Fr3, Frédéric Taddeï, Mathieu Kassovitz, dans une émission intitulé "Peut-on contester ce que l’ on a dit du 11 Septembre".

Bien loin du folklore habituel qui accompagne toujours les quelques reportages qui "entâme" quelque peu la version officiel des attentats, mais toujours en restant au-dessus de la ceinture, Mr Kassovitz nous livre tout simplement les nombreux doutes qu’ il a sur ce qu’ on bien voulu nous donner comme explications à tout cela. Et mesure aussi l’ impact et les répercutions d’ un evenement de cette ampleur:

"Je pense que ce qui s’ est passé le 11 Septembre 2001 détermine tout ce qui s’ est passe jusqiu’ a aujourd’ hui. Je pense que la version officiel donné par le gouvernement Bush est obligatoirement à remettre en question".

Les guerres en Irak, en Afghanistan, la diabolisation de l’ Islam. Le réalisateur fait aussi un rapprochement avec ce qui s’ est passé durant la seconde guerre mondiale, à la prise de pouvoir d’ Hitler, de la crise du pouvoir d’ achat de l’ époque à celle d’ aujourd’ hui.

"Goebbels disait: plus le mensonge est gros, plus il passe".

Mr Kassovitz s’ est visiblement informé sur la question du complot, même s’ il refuse d’ en tirer des conclusions hâtives car "nous n’ en sommes pas là", mais remarque que le troisième bâtiment qui s’ est effondré 5 heures après les autres, qui abritait les archives du FBi et de CIA, et donc tout le passif nauséabond du clan Bush.

 Il fait aussi allusion au soi-disant avion qui aurait frappé le Pentagone, certainement l’ endroit le plus sécurisé et surveillé du monde, et au fait qu’ aucune image de l’ impact n’ a pu être enregistré, à part 5 "photos" ne décrivant pas grand chose.

Je ne vais pas ici citer les très nombreux arguments, Mr Kassovitz le fera bien mieux que moi, et puis surtout, chers lecteurs de Come4news, vous êtes parmi les plus informé grâce à se site et aux nombreux reportages disponible sur la toile.

Merci Mr Kassovitz. Marion Cottilard n’ avait fait qu’ une allusion, Bigard n’ arrive pas à en rire. Enfin quelqu’ un qui en parle tout simplement, comme un citoyen du monde qui constate que dans cette histoire…rien n’ est vraiment clair, et que, les conséquences, ne cessent de tourmenter notre monde actuel.

Cerise sur le gâteau, et parce qu’ il en fallait un, à la fin de la vidéo: quand un intervenant ressert le discours du negationnisme.

"Je pense que le conspirationnisme débouche sur quelque chose d’ extrêmement grave, c’ est le négationnisme…"
On regrette que l’ émission se termine car, entendre quelqu’ un comparé tout ceux qui doutent de la version officielle des attentats; des familles des victimes aux pompiers, aux simples citoyens qui veulent voir plus loin que le bout de leur télé; à des négationnistes, aurait mérité que le débat continu. Ne serais-ce que pour ridiculiser tout ceux qui réduisent les conspirationnites aux négationnistes.
Monsieur qui avancez cette idiotie, j’ ignore qui vous êtes, et c’ est tant mieux.

{dailymotion}xai4c3{/dailymotion}