L’amour et la dignité

 

 Dans une vie ,pleine de guerre , de problèmes ,  de jalousie ,  et beaucoup d’émotions paradoxales , on trouve une fleur ,qui en quelque sorte nous donne l’envie de vivre , de sentir , d’aimer , de respecter . Cette fleur est une chose primordiale dans la vie, c’est comme une flamme dans l’obscurité, quand elle s’éteint personne ne peut voir, ne peut sentir ce qui est autour de lui, ne peut même bouger parce que s’il bouge, il va en quelque sorte tomber ou entrer dans un mur.

Ma fleur mesdames et monsieur est une chose divine qui nous donne l’espoir toujours de sentir la joie, la folie et la gaité. Cette fleur ressemble toujours à un repas, qui nous est utile lorsqu’on a faim   , on sent toujours la famine quand la nourriture n’est pas fournie.

 

 

 

Ce repas mes chers lecteurs demande deux choses importantes pour qu’il soit bien cuit : l’amour et la volonté. Moi personnellement je ne peux pas préparer un repas sans ces deux choses là. J’aime cuisiner et j’aime encore les beaux repas . Mais un jour il y a eu un accident avec mon plat parce que je n’ai pas su comment le protéger ou comment le couvrir parce qu’il ne parle pas, on partage seulement des sentiments.

J’ai mis tout l’amour du monde dans ce repas , tous les ingrédients possibles et je n’ai pas voulu que personne le touche parce que c’est le mien, c’est mon repas préféré. mais en quelque sorte , un parasite vient , lorsqu’il ne reste que quelques minutes avant que le repas ne soit cuit , il sent la merveilleuse odeur de mon repas et tout d’un coup il s’est versé dans lui sans même me dire et il sait exactement que c’est le mien et que j’ai attendu beaucoup de temps  pour manger ce repas , j’ai faim , trop faim bien que j’ai d’autres nourritures cuites que je peux manger, j’ai préféré celui là parce qu’il éprouve beaucoup de sentiments et je suis sûr que ce repas sera le meilleur .

Mais ce parasite ne m’a pas laissé tranquille, je les ai regardé ensemble dans la même casserole où j’ai mis mon amour. Mais moi je ne suis pas du genre qui mange des repas  goutés par des parasites. J’ai faim et je n’ai pas su quoi faire.

Le parasite est mort parce que le repas était trop chaud et trop grand pour lui. Parce qu’il était égoïste et gourmand  mais mon repas reste comme il est et son odeur n’ont pas changé, car mon repas est tout simplement  sain puisque je sais ce que j’y ai mis.

Bref, chers lecteurs, on a tous besoin de ce repas  pour ne pas sentir la famine, et de cette fleur pour ne pas sentir les mauvaises odeurs du monde.

Cette fleur qui nous donne les bonnes odeurs est tout simplement l’amour.