Marrakech, la ville aux mille couleurs et aux mille saveurs…

La visite de Marrakech ne laisse jamais indifférent ses visiteurs… Entre émerveillement et découverte chaque visite est différente.

 

Localisation.

La ville de Marrakech se situe au pied des montagnes Atlas dans le grand sud marocain. Elle se situe à environ 200 kilomètres en amont de la ville d’Agadir.

 

Visite de Marrakech.

Le premier lieu incontournable de Marrakech est la célèbre place Jamaa El Fna. Sur cette grande place, vous trouverez des funambules, des dompteurs de serpents, des singes mais également des artistes vêtus d’habits traditionnels.

                                                                                       

Vous y trouverez également des groupes de musiciens, des jeux destinés aux touristes et un grand nombre de restaurants qui vous proposent de découvrir la cuisine typique marocaine (tajine, couscous, thé à la menthe).

En s’enfonçant un peu plus vers le fond de la place, vous trouverez de nombreuses petites rues formant le souk de la place. L’artisanat est mit en avant, notamment les vêtement, les plats et plateaux, les babouches. Vos papilles seront aiguisées en passant à côté des marchant de pâtisseries locales ou à côtés des étales d’épices.

                                                         

Juste à côté de la place Jamaa El Fna, vous découvrirez le grand minaret de près de 80 mètres de la célèbre mosquée Koutoubia. Une merveille architecturale du Maroc, vous pourrez observer le détails des sculptures de cette mosquée datant su 12 ème siècle.

                                               

Juste à côté de la mosquée Koutoubia, vous apprécierez une petite promenade dans le jardins qui recèle de fleurs rares et de fontaines.

D’autres monuments incontournables sont à voir à Marrakech tels que les tombeaux saadiens, le palais El Badi, les fontaines Echrab, les fabuleuses remparts de la ville ainsi que les portes de Marrakech, le palais Bahia ou encore la Medrassa Ben Youssef. Vous trouverez également des musées de toute sorte dans la médina tel que Dar si Said qui montre une grande exposition de tapis, poignards ou encore habits traditionnels.

   

Tombeaux saadiens                                    Palais Badi

 

Pour les adeptes de la nature, vous pourrez flâner dans les jardins Majorelle qui recèlent d’un nombre incalculable de raretés botaniques. Dans un autre style, vous pourrez évoluer au milieu des jardins de Menara qui vous mèneront sur la célèbre bâtisse saadienne dominant un grand bassin.

   

Jardins Majorelle                                        Menara

 

Afin de profiter pleinement de votre séjour, vous pourrez décider de visiter la visite en Koutchi, une sorte de calèche traditionnelle. De plus des promenades à dos de chameaux vous sont proposées notamment aux portes des jardins de Menara.

 

NOTE de la modération : bien que ce sujet ait déjà été traité plusieurs fois sur ce site , eu égard aux remarquables photos qui illustrent l’article de notre rédactrice , nous avons décidé de lui donner sa chance sur c4n .. en espérant que personne ne nous en voudra de l’encourager ainsi !!!