Jean-Marie Bigard qui doute de la version officiel des évènements du 11 Septembre. Marion Cotillard en avait parlé quelques années auparavant. Dieudonné m’bala parle d’ SOS Racisme comme de la machine de guerre du PS, dénonce l’ omniprésence de la shoa comme de la "Pornographie Mémorielle", et de ce fait, rencontre Lepen et remet un prix de l’ "Irrespectabilité" au vieux négationniste Faurisson, et présente une liste anti-sioniste aux Européennes de 2009.

Bigard est interdit d’ Antenne à Europe1, Marion Cotillard souffle quand les rumeurs veulent remettre en cause son Oscar pour "La Môme" se tarissent, Dieudonné, bon la c’ est différent, la liberté d’ Expression étant devenu un combat permanent pour cet humoriste.

Mais qu’ est-ce qui se passe dans ce monde où personne n’ a plus le droit d’ avoir d’ avis contraire ?! Où on ne peut plus remettre en question la politique de Netanyahou et de ses prédecésseurs sans se faire taxer d’ antisémite, ni remettre en cause la thèse officiel des attentats du11/09 sans passer pour un partisan des complotistes écervelés ?! En France, la presse jadis "libre" et indépendante ne vaut plus rien du Canard Enchainé à Charlie Hebdo et plus personne ne semble avoir le courage s’ opposer au politiquement correct.

Et désormais, comment provoquer la discution autour d’ un sujet contrôversé ? Les gens ne s’ interessent plus qu’ au sentionnel du people ?! Lelay, illustre pdg de Tf1 avait-il raison de justifer la "légèreté" des programmes de la chaîne par la necessité de laisser les cerveaux disponibles pour la publicité ? En est-il de même pour l’ information, où c’ est maintenant une blonde à forte poitrine qui résume l’ actualité dans son plus faible habit ? Où sont passée les débats houleux de Michel Polack ? Qu’ est devenu l’ interêt que portait le peuple pour des émissions politiques telle que "L’ heure de vérité" ?

Mais qu’ est-ce que vous foutez ?! Quelque part, c’ est un peu la question que je me pose, moi qui, à l’ heure d’ internet, n’ a jamais eu aussi facilement accès à l’ information. Nous laissons les décideurs décider de ce qui doit être ou non traité dans les débats médiatiques, et faisons croire que rien ne nous interesses plus que la vie de Tom Cruise ou les frasques non-politique d’ un président français.

Qu’ il était bon le temps où, sur C4n, le people avait son espace reservé… Politique Correct 1, liberté d’ expression 0 = Pensée Unique. Dangereux présage d’ une certaine mutation de la démocratie en une sorte d’ existence reformatée façon Oui-oui à Hollywood. L’ information sur le web a de beaux jours devant elle, et, à ma grande satisfaction, finie de grignoter ce qui autrefois était les espaces de discutions et de controverses: feu la télévision libre et la presse écrite libre. Espèrons que la liberté du web demeure ainsi encore longtemps… "La dictature c’ est ferme ta gueule, la démocratie c’ est cause toujours. ", Woody Allen. En ce moment, il y a quand même une certaine tendance a obliger; les "dérangeants" a fermer leur gueule, non?!