1250 NAINS DE JARDINS FONT LE SALUT HITLERIEN AU NOM DE L’ART !!!
La ville de Straubing en Allemagne, était envahie mercredi par 1250 nains de jardins, faisant le salut hitlérien, bras droit en l’air.
Ce serait un projet artistique provocateur, visant à dénoncer l’extrême droite.
C’est l’artiste Ottmar Höri, qui a déjà exposé ses nains en Italie et en Belgique qui en est l’auteur.
Il avait déjà présenté ceux-ci dans deux galeries Allemandes, mais c’est la toute première fois, qu’ils sont exposés en public.
Il déclare :
– « C’est une œuvre qui vise à pousser les gens à réfléchir et à réagir, contre la poussée de l’extrême droite en Europe ».
En juillet le parquet de Nuremberg, a ouvert une enquête pour voir si le fait d’exposer une telle œuvre et des miniatures de 40 cm de haut, on ne peut plus provocantes dans une galerie, était contraire à la loi.
Le parquet a finalement accepté l’argument de l’artiste, qui affirmait ainsi, ridiculiser les nazis avec son œuvre et non faire leur promotion.
Pourtant les saluts hitlériens ou tout autre symbole nazi, sont illégaux en Allemagne, depuis la deuxième guerre mondiale.
Les nains, sont de plus surveillés en permanence, en raison de critiques formulées avant l’exposition, qui dure jusqu’à lundi prochain. Des rondes ont notamment lieu la nuit.
Ils sont aussi à vendre sur le site du créateur, au prix de 45 euros et de 120 euros s’ils sont signés, par l’artiste.
On peut se poser de nombreuses questions quant aux principales raisons qu’à eux l’artiste, d’exposer une telle œuvre.
Et même s’il s’en défend, cela ressemble plus à un « hommage », qu’à un essai de ridiculiser l’extrême droite. Qui elle verra on peut en être sûr, un « honneur » dans cette œuvre, que j’ai justement du mal à nommer ainsi.
http://www.lematin.ch/flash-info/insolite/nom-art-1250-nains-jardins-font-salut-hitlerien-allemagne
Hitler était un instrument au main de puissant d’élites qui voulaient la disparition de certain pays comme l’Arménie premier peuple à avoir accepter Jésus, mais quand toute cette puissance devient incontrolable et s’échappe de nos mains, voilà se qui arrive.
Le nazisme ce n’est pas une culture mais un faite qui est mis en place depuis des temps ancien, depuis Babylon.
Le mot nazi peut être utilisé dans tous les cas du monde actuel comme auparavant, parce que tous simplement c’est un mot qui nous fait penser à une culture de barbarisme, elle nous fait frémir. Cela étant le mot a peut être disparu, mais république ou démocratie n’ont sont pas loin, même si à l’oreil cela semble plus doux !!!
Un nain de jardin passe encore ….mais 1250. Quel gaspillage d’énergie et comme cela prend de la place, la meilleure solution c’est de les vendre …..Comme cela il pourra faire d’autres sculptures…..et polluer davantage…
L’idée est assez mercantile…Je préfère les sculptures éphémères dans le sable ou la glace…
[b]Bientôt les petits nains-internautes aussi !!!![/b]
« Jérémie Zimmermann, cofondateur et porte-parole de La Quadrature :
« Mme Trautmann et M. Vidal-Quadras viennent d’accepter que les États membres puissent restreindre les libertés des citoyens selon leur bon vouloir.
Cette manœuvre scandaleuse pourrait ouvrir la porte à la mise en place de ‘ripostes graduées, de discriminations sur les contenus ou encore le filtrage arbitraire du Net partout en Europe. » Le droit de l’Internet européen, comme nous le spécifiait l’eurodéputé vert Philippe Lamberts, est encore à l’état embryonnaire. Nul doute que son accouchement se fera dans la douleur. »
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Vartan,
Je trouve que cela fait un effet bizarre tous ces nains exposés et avec le salut hitlérien.
Je pense que certains seront vraiment choqués, d’ailleurs ils protègent les nains pire que des personnes, car ils ont eu connaissance du mal que l’on pourrait faire à ces petites créatures.
Merci de votre passage.
Amicalement.
ANDREA.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Libertinus,
De toute façon, ce n’est qu’une affaire d’argent, l’artiste a voulu provoquer, pour après pouvoir se remplir confortablement les poches.
Amicalement.
ANDREA.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Veritas,
Eh! Oui, il faut que les petits nains-internautes s’attendent à de telles choses.
La liberté se réduit comme peau de chagrin, que voulez vous la liberté commence où se finit celle des autres.
Amitiés.
ANDREA.