Come4News victime d’une fraude de la part de la société SKEPSIS Consult SRL

Il n'est pas courant de notre part de communiquer sur les aléas qui jalonnent la vie d'une entreprise et qui font aussi le sel de l'entrepreunariat, mais nous avons pris la décision de le faire cette fois ci pour que notre exemple puisse servir à d'autres sites internets le cas échéant.

Soucieux d'améliorer régulièrement les services offerts à ses utilisateurs, l'équipe technique de come4news développe régulièrement de nouvelles fonctionnalités, parfois en se basant sur des composants logiciels distribués par d'autres entreprises.

Ce fut le cas la semaine dernière avec l'achat par l'équipe d'un composant permettant de générer des livres au format PDF à partir des articles du site.

Le composant que nous avions retenu s'appelle eBook Factory et il est édité par la société SKEPSIS Consult SRL, baptisé aussi "The Factory".

Et là mauvaise surprise: après une installation réussie, les tests s'arrêtent net. Impossible de sélectionner le moindre article car le logiciel ne fonctionne … tout simplement pas avec un gros site, ce que reconnait d'ailleurs le support de la société !

Et là, seconde mauvaise surprise, la société refuse tout simplement de rembourser l'achat initial, violant ainsi une règle élémentaire du commerce moderne. A priori le satisfait ou remboursé n'existe pas pour tout le monde.

Nous sommes doublement déçu car d'une part nous ne pourrons pas offrir cette fonctionnalité pour le moment à nos lecteurs, et par ailleurs, nous gérons avec parcimonie les revenus du site, l'ensemble des revenus publicitaires étant réservés aux reporters, et donc cette perte est préjudiciable pour tous.

Nous avons donc pris la décision de confier l'affaire à notre avocat afin d'examiner les possibilités de recours.

Enfin message final pour les webmasters francophones, évitez les autres logiciels de cette société:

–  Auction factory

– Briefcase factory

– Media mail factory

– photo factory

– article factory manager

– content image factory

–  rss factory

– rss factory pro

– VM tree factory

13 réflexions sur « Come4News victime d’une fraude de la part de la société SKEPSIS Consult SRL »

  1. C’est en effet fort fâcheux et je sympathise avec ta cause mon cher Fabien. Bien que les services de support de cette société semblent impuissants face à ton problème, je te conseille quand même d’avoir recours au Forum de Joomla Extensions. En consultant les discussions des autres webmestres, il est possible d’y trouver une façon de contourner les crashs du logiciel.

    Personnellement, je ne suis pas expert en la matière et j’ignore si ça pourra t’aider, mais il semblerait que plusieurs autres webmestres ont du fils à retordre avec les fonctionnalités de Factory.

    Regarde un peu ça :

    http://www.thefactory.ro/component/option,com_smf/Itemid,40/topic,894.0/

    Amicalement

  2. C’est à croire que les règles censées normer le marché ne sont pas respectées!…
    J’espère que vous nous tiendrez au courant de la suite donnée…Bon courage!
    Cordialement.

  3. Bonjour
    Fabien,

    C’est très embêtant et nous sommes tous vraiment désolés de ce qui vous arrive.

    Cette société n’est en effet pas très respectueuses des règles, puisque reconnaissant que vous ne pouviez utiliser le logiciel avec un gros site, elle aurait dû vous le rembourser.
    J’espère que tout cela va s’arranger pour vous, avec l’assistance de votre avocat.

    Merci beaucoup de nous donner les logiciels à éviter.

    Cordialement.
    ANDREA.

  4. Bon courage dans cette galère, si je peux juste apporter un élément dans votre propos, il ne s’agit pas de « satisfait ou remboursé » mais tout simplement de l’absence de résultat attendus.
    Tenez nous au courant.
    Stratologie

  5. Malheureusement, Internet amène son lot de margoulins en tous genres.
    [b]Que va-t-il se passer maintenant ?

    En tous les cas, cette fraude montre, à qui veut bien l’entendre, que come4news a atteint une notoriété bien enviée par d’autres journaux en ligne, ce, grâce à la qualité des articles qui sont publiés…

    Fabien, j’espère que vos avocats arriveront à faire en sorte que cette Société SKEPSIS soit mise en face à ses responsabilités… et réponde de ses actes !

    Amicalement,

    Dominique[/b]

  6. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img][b]Fabien,

    si nous devons nous passer des 1 euro par article pour que C4N, retrouve un équilibre de trésorerie, je suis prête, SANS AUCUN ETAT D’AME, à renoncer, à la rémunération que le site m’accorde, le temps qu’il faudra!
    « Sus, aux Arnaqueurs »!!
    SOPHY[/b]

  7. SOPHY, ce n’est pas la solution qu’il faut adopter…
    [b]Puisque vous terminez votre commentaire par un [i]« « Sus, aux Arnaqueurs » !! »[/i], il faudrait que come4news vire les rédacteurs qui plagient les autres rédacteurs… Cela ferait un peu d’économie de trésorerie !
    Puis, toute peine mérite salaire…

    GBGB

    Dominique[/b] 🙂 🙂

  8. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img][b]DOMINIQUE, ce que je propose n’engage que moi, Fabien nous dit bien que cet achat de logiciel dont on refuse le remboursement, l’oblige à « gerer les revenus du site avec parcimonie, et que cette perte est préjudiciable à TOUS »

    Pour la suite : « no comment »….;[/b]

  9. C’est un geste qui vous honore Sophy et je vous rejoins qu’une telle démarche ne doit engager que vous. D’autre part, je suis prêt aussi à apporter ma contribution; j’ai une petite idée du prix de ce logiciel. Mais si la direction de C4N veut bien me confirmer le montant qui a été dépensé, via ma messagerie privée ou encore mon courriel, alors je tâcherai de vous faire parvenir un don en argent par mon compte paypal.

    [i]«Ne vous demandez pas ce que Come4News peut faire pour vous; demandez-vous ce que vous pouvez faire pour Come4News. »
    [/i]

  10. SOPHY, 1000 excuses… si je vous ai quelque peu « blessée »…
    [b]Je ne voulais pas remettre en cause vos propos… Mais, je voulais tout simplement signaler que cette Société SKEPSIS doit être condamnée le plus vite possible à [/b][b]rembourser notre Site, en lui versant en plus des dommages et intérêts conséquents…
    Il est à espérer qu’il existe un système de référé rapide pour que Fabien Bardoux puisse immédiatement obtenir satisfaction…

    GBGB

    Dominique[/b]

  11. [b]Dominique, le « no comment », était pour le début de votre phrase dans le com., et n’avait rien à voir, avec ma proposition..à C4N
    C’est Moi qui n’ai pas mis ette expression au bon endroit, la fatigue,!!
    GBGBGBGB,
    SOPHY[/b]

Les commentaires sont fermés.