Megaredacteur : Ou comment écrire en aveugle.

Le site Megaredacteur : pas très intéressant et difficile à cerner ….

 

Mon premier article sur C4N devait porter sur un sujet qui me tenait un peu plus à coeur : l’aquariophilie. Mais aujourd’hui je me sens d’humeur hyper inspiré pour baver sur le site MegaRedacteur.com.

 

Peut-être que certain d’entre vous le connaisse. Ou peut-être pas.

Pour ces derniers voici un petit résumé : Megaredacteur est un site qui permet à des professionnels du web de payer des articles avec des thèmes précis pour leurs sites. Ces articles seront rédigés par des web-rédacteurs, des personnes comme vous et moi (enfin surtout comme moi pour le coup) qui seront payés au nombre de mot que doit contenir l’article.

Intriguée par le concept je me suis dis pourquoi pas. Après tout j’aime écrire, j’ai un minimum de culture générale et j’ai besoin d’arrondir mes fins de mois.

Alors certes, l’idée est excellente en elle-même. Elle permet à des sites, pro ou non, d’être alimenter en textes et à des personnes plus ou moins qualifiées de faire leurs preuves. Mais c’est le site en général et la manière dont tout cela se passe qui me dérange.

Je ne connais pas les inconvénients d’être client, je ne parlerais donc que du côté web-rédacteur.

L’inscription est très longue. En général cela prend peu de temps avant que votre « candidature«  ne soit acceptée mais pas ici. J’ai personnellement dû attendre 10 jours avant de recevoir un mail comme quoi je pouvais enfin me connecter avec pseudo et mot de passe.

Le site est incomplet. On a que très peu d’infos sur le pourquoi du comment de la chose. Et quand on en a c’est pour nous faire miroiter des choses du genre : gagner 105 euros par article… Hum vous avez oublier une virgule quelque part peut-être ? Ok cela ne fait que deux semaines que je suis sur le site mais le prix maximum d’un article que j’ai vu jusqu’à maintenant s’élevait à 4.50 euros pour 700 mots, ça vous donne une idée des tarifs….

Alors bon, mis à part la publicité mensongère commune à tout les sites du genre j’ai quand même continué avec ma bonne humeur habituelle à naviguer puis à écrire mes premiers articles.

Première surprise : les sujets sont quasi tous les mêmes !

Je m’explique. Il y en a certes beaucoup, mais ils sont tous sur les mêmes points : l’arrêt du tabac, la réflexologie, le mal de dos, les régimes plus deux ou trois articles à faire sur des promotions de grands magasins. En gros si vous êtes pas médecin vous ne pouvez rien écrire de potable.

Sans compter le fait que lorsque vous cochez un sujet un petit texte s’ouvre et vous dit ce que le client veut. Dilemme ! Dans 90% des cas le client ne nous donne aucune information… Il faut donc broder avec pour seul indice le titre du sujet…

 

Pas grave ! Toujours de bonne humeur je continue et écris quelques articles, que je retrouve un peu plus tard noté et accepté ou non par le client.

Mais les jours passent et toujours pas de traces de sujets d’articles autres que ceux que j’ai cité plus haut.

Ok j’aime écrire, mais autant que ce soit sur quelque chose que je connais, après tout j’aime pas raconter de bêtises !

J’envoie donc un mail à un administrateur, ou même au patron lui-même, pour lui demander pourquoi on a pas plus le choix et quelques autres petites interrogations de ma part comme comment écrire un article promotionnel et s’il avait un exemple à me donner pour ces derniers.

Il me répond très froidement que non mais ne me dit rien concernant les articles. Je le relance et pas de réponse…

 

Pour conclure, ce n’est pas une arnaque (enfin je vous dirais ça quand j’aurais reçu mon premier chèque) mais ce n’est pas un bon plan non plus. Disons que cela vous permettra de passer le temps.

Personnellement j’en suis déçue. Le site est mal conçu, il y manque beaucoup de choses, et on est très peu , voir pas, renseigné.

 

 

9 réflexions sur « Megaredacteur : Ou comment écrire en aveugle. »

  1. [b]Bonjour ersatz,
    ce site n’a pas l’air clair mais il ne faut pas jeter la pierre, peut-être qu’il s’améliorera avec le temps ?[/b]

  2. j’y suis aussi , depuis une dizaine de jours et …Youpi j’ai 7 euros 35 en attente!
    50 euros pour être payé…et bien j’ai encore du boulot!

    Effectivement il y a peu d’indications! comme beaucoup je brode! Mais pas facile quand le sujet ne branche pas…
    Pourtant j’entends pas mal de monde qui y sont et qui sont  » heureux »! enfin pour le moment, pour moi, C4N est le meilleur des sites rédactionnels

  3. j’ai été inscrite sur ce site, et il m’a fallu beaucoup beaucoup de temps pour avoir quelques euros. Je n’ai jamais atteint les 50 euros annoncés. Au bout de quelques mois, j’ai fait savoir que je ne voulais plus faire partie de l’équipe, il n’y avait aucun texte à écrire à ce moment là. donc j’ai demandé le solde de mon compte. il m’a fallu encore attendre pour me faire payer… 3.50 euros une fois les charges déduites. alors je ne dis pas non plus que c’est de l’arnaque mais pas loin…
    il y a d’autres sites bien plus rémunérateurs comme greatcontent ou edit place par exemple.

  4. Bonjour,

    Deux mois déjà que je demande le paiement de mes prestations qui s’élèvent à 143,5 euros. Toujours pas effectuée jusqu’à aujourd’hui et je ne reçois même pas de réponse ni de mail pour ce qui en est. J’envoie juste les emails de demande à chaque fois que je peux le faire. Ce site n’est vraiment pas sérieux. Est-ce que quelqu’un connaît le site: Tootext, il ressemble beaucoup à Mégarédacteur donc un site à fuir également si il appartient à la même personne Axel Thomas.

  5. Bonjour Josie.
    E effet ce que vous nous dites est inquiétant.
    Personnellement j’en suis à environ 40 euros de gains et si lorsque j’attendrais les 50 ils ne me paie pas j’arrêterais tout de suite mon activité sur ce site.
    Non je ne connais pas tootext, mais je me suis inscrite sur suite101, greatcontent et editplace pour deux d’entres eux j’attend encore la confirmation de mon inscription pour editplace il faut être très prompte a répondre aux appels d’offres, qui ne sont pas toujours intéressantes d’ailleurs…

  6. @similiz,
    le problème avec edit Place est qu’il faut souvent écrire sur des feuilles calc. comme je ne suis pas très douée, n’ayant jamais appris l’informatique je suis incapable de le faire;… j’ai pourtant été sélectionnée plusieurs fois mais j’ai finalement abandonné.
    par contre, est ce que suite 101 est intéressant ?

  7. Tout comme Megaredacteur le site suite101 demande un minimum de motivation et exigera de vous un petit texte pour juger de vos compétences d’écriture. Donc j’attends encore l’acceptation de ma candidature, qui selon eux peut prendre de 5 à 10 jours ouvrés (même si là on est plus proche de la douzaine de jours d’attente)

Les commentaires sont fermés.