Ce titre évocateur pourrait en affoler plus d'un, mais rassurez vous déjà ceci ne concerne que l'île-de-France.

En effet une erreur était survenue au moment de rentrer les notes sur internet en île-de-France, mais ceci devait en rester la sans reprise des copies une à une. Mais finalement ce sont bel et bien 100 000 copies qui vont être reprises après un afflue de plaintes de parents inquiets (à juste titre) suite à cette erreur informatique. L'Académie va donc s'assurer que la note attribuée par le correcteur et affiché sur la copie corresponde bien avec celle publiée sur internet. Parce que la semaine dernière, une "erreur matérielle" de saisie s'était produite, dans le centre d'examen parisien du prestigieux lycée Henri IV entrainant de gros problèmes.

 

Mettre fin à la suspicion :

Cette opération devrait prendre fin au plus tard le 30 septembre tout de même. Le décalage d'une ligne lors de l'entrée des données dans le fichier informatique avait provoqué de nombreuses incohérences. Certains cancres ce sont du coup retrouvés avec des notes quasi parfaite et d'excellents élèves durant l'année scolaire ont eu des notes catastrophiques. Des lycées avec de bons résultats scolaires habituellement se sont retrouvés avec des moyennes catastrophiques et inversement.

Mais selon l'académie seulement 700 élèves répartis dans sept établissements parisiens avaient obtenu une note qui ne leur appartenait pas. Les élèves n'ayant reçu aucune notification peuvent d'ores et déjà considérer que leur note actuelle restera inchangée.

Certains seront soulagés, contents par contre d'autres regretteront certainement !