JO l’argent pour la France au relais 4×200 Nage libre.

 La France continue son défilé de médailles dans les épreuves de natation! Après les exploits de Camille Muffat qui a remporté l’or sur le 400 mètres nage libre et l’argent sur le 200 mètres nage libre, Yannick Agnel sur les 100 et 200 mètres nage libre ainsi qu’en équipe lors du relais 4 x 100 mètres nage libre, les nageurs français décrochent leur cinquième médaille sur le relais 4 x 200 mètres nage libre!

L’équipe du 4 x 200 mètres nage libre était composée comme suit:

Yannick Agnel

Amaury Leveaux

Clément Lefert

Grégory Mallet.

Nos quatre nageurs ont réalisé un véritable exploit! Il faut noter que les dernières médailles sur ce relais furent remportés par la France lors des Jeux Olympiques de 1948 et 1952. 

Les américains restent sans conteste les "maîtres" de ce relais. Dès le départ de la course, ils creusèrent un écart qui ne put être que partiellement comblé par Yannick Agnel lors du dernier relais lancé à la poursuite de Mickaël Phelps.

  

C’est donc l’argent que la France remporte, une place très honorable, même si Clément Lefert avoue qu’il avait commencé à avoir des rêves de médaille d’or après la victoire sur le relais 4 x 100 mètres nage libre. Le niveau des américain il faut bien se l’avouer est relativement élevé. Il est très dure d’aller les chercher, néanmoins, il nous a été démontré que l’on pouvait aller leur chatouiller les pieds!

Les américains finissent la course en tête avec un temps de 6 minutes 59 secondes et 70 centièmes, la France avec un temps de 7 minutes 2 secondes et 77 centièmes et les troisièmes de cette course furent les chinois avec un temps de 7 minutes 6 secondes et 30 centièmes. 

Dans le classement viennent ensuite à la quatrième place l’Allemagne, à la cinquième place l’Australie à la sixième place la Grande Bretagne, à la septième place l’Afrique du Sud et enfin la Hongrie.