33 ans que le king est décédé, et pourtant il reste… le King ! Irremplaçable, unique, et pourtant tant imité, il demeure l’idole du monde entier.

 

Le 16 août 1977, le monde s’est arrêté de tourner, car à 42 ans c’est le coeur d’Elvis Presley qui a cessé de battre, fatigué par un rythme de vie endiablé, et un abus de médicaments. Des fans du monde entier le pleurent toujours, et certains croient qu’il est caché quelque part, vivant. Cette histoire rappelle celle d’une autre star décédée: Michael Jackson!

 

Pour comprendre pourquoi Elvis reste le King 33 ans après sa mort, il faut savoir qu’il a été le premier blanc à chanter du rock and roll, il a inspiré ainsi bien des carrières, comme celui du « tôlier », Johnny Hallyday. Né en 1935, Elvis Aaron Presley a très jeune la passion de la chanson et en particulier du blues, de la country ou du gospel, des genres à l’époque qui n’étaient interprétés que par des noirs. Elvis a une belle voix, il est beau et surtout possède un déhanchement à faire frémir les femmes, qui choque même pour l’époque. Il n’en fallut pas plus pour faire d’Elvis une star très rapidement dés 1956, et il est devenu l’exemple à suivre pour tous les chanteurs du rock, aujourd’hui encore!

 

Devenu une vraie star, Elvis reste au sommet durant plus de 20 ans, même si à la fin de sa vie il avait pris beaucoup de poids, et ne prenait plus vraiment soin de son physique, c’est d’ailleurs sûrement ce qui lui fit perdre la vie ce 16 août 1977. Depuis, sa propriété de Graceland est devenue un sanctuaire, ses disques se vendent toujours aussi bien, et même Michael Jackson aura bien du mal à le dépasser. Elvis reste un des chanteurs qui vend le plus de disques dans le monde, et cela n’est pas prêt de s’arrêter. Il aurait eu 75 ans, inimaginable !!