Il est de « bon ton », sur le net d’imaginer, vidéos et démonstrations scientifiques à l’appui que le 11 Septembre fut une « imposture » issue de la criminalité sanguinaire des dirigeants de la Première Puissance Mondiale : les Etats-Unis..

Ils auraient délibérément exterminés 2985 citoyens américains  aux yeux du Monde entier

 

Eh bien :  NON, NON, et NON !!

 

Je ne me laisserai pas embarquer dans toutes les suppositions nauséeuses, pour ne pas dire nauséabondes, des négationnistes, sans essayer de démanteler la « Conspiration » !

 

 

Xavier Raufer, criminologue connu et réputé,   nous livre une piste non négligeable :

 

 Un certain froid s’installe entre Barak Obama et Benayamin  Nétanyahou.

Une étrange affaire jette le trouble entre Israël et les Etats-Unis, alliés constants au Moyen Orient depuis plus de soixante ans.

 

Bien qu’elle repose sur des éléments sérieux, nul ne l’a relaté en France, alors qu’elle faisait la une du New-York Times dès février 2009.

 

Sur fond de guerre secrète entre les services spéciaux du Hezbollah et ceux d’Israël, on apprend que :

 

Premier d’une longue série d’arrestations Ali al-Jarrah « tombe » en juillet 2008 avec son frère Youssef.

 

Des « espions de Moscou » comme l’écrit la presse de Beyrouth,

 

Ali, discret quinquagénaire issu de la communauté musulmane sunnite, informait depuis 1983 Israël sur les bases militaires, et les activités des Palestiniens et du Hezbollah.

Une affaire d’espionnage de plus entre le Liban et Israël ?

 

Peut-être mais pas seulement.

 

D’après Xavier Rauffer, les Etats Unis pourraient se trouver indirectement impliqués dans le dossier.

Dépeint au Liban comme un « maître espion », le plus stable et le plus professionnel de ceux arrêtés ce jour, Ali al-Jarrah, a en effet pour cousin un certain Ziad al Jarrah,….

 

Ce dernier étant l’un des dix neuf auteurs présumés des attentats du 11 Septembre 2001 !!

Les enquêteurs pensent que ce Ziad serait le terroriste qui a pris les commandes du vol 93 d’United Airlines, avant de tenter de précipiter l’avion sur la Maison-Blanche !

 

Et voilà la question qui provoque le malaise :

 

Que savait le clan Al-Jarrah des préparatifs des attentats du 11 Septembre ?

En partant de là, Qui savait Quoi ?

 

Une vingtaine d’années séparent Ali et Ziad, mais quand on connaît les liens de confiance qui structurent et font fonctionner les « clans » libanais, l’interrogation reste légitime.

Aux Etats-Unis, en tous cas, elle commence à passionner la Presse.

 

Autant les propos paranoïaques qui font florès sur les pseudo-vérités du 11 Septembre (complot, CIA, et j’en passe), ne suscitent chez les experts officiels que mépris accablé, autant les possibles conséquences de cousinage sèment le trouble.

 

Un doute qui, si tout cela dépassait un jour le simple stade du soupçon, devrait gagner des politiciens trop souvent enclins ces temps ci à imposer par la loi ou la force des vérités historiques

 

Et si le doute persiste sur le drame du « 9/11 », un certain Ministre de la Défense se mordrait les doigts d’avoir taxé « d’inacceptable » et « d’incompatible » les services militaires  français,  qui avaient prévenus leurs homologues américains 48 heures avant les attentats

 

Source : extraits de l’article de Xavier Raufer dans Valeurs Actuelles du 30 Juillet

 

Vidéo :

Un rappel en images

 

{youtube}uhFUn-bkP-A{/youtube}