Un des 21 bombardiers furtifs B-2 s’écrase au décollage

 

Le Northrop B-2 Spirit est le bombardier stratégique le plus secret des États-Unis et, paradoxalement, aussi le plus célèbre des avions furtifs. L'US Air Force qui en désirait 130, n'en a finalement commandé que 21 exemplaires en raison de son coût prohibitif estimé à plus de 2 milliards de dollars.

Les B-2 ont été utilisés pour des missions militaires en Afghanistan, en Irak et en Serbie. Ces monstres du ciel peuvent voler 11 100 km sans se réapprovisionner en combustible.

Ces 21 bombardiers sont normalement précieusement stationnés à la base aérienne de Whiteman dans le Missouri, mais, depuis 2004, plusieurs appareils ont été déployés temporairement sur l'île de Guam.

Et c'est justement en décollant de la base aérienne Andersen située sur l'île de Guam dans l'archipel des Mariannes qu'un bombardier de l'US air force s'est écrasé. Malgré que l'avion soit encore à trop basse altitude pour le faire, les deux pilotes ont pu s'éjecter et rejoindre le sol sans dommage.

Le porte-parole de la base Andersen a confirmé que les deux pilotes avaient été auscultées par des médecins et qu'ils étaient en parfaite santé. Concernant les causes de l'accident, il a affirmé que l'enquête était en cours, mais il est d'ores et déjà presque certain que, quelles que soient les conclusions de cette enquête, celles-ci resteront secrètes.

2 réflexions sur « Un des 21 bombardiers furtifs B-2 s’écrase au décollage »

  1. Furtif?
    Les B-2 ne sont pas si furtif que sa même des étudiants des pays de l’est ont
    réussie a les détecter!!

Les commentaires sont fermés.