A VERDUN, ELVIS a une barbe verte…

 

L’art contemporain étant ce qu’il est… je pense que je vais cesser de ranger les choses hétéroclites qui finissent dans le jardin, le garage ou la cour, en attendant leur transporteur vers la déchetterie.

Au bout de quelques mois, j’inscrirai sur le devant de la grille d’entrée: "EXPOSITION D’ART CONTEMPORAIN"

Histoire de gagner un euro supplémentaire pour accompagner celui que j’espère avoir en publiant cette photo, je ferai payer l’entrée l’euro symbolique.

Ainsi, me fait réfléchir cette "œuvre" vue ce mois-ci à proximité de la cathédrale de VERDUN, entre ladite et le Palais Episcopal. Dans la cour dudit, toute une exposition d’autres "choses" étranges et bizarres, qui avec les explications deviennent plus compréhensibles, certes, mais qui nuisent toutefois à la visibilité du bâtiment… enfin bref… il en faut, parait-il pour tous les goûts, et on risque de se faire traiter d’obscurantisme à douter de l’œuvre et de l’art dans ce genre d’exposition….

 

Bref, si vous ne savez que faire de vos vieilles baskets, de vos toilettes cassées… vous pouvez toujours exposer…

 

Voici donc:

"ELVIS A UNE BARBE VERTE – Fantaisie Duchampsienne – 1,5X1,5x1m

 

et surtout, surtout, que cela ne vous dissuade pas d’aller visiter cette très jolie ville de VERDUN dans la Meuse, et de grimper jusqu’à la cathédrale Notre-Dame ornée de son grand orgue, et son cloître (entre autres).

 

 

VERDUN ? et oui, pourquoi pas cette été !

http://verdun.over-blog.net/categorie-1039382.html

 

 

 

 

4 réflexions sur « A VERDUN, ELVIS a une barbe verte… »

  1. Pour moi, le nom de Verdun restera toujours associé à sa bataille. Il doit en rester des traces, non ?
    Enfin, sûr que c’est pas les vieilles chaussures de sport qui donneront envie d’y monter (ou d’y descendre.) ;D
    SD

  2. bonsoir,
    bien sûr, il reste des traces… des villages disparus, Douaumont, un très grand monument dans Verdun…
    Mais VERDUN est aussi une très jolie ville traversée par la Meuse, ce qui lui donne un charme certain…
    et comme je suis un peu fainéante, voici le copier-coller de ce qui se dit chez wiki:
    « [i] – Depuis 1995, la ville organise chaque été le festival Musiques Et Terrasses se déroulant sur le Quai de Londres. Durant la période du festival, un concert gratuit est donné tous les samedis et dimanches. Cette scène incontournable en Lorraine a accueilli de nombreux artistes locaux et internationaux parmi lesquels Saez, Louis Bertignac, Ten Years After, Luke, Micky Green, Noa, Salif Keita, Shakaponk, Da Silva, Daran, Les Tambours du Bronx, Zaza Fournier, Marcel et son Orchestre et bien d’autres.

    – Verdun a accueilli la 72ème Semaine Fédérale de Cyclotourisme du 1er au 8 aout 2010, réunissant plus de 11,000 cyclistes.

    – Chaque année se déroule les spectacle « Des Flammes à la Lumière » dans les carrières d’Haudainville » qui est une évocation historique de la bataille de verdun. Le son est lumière est reconnu comme étant le deuxième de France et est organisé par l’association Connaissance de la Meuse et ses bénévoles depuis 1995. Il accueille chaque année des milliers de spectateurs qui peuvent obtenir une traduction simultanée dans différentes langues » [/i]

  3. [b]Juste pour le plaisir des oreilles, et parce qu’il le vaut bien :

    Et aussi pour la plus belle « poupée » du monde (à mes yeux)

    {youtube}eae2HIrl_QI{/youtube}

  4. n’est-ce pas là une référence à Marcel Duchamp
    qui a révolutionné la conception académique de l’art qui, jusqu’alors, ne jugeait la valeur d’une œuvre qu’à l’aune des efforts et du travail dispensés pour une finalité édifiante.

Les commentaires sont fermés.