Sénégal: petites et grandes misères des militaires

intendance-militaire.jpg

Quand je regarde nos vaillants militaires, quelques fois, j'ai un peu pitié d'eux.

Quand l'un a une pochette pour pistolet, il n'a pas de pistolet et s'il a une corde style escalade celle-ci est trop petite pour escalader quoi que ce soit; d'ailleurs qu'y a-t-il à escalader au sénégal; mais dans ce cas, il n'a pas ni pochette ni pistolet non plus.

A croire qu'aucun ne peut avoir un équipement complet ! C'est OU pochette OU pistolet OU poignard OU corde OU gourde (très pratique à Dakar). Bref, à voir l'équipement de nos grands guerriers on se dit que l'armée n'est pas bien riche. Ou peut être est ce pour leur apprendre la modestie ?

Et bien, malgré les apparences, l'armée a de l'argent à foutre en l'air. Mais pas pour équiper "ses p'tits gars" comme disait Bigeard.

A Dakar, il y a une intendance militaire, une vrai armée se doit d'avoir une intendance !

Je ne sais pas trop ce qu'ils fabriquent la dedans, sans doute pas grand chose puisqu'on les voit draguer toutes les vendeuses de sandwichs à longueur de journée, mais là n'est pas la question.

Cette intendance était munie de 2 ou 3 portails, de bêtes portails fonctionnels et en bon état, à voir comme cela.

L'armée a un jour décidée de remplacer les bêtes portails par d'autres, style nouveau riche, genre Louis XV revu et corrigé par un décorateur saoudien. Je sais pas si vous connaissez les réalisations des décorateurs saoudiens, c'est ringard et de mauvais goût mais ça fait riche, avec du doré partout…

Pour pas faire ostentatoire, là où chez les bédouins c'est doré, l'armée sénégalaise c'est contenté de peindre en argenté…

Bref l'armée échange des portails en bon état pour des portails villas-nouveaux-riches-qu'on-sait-pas-comment-ils-ont-faits. A croire que le budget de l'armée est pléthorique et qu'il est difficile de le vider.

2 réflexions sur « Sénégal: petites et grandes misères des militaires »

Les commentaires sont fermés.