11 septembre, la théorie du complot en question

Bientôt huit ans que les terribles attentats du 11 septembre 2001 changèrent la face du monde, bientôt huit ans également qu’une thèse se basant sur des faits épars plutôt que sur une analyse objective des événements critique ouvertement l’explication officielle et la thèse terroriste.
Comme tout un chacun, j’ai ma propre opinion concernant ces événements, opinion fondée sur les images du 11 septembre ainsi qu’à partir des dossiers et articles que j’ai pu lire par la suite.
Évidemment, l’analyse des événements ne peut se faire qu’en les laissant dans leur contexte, sans balayer d’un revers de plume les tensions qui d’une part opposent les peuples arabes entre eux et, d’autre part, alimentent les haines entre catholiques et musulmans.
Bien sûr je peux me tromper, mais il me semble que la thèse officielle est de loin la plus plausible, tant dans les justifications qui ont amené un groupe terroriste à perpétrer les attentats que dans leur déroulement.
Je ne prétends pas détenir la vérité, mais j’ai malgré tout décidé d’exprimer ma vision des choses dans un petit livre blanc que je me propose de vous dévoiler ici :

11 septembre 2001,
la théorie du complot en question

52 réflexions sur « 11 septembre, la théorie du complot en question »

  1. Contrairement à Fabien Bardoux je pense que la thèse officielle est assez proche de la réalité.

    Les principales inconnues concernent le niveau d’implication des Saoudiens et de services secrets dont l’Isi(service de renseignement pakistanais)

    Attendons patiemment le procès….

  2. Northlandnews, j’ai suivi votre conseil et mon petit livre blanc est désormais édité. Si la base du livre reste la même, j’ai à présent complété mon travail et cet essai fait maintenant un peu plus de quatre-vingts pages, ce qui devrait contenter Allain.
    En remerciement à C4N, je signale en préambule du livre qu’une première version a été publiée sur notre webzine favori, ce qui, je le souhaite, attirera ici de nouveaux lecteurs et peut-être de nouveaux rédacteurs.
    Vous trouverez les coordonnées de l’ouvrage soit sous la rubrique « Les succès de nos reporters », soit sur Google en effectuant une recherche sur le titre complet qui est resté celui du livre blanc.

Les commentaires sont fermés.