Un remède reconnu pour la santé…

Reconnu comme étant l’un des remèdes de l’humanité, il est utilisé depuis la plus haute antiquité. Ses effets bénéfiques sur la santé ne sont plus à prouver avec ses nombreux bienfaits sur le système immunitaire de défense de l’organisme. Il est souhaitable d’en consommer régulièrement pour vivre en bonne santé.

Ah, je sens bien que vous vous posez la question de savoir de quel remède je parle? Tout simplement d’un produit de nos amies les abeilles: la propolis. Vous voyez bien qu’il ne faut surtout pas qu’elles meurent et disparaissent!

La propolis est en quelque-sorte un genre de mastic mis au point par les abeilles. Pour construire les sas d’entrée de la ruche, réparer, reboucher et isoler leurs ruches des agressions extérieures. En plus de protéger les ruches des courants d’air et de l’humidité, la propolis aide aussi à supprimer les bactéries et autres germes de maladies.

Ces constatations prometteuses ont été mis en évidence par des chercheurs qui ne cessent par la recherche moderne de trouver d’autres applications médicinales. Il faut savoir que la propolis contient quelque cent cinquante substances différentes. Un miracle de la nature en quelque sorte, alors merci les abeilles!

 

Voici donc une liste non exaustive des effets positifs de la propolis:

– antimicrobiens

– anti-fongicides

– régénératifs

– anesthésiques

– anti-inflammatoires

– cytostatiques.

Vous la trouverez sous forme de gel, de capsules, de gélules et en bain de bouche.

Pour ma part, j’utilise la propolis surtout en hiver pour prévenir les rhumes et en cas de grippe, bronchite ou pneumonie. En pommade aussi pour mon enfant qui a de l’eczéma. Et parfois en bain de bouche pour soulager mes aphtes.

D’autres utilisations existent, je vous conseille vivement de vous documenter sur le sujet. Alors Merci qui? Merci les abeilles!

 

 

 

 

7 réflexions sur « Un remède reconnu pour la santé… »

  1. Bonjour et merci pour cet article sur la propolis… C’est vrai la propolis est un trésor pour notre santé, elle peut être utilisée pour bien des maux de la vie quotidienne….
    Retrouvez plein de produits à base de propolis sur un site simple et sympa : http://www.abeillestore.com et encore …. Merci les abeilles ! 😀

  2. Et pour nourrir nos petites abeilles si généreuses on peut semer des fleurs de jachère même
    dans des balconières,merci CITRONPRESSE de nous rappeler combien elles sont importantes pour la santé,et sans abeilles pas de propolis ,plus de fruits etadieu à l’espèce humaine !

  3. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour CITRONPRESSE

    Ooooh! Je connais, puisque j’en fabrique tout le temps et mon petit rucher en regorge (lol)

    Plus sérieusement, en effet au vu des bienfaits de la Propolis, en consommer aurait bien des avantage sur notre santé.

    j’ai d’ailleurs rédigé un article sur les abeilles « Si les abeilles disparaissent, nous aussi ».
    Je suis d’accord avec Mercarryce, il est très important que ces petites bêtes si utiles et sympathiques aient de quoi se nourrit.

    Jachère, arbres mellifères et de nombreuses fleurs leurs sont vraiment utiles.
    Comme il ne faut surtout pas, au sortir de l’hiver tondre la pelouse trop au ras du sol, enlevant ainsi aux abeilles les premières fleurs qu’elles peuvent butiner comme les pissenlits, pour se nourrir et reprendre des forces.
    Pensez-y, car à cette période n’ayant pour ainsi dire rien à se mettre sous la dent, elles en ont vraiment besoin.

    [url]http://www.jacheres-apicoles.fr/index.php[/url]

    Un vote Super
    La petit abeille

  4. Merci pour vos conseils, et votre avis sur un sujet qui deviendra un jour ou l’autre une priorité!

  5. Un de mes enfants a souvent des aphtes à la bouche et j’ai beaucoup de mal a trouver un remede efficace,votre article me donne peut etre une reponse, je vais aller en pharmacie pour essayer !merci pour ce bon conseil !!

  6. Je suis comme votre enfant, avec des aphtes dans la bouche. Et j’utilise la propolis pour les soulager. J’ai remarqué qu’elles partaient plus vite…

Les commentaires sont fermés.