L’incroyable rencontre entre les tennismen Nicolas Mahut et John Isner, laquelle s’est étendue sur trois jours, a demandé une heure supplémentaire pour trouver son terme. Avec un total de plus de 11 h, ce match devrait rester gravé éternellement dans les tablettes sportives.
Ce n’est pas tous les jours, fût-ce dans un tournoi aussi prestigieux et relevé que celui de Wimbledon, qu’on peut voir la foule se bousculer pour assister à un match de premier tour qui se déroule sur un obscur court annexe. Ce jeudi après-midi, pourtant, ce terrain faisait l’objet de toutes les attentions, y compris celle de personnalités aussi éminentes que John Mc Enroe. Il faut dire que c’est là que se déroulait la fin du match entre le Français Nicolas Mahut et l’Américain John Isner, entamé…48 heures auparavant et interrompu à deux reprises à cause de la nuit (voir article précédent sur le sujet). Les deux joueurs en étaient restés à 59-59, hier soir, et il leur a fallu des ressources mentales et physiques exceptionnelles pour reprendre sereinement les débats aujourd’hui.
Une rencontre dantesque ponctuée d’une foule de records en tous genres, à commencer par celui des aces (112 pour Isner, 103 pour Mahut) , qui s’est soldée par la victoire du géant américain (19e mondial), lequel, dès la première occasion, est venu à bout de son adversaire après 138 jeux disputés dans le cinquième set ! Au final, la rencontre se termine après pas moins de 183 jeux au tableau, au terme de 11 h 05 d’échanges et notamment de services puissants ! Du jamais vu qu’on ne reverra sans doute pas de si tôt. Une performance hors du commun que les organisateurs ont eu l’heureuse idée de saluer par la remise d’un trophée spécial aux deux protagonistes. Pour un peu, on se serait cru dans une finale alors qu’il ne s’agissait pour le vainqueur que de franchir le premier palier de la compétition !
Inutile de se dire que les deux hommes vont cogiter sérieusement s’ils sont amenés un jour à se retrouver face-à-face sur un court !