On remarque encore une fois que les Etats Unis ne font rien comme les autres!

 

Cela représente environ prés de 2,3 millions de citoyens Américains en milieu carcéral. Les USA représentent environ 5 % de la population mondiale et on constate que 25% des personnes incarcérées dans le monde sont des Américains.

La sévérité des jugements agrave la situation (une personne peut cumuler plusieurs années pour chaque infractions jusqu’à obtenir des siécles de détentions).

 

Combien coûte ces chers prisonniers? on peut estimer à environs 25000 dollars/an (soit 20000 euros).
Pour diminuer ces charges certains Etats proposent aux moins dangereux d’effectuer des travaux d’intérêt général et ou de les mettre sous surveillance élèctronique.

 

 

 70% des détenus sont victimes d’agressions physiques chaque année; le viol en prison est trés répandu; ce qui améne a un fort taux de personnes atteintes par des maladies infectueuses (hépatite B, hépatite C et VIH/SIDA). La transmission à l’infection au VIH est aussi causée par le tatouage et d’autres pratiques qui percent la peau (seringues et aiguilles pour se droguer)

 

 

Pour un salaire minimum de 17 centimes/heure environ  pouvant aller jusqu’à 2 dollars/heures; les prisonniers sont devenus une main d’oeuvre trés bon marché, ce qui fait que le complexe de l’industries des prisons à trouvé sa poule aux oeufs d’or. Ses investissements sont en pleine croissance et on peut remarqué qu’ils sont déjà côtés sur Wall Street; c’est une nouvelle forme d’esclavagisme qui permet aux actionnaires de ces sociétés de faire fortune!