Le cancer la maladie qui tue trop de monde

En l’espace d’un mois j’ai appris que j’allais perdre deux amis très chers à mon coeur, tous deux atteints d’une tumeur cancéreuse au cerveau.

Ils ne se connaissent pas, ils vivent à 800 km l’un de l’autre, Michel un ex beau frère il vit à Jette (Belgique) il va sur ses 53 ans,il se bat depuis presque deux ans, et la dernièrement les médecins lui on dit qu’il n’avait plus que quelques mois à vivre, ADIEU, famille, avenir, rêves, et projets.

On essaye de le réconforter mais malheureusement il a baissé les bras, plus rien ne l’intéresse et il a encore moins le goût à la vie.

Gaston, un cousin de mon épouse : il habite à L’aiguillon sur mer, il n’a pas encore 60 ans, jeune pensionné, il a travaillé des années à son compte comme pêcheur, ça fait aussi environs deux ans qu’il se bat contre le cancer, d’abord le foie, qui a pu être soigné, puis après un bref répit il a attrapé une tumeur au cerveau il est toujours en traitement de chimiothérapie et rayons.

Hier sa femme nous a prévenu qu’il était rentré à l’hôpital de Luçon (Vendée) car ça fait deux jours qu’il ne dort plus et qu’il a des grosses migraines, à l’hôpital ils ont prévenu son épouse que c’était la fin et que l’on allait commencer à lui faire des piqures de morphine, que seul ce traitement pourra le soulager.

La dernière phrase que Laurence, l’épouse de Gaston nous a écrit " c’est dur de perdre un homme que j’ai toujours aimé" phrase très dure à lire quand on connait ce magnifique couple qui avait beaucoup de projets pour l’avenir, un avenir que aussi bien Michel que Gaston avait déjà programmé, ça devait êtres un avenir tout rose pour chacune de ces familles, malheureusement l’avenir ne sera pas rose mais plutôt teinté de noir.

 

Je voulais leur consacrer cet article, et ainsi leur dire que je les aime très fort et qu’ils laisseront un grand vide dans ma vie,

Souvent je me plains à cause de ma maladie mais je ne devrais pas, je ne suis pas courageux mais j’essaye de prendre exemple sur ces personnes.

Messieurs les politiciens au lieu de nous envoyer des fusées dans l’univers remplissez les caisses des chercheurs…

Trouvez vous normal qu’en 2010 on meurt toujours du cancer, je dirais même plus ils y a de plus en plus de personnes qui meurt de cette saloperie de cancer.

Connaitre comment le monde a été créé je suis d’accord c’est très  intéressant, mais pouvoir passer le restant de notre vie avec les gens que l’on aime est beaucoup plus intéressant.

 

Ministres du mondes entier, revoyez le budget des chercheurs, donnez leur de quoi pouvoir trouver des remèdes miracles. Voilà votre vrai rôle …

 

 

 

13 réflexions sur « Le cancer la maladie qui tue trop de monde »

  1. Je suis d’accord. C’est dur d’apprendre un diagnostique aussi dur, autant pour le patient que la famille, car c’est d’un coup un genre de compte à rebours qui se met en place. On compte toujours mais on sait jamais à combien on est.
    Mon père est parti voici presque 15 jours, également d’un cancer au cerveau. Il s’est battu pour ainsi dire un an et demi.

    Le soucis également du cancer, c’est que beaucoup de médecins laissent souvent cette étincelle d’espoir que tout peut repartir et prendre une autre tournure que le décès même s’ils savent que ce n’est pas vrai.

    Au delà de ça, une fois averti, on s’attend toujours au départ mais sans y croire. Car « ce n’est pas possible ». Surtout quand on voit la personne partir petit à petit, on a toujours cette certitude que ça va s’arranger. Lorsque l’appel de la clinique vient ponctuer l’histoire de la maladie en annonçant le décès, on se dit toujours que ce n’est pas possible que cela ait été « si vite ».

    Je connais désormais les épreuves auxquelles le cancer confronte les familles. Tout le monde est à bout et angoissé même s’il simule le contraire. Dans les soins quotidiens, cela peut être aprfois insoutenable au point de craquer et se rejeter la faute sur soi ou sur les autres, la fatigue, la perte d’espoir, les critiques des autres, la baisse des activités etc..

    Néanmoins eric, il faut savoir que le délai peut paraitre si court que l’on oublie l’essentiel: profiter du temps qu’il reste.
    Dans le délais que mon père à su combattre, il a pu tout de même connaitre sa dernière petite-fille, il a pu avoir de sacrées parties de fou-rire. Les dessins faits par les petits enfants avant la cérémonie montraient bien l’image qu’ils avaient de mon père: dans son fauteuil, ou une jambe qui marche moins bien, mais toujours avec un visage souriant, des fleurs, des coeurs, arcs en ciel et mots d’amour.

    Cela est essentiel: malgré les épreuves à venir, il faut que ces personnes que vous aimez reprennent goût à la vie,et profitent du jour présent, même s’ils savent que l’issue de la maladie est malheureuse.

    Bien que ce soit par voie virtuelle, je suis de tout coeur avec eux pour leur apporter force et courage (si minime soient-ils) et avec vous pour vous aider aussi à traverser cette double épreuve.

    Julien.

  2. Merci Julien, et je suis d’accord avec ce que tu as écrit, il faut que les jours qui leurs reste soit remplie d’amour, de sourire, je suis contant qu’il ai pu avoir ses petits enfants à ses cotés et surtout qu’il ai encore pu voir sa dernière petite fille.
    J’ai toujours entendu dire que quand un être s’en va un bébé renais, et j’y crois moi.

    j’ai perdu mon beau frère il va y avoir 3 ans, d’autres amis il y a peu mais même si on joue les durs devant eux jamais on ne pourras s’habituer à perdre un être chère et aimé

  3. C’est pour ça qu’il faut profiter des bons moments passés avec tes proches. Savoures savoures savoures !

  4. tu as tout a fais raison, et c’est ce que j’essaye de faire au maximum.

    gros bisous à toi Nathalie

  5. Eric

    votre article je ne peux le lire qu’une fois !!
    En effet j’ai perdu une soeur il ya trois ans d’un foutu cancer a l’age de 37 ans avec quatre boutchou!!

    La vie est triste !!!

    FOX

  6. je te comprend Fox, moi même j’ai perdu mon beau frère il va avoir 3 ans il laisse derrière lui ma soeur ainée et leurs 8 enfants, pour moi il était plus que mon frère, et quand je vois mes amis dépérir je le revois lui.
    On ne peux pas oublier ça mais on doit être présent pour la famille qui reste et faire notre possible pour qu’ils reprennent quand même gout à la vie même si jamais personnes n’oubliera.

    Tu m’as l’air de quelqu’un au grand coeur aussi et je suis contant de te compter parmi mes amis du net.

    bisous et bon week-end à toi fox

  7. Ce soir mon coeur saigne, je viens d’apprend qu’un de mes deux amis touché par le cancer est mort, la vie est trop juste, il était marin pécheur, et il venait de prendre sa pension pour profiter de la vie avec son épouse.
    Malheureusement lui qui n’a jamais été malade a perdu son combat contre cette saloperie de cancer.

    je voulais vous tenir au courant car vous les avez un peu soutenu par vos commentaires, merci pour lui merci pour eux

    Eric

  8. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img]Bonsoir Eric,

    Nous avions compris, ne vous inquiétez pas.

    Je suis triste pour vous. Il est très dur de perdre un ami, un proche.
    Et là, vous apprenez que l’un de vos deux de vos amis souffrant d’un cancer est décédé. Oui, de bien tristes nouvelles.
    Il venait tout juste de prendre sa retraite et allait enfin pouvoir profiter de la vie avec sa femme. La vie est vraiment injuste et terrible, lorsque l’on perd quelqu’un que l’on aime.
    Je suis de tout coeur avec vous.
    Très amicalement
    ANDREA

    PS : Je passerai vous voir sur votre article, sûrement lundi. Car demain et ce week-end ce n’est pas sûr que j’en ais le temps. Enfin dès que possible, je repasse vous dire un petit mot et un petit bonjour.

  9. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Eric,

    Etant très touchée par cette triste nouvelle, du coup j’ai mis des mots en double.

    ANDREA

  10. [b]Eric

    je suis vraiment desolé pour ton ami et les mots sont difficiles dans de telles situations ,on travaille toute sa vie et puis on s’en vas comme ca!

    Cette saloprie de cancer fait des ravages et comme je te les dit ,moi aussi j’ai perdu ma soeur il ya trois ans ,qui etait tres sportive ,ne fumez pas ,ne buvez pas d’aloccol et avait seulement 37 ans et quatre enfants tres jeunes ,et un cancer du colon l’as emporte et elle souffrait tellement que quand elle est partit je me suis dit »que la vie est juste !!! » »car maintenant elle ne souffre plus!!

    Mais moi parcontre c’est bien different car je pense a elle tous les jours et elle me manque tellement car c’est avec elle que je joue petite et avec qui je parlais !!

    Je comprend ton chagrin Eric

    Courage et reste positif car c’est important pour toi!!

    FOX [/b]

Les commentaires sont fermés.