis, qui veut nous faire passer pour des charlatants, mais lui même a pas le courage de s’enregistrer sur le site http://www.come4news.com, pour cacher son identitée ce qui discridite tous ses propos

    Christian CAVALLI
    Pésident de l’Association SIDAVENTURE

  26. Bonjour
    [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Kris,

    Je vous remercie de votre réponse, je ne manquerai pas d’aller faire un tour sur les liens que vous me donnez si gentiment.
    Bien heureuse que vous ayez eu des réactions à vos courrier, c’est ce qui permettra de vous faire connaitre

    J’ai un petit souci de lecture la page n’est pas entière pourtant je suis sous Mozilla Firevox, je pense que vous me dites « Qui a prouvé le contraire de ce qu’ils cherchaient », si c’est ce que vous avez rédigé dans votre com, c’est déjà un grand pas. Mais je joue à la devinette, car je ne vois pas non plus ce que j’écris, alors désolée s’il y a des fautes.

    Un vote Super.
    Amitié.
    ANDREA.

  27. autre communiqué de prudence vis à vis de SIDAVENTURE Dordogne
    Ah oui, Vous aurez compris que ANDREA fait partie de Sidaventure Dordogne

    Mise en garde sur le protocole A72 ou JMAR
    10/03/2009

    L’Afssaps souhaite mettre en garde les personnes infectées par le VIH sur le fait que le protocole expérimental A72 ou JMAR, proposé par l’association Sidaventure par le biais de son site internet, n’a fait l’objet d’aucune autorisation de l’Afssaps à ce jour. Aussi, la participation à ce protocole et en particulier la condition préalable de l’arrêt du traitement antirétroviral, peut entraîner un danger pour la sécurité des patients.

    L’association Sidaventure propose aux personnes infectées par le VIH un protocole expérimental dénommé « A72 » ou « JMAR ». La participation à ce protocole implique la prise d’un produit qui serait composé de plantes originaires de Madagascar et l’arrêt des traitements antirétroviraux quelques jours avant le début du protocole.

    A ce jour, aucune évaluation de la sécurité et la qualité des produits utilisés au cours de ce protocole pour garantir la sécurité des personnes se prêtant à celui-ci n’a été effectuée par l’Afssaps. De même, ce protocole expérimental ne fait l’objet d’aucune autorisation de recherche biomédicale délivrée par l’Afssaps, ni d’aucun avis favorable d’un Comité de protection des personnes, nécessaires avant la mise en œuvre en France de toute recherche biomédicale.

    En l’absence de données soumises à l’Afssaps sur la composition, la qualité, la toxicité du remède et l’éventuelle efficacité du produit utilisé, la participation à ce protocole, qui impliquerait l’arrêt des traitements antirétroviraux prescrits pour le traitement de l’infection par le VIH, pourrait constituer une perte de chance et un danger pour les patients.

    L’Afssaps met donc en garde les personnes infectées par le VIH sur les risques pour leur santé de participer au protocole A72 ou JMAR et leur recommande de ne pas interrompre leur traitement antirétroviral.

    Contacts presse : Aude Chaboissier – 01 55 87 30 33 / Magali Rodde – 01 55 87 30 22 – [email protected]

  28. Alors la bienvenue pour ANDREA
    Ben alors la bienvenue dans notre association SIDAVENTURE Andréa ! Attention il est capable de te mettre le statut de séropositive ;D ;D ;D
    Comme tu vois dans le milieu du SIDA il y à des cas, donc il est normal que nous ne soyons pas pris au sérieux, avec des personnages comme le reporter bis, mais bon il faut vivre avec eux 😉
    Il nous reste du boulot…
    Pour toutes informations sur le remède JMAR, comme la copie de l’AFSSAPS tout est mis sur le forum de notre Association [b] »la seule qui lutte pour les séropositifs et non pour les laboratoirs »[/b] [url]www.sidaventure.asso.fr[/url]

  29. Bonsoir
    [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Reporter bis,

    Je me méfie des pseudos, ce sont des personnages qui n’ont même pas le courage de s’enregistrer sur le site pour au moins nous montrer, sinon leur visage comme je le fais, d’avoir un peu plus de tolérance avec les rédacteurs.

    Mais c’est vrai, lorsque l’on est lâche, il est plus facile de se cacher derrière un pseudo.

    Vous dites que je fais partie de Sidaventure Dordogne, je ne vois vraiment pas ce qui peut vous faire dire ça, cela m’amuserais beaucoup que vous en apportiez la preuve.

    Pourquoi lorsque de nouvelles médecines arrivent, ne pas y croire. Et contrairement à ce que vous pensez les plantes ont de puissant pouvoirs, c’est d’ailleurs à partir d’elles que sont fabriqué la majorité des médicaments de la médecine traditionnelle.
    Si personne n’avait essayé de trouver d’autre sources pour la guérison des malades, nous en serions encore au temps des ventouses et de la saignée.

    S’il n’y avait pas des malades qui acceptent pour les grands laboratoires de faire des essais. Vous n’auriez sûrement pas tous les médicaments qui vous soigne aujourd’hui. Ces « cobayes » sont d’ailleurs payé très cher, mais ils encourent des risques, c’est donc en quelque sorte une « prime de risque » pour peut-être un jour vous guérir.

    Toujours désolée pour les fautes Kris, mais sur votre article la page n’est pas entière et je ne vois pas la moitié de ce que j’écris

    Un vote Super pour l’auteur de cet article.
    Amicalement.
    ANDREA.

  30. tolérance ?
    Ben tu es bien [b]généreuse[/b] Andréa 😉 pour le personnage en question ne connait pas le mot [b]respect[/b], car il en à même pas pour lui même, et la maladie l’amuse [b] »LUI »[/b] et venir mettre ici ses messages sous un pseudo et pas le courage de s’enregistrer est bien signe qu’il manque de Q…….., mais bon il est Bis !!! 😉 😉 😉

    Amitiés
    Pour Andréa 😉

  31. Sidaventure la seule association qui lutte pour les séropositifs au VIH et SIDA, et non pour les labortoires
    Copie de l’article de presse sur le JMAR dans Madagascar Magazine N°53 de Mars-Avril-Mai 2009 le premier magazine des échanges économiques, commerciaux, culturels et touristiques

    [img]http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/13/34/couver10.jpg[/img]
    [img]http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/13/34/articl10.jpg[/img]

  32. Pour plus d’infos sur le rmède JMAR
    Voilà petit à petit le JMAR fait son nit, a tous ceux que le SIDA proffite, il peuvent essayé de nous mettre des battons dans les roues, mais le projet avance, d’autres informations sur notre forum [url]www.sidaventure.asso.fr[/url] Mais voici le lien ou vous pouvez aller lire le rapport d’observation clinique medical du Dr Naidu Pyndiah sur leremède JMAR, et bientot le dossier d’autorisation vas etre expedié à l’AFSSAPS, comme il nous le dermande, en attendant aller sur [url]http://positivement-votre.forumactif.com/rapport-d-observation-clinique-medical-f77/attestation-du-rapport-d-observation-clinique-medical-t1598.htm[/url] !
    l’association toujours solidaire aux patients séropositifs

  33. [center][b] Nous exigeons un droit de réponse[/b] [center]

    Suite à l’émission « Le magazine de la santé » diffusée le 11 mars 2009 relatant un reportage concernant le projet de notre association Sidaventure de mettre en place en France, en collaboration avec l’équipe malgache et des professionnels de la santé, le protocole JMAR1 et où vous nous traitez d’arnaqueur, comme nous le confère la Loi n°82-652 du 29 juillet 1982 sur la communication audiovisuelle, nous exigeons un droit de réponse.

    [b]Copie de notre demande d’un droit de réponse par lettre avec AR à la direction de la Communcation de FR5:[/b]

    [img]http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/13/34/fr5-110.jpg[/img]
    [img]http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/13/34/fr5-210.jpg[/img]

  34. Pour un monde révolutionairement meilleur
    Bonjour Kriss je m’appelle Nicole Trouville je représente le général Patan en Europe .Le général apprécie beaucoup votre démarche.Le général aimerait que vous deveniez consultant en communication, si cela vous intéresse n’hésitez pas de consulter l’ambassade

    Nom de la mission Ambassade de la République Populaire du Bangladesh, Paris
    Adresse de la chancellerie 39, rue Erlanger, 75016 Paris, France
    Code internationale 33-1 (Paris)
    Téléphone 4651-9033, 4651-9830 (PABX)
    Fax 4651-9035
    Adresse électronique [email protected] (section commerciale)
    [email protected]
    [email protected]
    Adresse télégraphique BANGLADOOT, PARIS
    Heure d’ouverture 9.30 à 17.30
    Heure locale GMT +1heure en hiver,
    GMT +2heures en été

  35. Lettres de soutien à votre action sur le protocole JMAR1, les copies sont aussi sur notre forum http://www.sidaventure.asso.fr
    [size=18]Monsieur,

    Veuillez trouver ci-joint les lettres que j’ai envoyé à AIDES et SIDACTION (sans réponse jusqu’à maintenant !).

    J’espère que vous pourrez mettre en place ce protocole pour que l’on sache véritablement si ce que vous décrivez comme un traitement curatif est réel ou n’est qu’une vue de l’esprit !

    Devant le peu de résonnance médiatique on ne peut qu’être très sceptique sur cette découverte mais comme il apparait que vous voulez véritablement réaliser ce protocole sous contrôle et en toute légalité, je ne vois pas pourquoi un soutien médical et financier ne vous serait pas accordé.

    Cordialement[/size]

    [img]http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/13/34/donate10.jpg[/img]

    [img]http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/13/34/donate11.jpg[/img]

    [size=18]Je vous remercie pour votre réponse rapide. En ce qui concerne votre demande de pouvoir mettre la copie de ma lettre sur votre forum, je n’y vois pas d’inconvénient.
    Toutefois, je vous demanderais en effet, qu’elle reste anonyme (nom et adresse) pour des raisons personnelles, mon activité réclamant un ciblage de la diffusion.

    Vous pouvez indiquer que l’anonymat vous a été demandé par le rédacteur lui-même.

    Malheureusement, comme vous le savez le sujet est très délicat !

    Je ne sais pas si vous avez pu avoir des contacts avec les associations et les autorités compétentes. Pour ma part, j’attends une réponse et je compte bien ne pas en rester là !

    Ne doutez pas que je vous ferais part de toutes les informations qui me parviendront.

    Cordialement.[/size]

  36. Copie de lettres de soutiens au projet du protocole JMAR1, la site sur notre forum http://www.sidaventure.asso.fr
    Monsieur,

    Veuillez trouver ci-joint les lettres que j’ai envoyé à AIDES et SIDACTION (sans réponse jusqu’à maintenant !).

    J’espère que vous pourrez mettre en place ce protocole pour que l’on sache véritablement si ce que vous décrivez comme un traitement curatif est réel ou n’est qu’une vue de l’esprit !

    Devant le peu de résonnance médiatique on ne peut qu’être très sceptique sur cette découverte mais comme il apparait que vous voulez véritablement réaliser ce protocole sous contrôle et en toute légalité, je ne vois pas pourquoi un soutien médical et financier ne vous serait pas accordé.

    Cordialement

    [img]http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/13/34/donate10.jpg[/img]

    [img]http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/13/34/donate11.jpg[/img]

    Je vous remercie pour votre réponse rapide. En ce qui concerne votre demande de pouvoir mettre la copie de ma lettre sur votre forum, je n’y vois pas d’inconvénient.
    Toutefois, je vous demanderais en effet, qu’elle reste anonyme (nom et adresse) pour des raisons personnelles, mon activité réclamant un ciblage de la diffusion.

    Vous pouvez indiquer que l’anonymat vous a été demandé par le rédacteur lui-même.

    Malheureusement, comme vous le savez le sujet est très délicat !

    Je ne sais pas si vous avez pu avoir des contacts avec les associations et les autorités compétentes. Pour ma part, j’attends une réponse et je compte bien ne pas en rester là !

    Ne doutez pas que je vous ferais part de toutes les informations qui me parviendront.

    Cordialement

  37. Copie du courier que nous avons reçu le 02.04.2009 de l’A.F.S.S.A.P.S (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé), de la République Française.
    Comme vous pouvez le costater ils ont changé de discour…

    [img]http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/13/34/afssap10.jpg[/img]

    [img]http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/13/34/afssap11.jpg[/img]

    [b]A suivre le courier que nous avons reçu de l’ANRS [/b]

  38. Alors ANRS et Rendez vous à l’AFSSAPS d’HIER ??
    Comment pas de nouvelles alors que le sorcier Kris vous promettais des nouvelles de l’ANRS ???

    et de sa rencontre au sommet, un charlatan à la Beljanski avec l’autorité de controle l’AFSSAPS , cela nous intéresse, cette belle invitation, de 9h à 12 heures Hier 8 avril 2009 à l’agence quelle chance pour sauver tant de millions de séropositifs !!

    vite Kris, explique nous ton silence

    notre maitre GOUROU

    sérénité

    Divinité, nous sommes à ton écoute

  39. Un nouveau membre dans l’équipe Sidaventure http://www.sidaventure.asso.fr
    il connait docteur Pyndiah et également le directeur de ANRS, et entant que premier responsable de medicine de VIH en Madagascar il connais beaucoups des personnes qui qui vont nous aider et rejoindre notre équipe. Donc c’est bien pour l’équipe.

    [b]Le Responsable de la division Clinique : Professeur Mamy Jean de Dieu RANDRIA[/b]

    Professeur Randria, agrégé en maladies infectieuses, en tant le médecin référent de VIH/SIDA de Madagascar et Afrique, il est reconnue le monde de scientifique contre VIH /SIDA. Il est également le directeur technique d’Hôpital Universitaire Joseph Reseta Befelatanana et le premier responsable de médecin référent de VIH /SIDA de Madagascar. Ses nombreuses années expériences professionnel remarquable font de lui l’une des spécialistes éminentes dans la recherche VIH/SIDA à l’Afrique. Il est également maitre de conférences et l’auteur et co–auteur de grand nombreuses publications dans les journaux scientifiques nationaux et internationaux.

  40. Réponse de SIDACTION à un mail que j’avais envoyé a Mme Line Renaud (Vice présidente de sidaction), Mme CAVALLI et votre Association SIDAVENTURE, un seul mot à vous dire BRAVO…
    Le mail envoyé était du à l’action d’un particulier et non pas un mail de Sidaventure. La réponse pouvait être envoyée et devait être envoyée à ce particulier, celui-ci ne faisant aucune référence a une appartenance à l’association Sidaventure.

    Cette réponse montre que le lobby des associations « contre le Sida » ne veut surtout pas que d’autres associations puissent apporter une possible avancée dans le traitement de la pandémie.

    Je remarque que sur l’entête de la lettre sont notifiés les représentants de ACT-UP et AIDES (comme par hasard !) intervenants donc majeurs de Sidaction. Toutes ces associations sont largement subventionnées et ont un nombre de permanents rétribués conséquent.

    Suite à votre courrier à Sidaction et Aides on était en droit d’attendre à la vue du but déclaré de ses associations, quelles prennent contactes avec vous et vous soutiennent dans votre action car disposant de toutes les entrées nécessaires et les moyens utiles pour faire avancer rapidement votre action.

    Au lieu de cela, Sidaction se place sur un plan uniquement commercial (marque déposé !) pour essayer d’entraver votre action, de vous faire peur ! Les règles dont il sont fait mention dans la réponse de Mme Line Renaud ne sont que commerciales ! Dans cette réponse, on ne sent aucune compassion, esprit d’ouverture et d’entraide, juste le besoin de conserver sa chasse gardée !

    Je pense suite à cela qu’ il faut que vos démarches, en effet, se fassent auprès des organismes d’état, du monde médicale mais qu’elles doivent tenir à l’écart ses associations qui feront tout pour vous nuire.

    Ces associations ont leurs « pauvres » leurs « malades » et ne veulent pas les perdre. Entre les egos surdimensionnés de certains et les intérêts des autres, vous ne pouvez rien attendre de bon de ces associations.

    Pour ma part, je vais arrêter tout contact avec ses associations et concentrer mon action dans le monde médical et notamment des praticiens hospitaliers pour essayer de les sensibiliser au fait que votre but ultime est d’aider les séropositifs.

    Je pense que eux sont conscients que toute nouvelle voie thérapeutique doit être prise en compte dès lors qu’elle est faite dans le respect des règles (médicales celle-la) de sécurité des patients.

    Je souhaite que les contactes que vous avez pu avoir dernièrement ont pu commencer à faire avancer les choses.

  41. Des nouvelles sur le remède JMAR http://www.sidaventure.asso.fr
    Dépôt des dossiers auprès du comité d’éthique
    L’équipe du Pr. Andriamanalina Nirina vient de déposer, il y a deux jours, une partie des dossiers renfermant les données scientifiques sur le remède contre le sida, qu’elle a dit avoir découvert. Une partie des dossiers a, en effet, été déposée car on croit savoir que les exemplaires des dossiers déposés auprès de l’Agence du médicament, mercredi dernier, n’étaient pas suffisants en nombre, ceux-ci devant être conformes au nombre de personnes siégeant au sein du comité d’éthique. Après son annonce en grandes pompes de la découverte de ce remède, le ministère, à travers le directeur de l’Agence du médicament, et le Comité national de lutte contre le sida, à travers son secrétaire exécutif, n’ont pas manqué de s’exprimer sur la question. La nécessité de suivre les réglementations en vigueur en matière de découverte de ce genre, a notamment été spécifiée. Les autorités, dans un discours d’ouverture à toute démarche de la part de tout chercheur dans ce domaine, a laissé entendre que l’équipe du Pr. Andriamanalina sera la bienvenue auprès des instances ministérielles si elle venait à y déposer les dossiers scientifiques relatifs à sa découverte. Lesdits dossiers, bien qu’en attente d’être entièrement complets, à destination de chacun des membres du comité d’éthique, ne manqueront sûrement pas de susciter l’intérêt de l’opinion, notamment les conclusions du comité d’éthique sur les tenants et aboutissants de ce remède. Un virucide dont le Pr. Andriamanalina spécifie le caractère phytothérapique.

    Hanitra R

    [url]http://www.midi-madagasikara.mg/midi/index.php?option=com_content&task=view&id=6012[url]

  42. Mécanisme d’action du virucide (JMAR) contre le VIH http://www.sidaventure.asso.fr
    [img]http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/13/34/viruci10.jpg[/img]

    [img]http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/13/34/viruci11.jpg[/img]

    [img]http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/13/34/viruci12.jpg[/img]

    [img]http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/13/34/viruci13.jpg[/img]

  43. Nous avons mis en place une pétition que vous pouvez signer en ligne sur le lien suivant :

    [url]http://www.mesopinions.com/Mise-en-place-du-protocole-JMAR–traitement-contre-le-VIH-SIDA-Cancer–en-France-petition-petitions-02d4b194d870e25de2d382ac922447d5.html[/url]

    La dictature des associations Act Up et Cie s’explique: il y a une dizaine d’années, le président de la plus connue de ces assoc. était le frère du directeur du labo fabriquant les trithérapies, AZT etc.. Frère de sang et non frère maçon, quoique… c’est pas incompatible chez des mafieux comme ça; car ces associations recevaient des subventions financées en partie par les labos en question et en partie par l’état, donc avec nos impôts, ce qui veut dire qu’il y a bien escroquerie puisque le but de ces associations est de faire barrage à tous les remèdes qui ne sortent pas de chez leurs sponsors. C’est ce qu’il s’est passé avec l’affaire Beljanski (voir le site beljanski.com) ou ces assoc. s’étaient constitué partie civile contre Beljanski et ses remèdes.

    Aller tous ensemble

Les commentaires sont fermés.