Cathy Matthews. Elle est américaine. Elle est inscrite sur Facebook. Elle vient de battre un record du monde, celui des commentaires sur Facebook ! De quoi rêver un peu pour moi qui ne dépasse pas les 2 ou 3 commentaires  par article sur  C4N et peut-être que pour vous aussi ?

      Elle bien sûr devenue accro à Facebook, ce que je souhaite éviter à tout prix ! Elle a trouvé 107 personnes pour commenter ce qu’elle disait sur un « statut » de californienne ! Ils ont commenté énormément. A eux tous plus d’un million de fois. C’est le record du monde qui sera inscrit bien entendu au Guinness Book.

      Cette californienne de Sacramento  a décidé de battre ce record (la où il y a une volonté, il y a un chemin). L’affaire a donc commencée le 30 octobre dernier. Cette idée brillante lui serait venue lorsqu’elle jouait sur un jeu en ligne du réseau « FrontierVille », comme elle l’a déclaré sur une chaîne locale de télévision : FOX40.

      Elle a donc battit un plan d’attaque avec 106 amis, sans qu’on sache s ‘ils étaient « vrais » ou « virtuels ». le record précédent de commentaires était seulement de 500 000. Cette américaine et ses amis l’ont porté à 1.001.291 commentaires sur un seul et même statut Facebook.  Si on fait un petit calcul rapide, pour parvenir à ses fins, les 106 amis ont écrit avec elle 9358 posts chacun.

      Alors, on se dit que les discussions recelaient peut-être des choses intéressantes ? He bien non ! Ses amis (qui sont peut-être devenus fous ?) ont balancé des « go,go,go » sur la page de la californienne. Il y en eu des dizaines de milliers ! Ils ont fait çà pendant des heures et des heures ! Oui, çà existe encore des gens qui ont du temps à perdre !

      Vous imaginez des les deux caractères répétés autant de fois sur la page de notre blonde ? Il est évident que la qualité de ces messages virtuels, laisse planer un doute pour savoir si le célèbre livre des records enregistrera cette prouesse humaine. L’américaine qui passait son temps sur le réseau réussira peut-être à réaliser son rêve de reconnaissance.

      Sûr que si quelqu’un veut relever le défi dans notre pays, il y a beaucoup de travail à faire !

      On aura compris que rien n’a été spontané dans ce gain de commentaires ! Pour susciter de vrais réactions d’autant d’amis, il faudrait que le post soit vraiment spectaculaire, mais il vaut mieux se contenter de deux ou trois commentaires à peu près authentiques !

Certains trouverons qu’il est tout le temps possible de battre des records de « connerie humaine ».