PSG : Le mercato devient un chemin de croix !

Le club de la capitale sombre dans la mélancolie (!!).

Charles Villeneuve, apprenti Président, nous délecte à chaque apparition, annonçant les médiations du jour (!!). La folle rumeur David Trézéguet prête à sourire, tout en donnant le ton d'un mercato qui commence sérieusement à ressembler à un chemin de croix (..).

Le Camp des Loges reflète une atmosphère pesante, une confusion totale donnant aux joueurs le ton de la saison à venir. Des éternelles rumeurs, des transactions qui ne cessent d'échouer, le bide total. Amara Diané n'entre pas dans les plans du coach parisien (!!). Il est vrai qu'avec l'effectif de qualité sous sa forme actuelle, Le Guen a toutes les raisons du monde, de ne pas vouloir conserver l'international ivoirien, malgré une saison plus que correcte. Le transparent Peggy Luyindula semble avoir plus d'égard, brillant par son inefficacité, certainement le nouveau label de conformité, pour plaire au coach (!!).

C'est vrai je me suis gaussé à l'arrivée de Charles Villeneuve, dans un rôle ou son inexpérience ne pouvait que le conduire vers la débâcle. Mais lorsque l'on voit un aperçu dans les propos de Le Guen ou de Alain Roche (responsable de la cellule de recrutement, il ne doit pas être épuisé à la fin de ses journées !), je ne peux que me poser des questions sur leur intégrité mentale (!!).

Les spécialistes de la communication. Pour préparer une nouvelle saison, il faut reconnaître l'efficacité du club. Des joueurs qui vont au clash, des faux transferts, des rumeurs dignes du bêtisier (..).

Trézéguet ! Un prêt de l'international argentin Burdisso ! Alors qu'au même moment, le PSG est incapable de recruter Jimmy Briand, qui pourtant est bien loin du standing de ces deux joueurs. Avec des pincettes, au vu de la désinformation permanente régnant à Paris, Ilan pourrait rejoindre le club de la capitale ! Saint-Etienne est disposé à se séparer de son brésilien, on parle de huit millions d'euros, mais du coté de Geoffroy Guichard, on affirme qu'aucun contact n'a été noué !

Les supporters doivent se rassurer ! Simon Santarelli, jeune gardien de 19 ans appartenant à la Lazio de Rome, est dans une période d'essai. Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'aller prospecter hors de nos frontières, pour dénicher un goal remplaçant, les incohérences se poursuivent. A ce titre Landreau, pourtant jugé indésirable, il n'y a pas si longtemps, ne quittera pas la capitale (..).

Sylvain Armand et Jérome Rothen, nominés en position de cadres du club. Depuis leurs arrivées à Paris, ces deux joueurs enchaînent les saisons galères. Au vu du climat actuel, rien ne laisse présager de leurs envies de rester fidèle à Paris. L'un ou l'autre, à ce titre, avait bel et bien spécifié, qu'un transfert n'est pas à écarter, si l'équipe n'était pas sérieusement renforcée. De quoi laisser planer un doute de plus, la continuité s'installe (!!).

Les supporters doivent être aux anges, le prix de l'abonnement flambe ! Un communiqué laconique du club, tentant vainement de justifier cette augmentation est en page sur le site officiel du PSG.

Je ne suis pas un fan du PSG, mais je maintiens que Paris se doit d'avoir un club de football à la hauteur d'une des plus belles villes du monde. Au vu de la tournure des opérations, hormis devenir la risée des journalistes, la cellule dirigeante étale une incompétence remarquable. Il ne faut pas se leurrer, même si la rubrique transfert s'anime un beau jour, l'équipe sera encore bien loin d'être compétitive. Entre départs et arrivées, le manque de coordination illustrera le début de compétition. Il faudra sans doute diriger nos regards vers le bas du classement, pour voir enfin apparaître Paris !!

7 réflexions sur « PSG : Le mercato devient un chemin de croix ! »

  1. occupe toi de ce qui te regarde
    Tu n’es pas supporter du psg, alors occupe toi de tes affaires! Le club sombre, les dirigeants et actionnaires sont incompétent! tout ceci je te l’accorde, mais sache que Paris a des supporters, et que nous on laissera pas le club sombrer plus bas qu’il n’est tombé. Il se prepare des actions de supporters qui vont faire tres mal. Quoi qu’il en soit interresse toi a ton club et non au psg.
    Paris plus qu’une passion un amour eternel.

  2. motard d’auteuil
    et tu te prétend supporter de foot !!
    redescend vite de ton nuage, car avec de tels réflexions, c’est l’équipe de Fleury-Mérogis que tu vas supporter.
    des actions de voyou, quand on « aime » un club, on ne préconise pas des méthodes de skinhead, d’hooligans.
    Tu n’as vraiment rien a faire dans un stade, qui ne te sert que d’éxutoire à ta violence.
    De plus je m’intéresse au PSG et pas « ton club », vraiment nous sommes aux antipodes du fair-play. Pathétique.
    Le football est une fête familiale, non pas une concentration d’abrutis, exhibant des drapeaux nauséabonds et voulant se permettre de s’accaparer un stade.
    Le portrait type du supporter parisien primaire, voila tout ce que tu étale dans ton commentaire sans substance, le nazillon de service, imbibé d’alcool, vociférant ses insultes..pas de doute vous allez sauver Paris du naufrage !!
    Michel

  3. les nerfs a vif
    le psg est plus que ridicule et je supporte ce club!!! (c’est le cas de dire supporter!!!)
    j’en peux plus de ces joueurs a 3 sous qui veulent venir , mais ce club a rien ou quoi??? quand je lis les propos de le guen IL FAUT VENDRE VENDRE VENDRE il se fout de la gueule de qui ce mec???yepes pauleta sont deja partis diane bientot en gros les blaireau vont rester il va faire venir d’autre blaireau style briand et c’est bon bonjour la ligue 2 alors que notre effectif etait deja gyper juste lui il veut vendre gros con de le guen je veux kil se taille du psg!!!ET LES ACTIONNAIRES DEHORS!!!! si c’est pour recruter frau bourillon briand mon boucher du coin avait assez d’argent pour racheter le club….

  4. Décidément, motard d’auteuil bleu, dans son commentaire sans équivoque, ne sait pas ce qu’est « être supporter »… Il a l’air d’ignorer également que bon nombre de supporters du PSG n’ont pas à se montrer fier de leur attitude raciste, violente, xénophobe à l’encontre de certains joueurs adverses, de certains supporters adverses…

    Bref, son commentaire est totalement hors sujet, à la limite de l’insulte, puisqui’il demande, à Michel, de « se mêler de ses affaires »…

    Devons-nous lui rappeler, à motard d’auteuil bleu, l’affaire de la banderole contre les Ch’tis ?

    Alors, que motard d’auteuil bleu se dispense de tels commentaires ! Nous nous en porterons beaucoup mieux !

  5. Ce qu’il y a de pire dans le foot, ce sont :

    – Le foot professionnel qui ne vit que pour l’argent.

    – Certains supporters.

    Je me demande s’il y a un autre sport en France qui compte autant de supporters aussi nuls que le foot.

    Je ne dis pas que tous les supporters (du foot)sont nuls, je dis qu’il y en a beaucoup trop.

    Il suffit de lire les commentaires de certains supporters sur ce site.

  6. new reporter
    je ne qualifierai pas de « supporter » toute cette meute qui ne se sert d’un stade de football que pour un exutoire à leurs violences.
    Il est vrai que comparativement à des sports comme le rugby, hand ou basket..la mentalité est tout autre.
    l’argent a corrompu le milieu footbalistique, donnant lieu à l’émergence des agents, etc..qui donne lieu à des pratiques maffieuses !
    Cela reste un sport populaire et bien des stades restent acceuilants, et il ne faut pas stigmatiser le rôle de quelques abrutis..
    Michel

  7. camorra
    La Camorra a voulu racheter la Lazio.bLa police italienne a arrêté mardi sept suspects liés à une tentative de la Camorra napolitaine, une branche de la mafia, de prise de contrôle du club italien de football de Série A, la Lazio Rome, à travers une opération de blanchiment d’argent.

    Les autorités ont révélé que trois suspects étaient toujours recherchés et parmi eux l’ancien joueur vedette italien des années 1970 Giorgio Chinaglia qui servirait de couverture aux mafieux.

    La police a expliqué que l’opération « ailes brisées » (en référence à
    l’aigle, symbole de la Lazio) a permis de mettre au jour un complot qui
    aurait permis à la famille Casalesi, membre de la Camorra, de rapatrier en Italie de l’argent du trafic de drogue et d’autres activités criminelles.

    « Quelques 24 millions d’euros ont été rapatriés de Hongrie », soit une
    partie de l’argent nécessaire à racheter la Lazio, a expliqué le chef de
    la police Gianluca Campana.

    La famille Casalesi est suspectée de soutenir une partie des supporters le plus durs de la Lazio, les Irriducibili, qui ont menacé
    l’actuel président de la Lazio, Claudio Lotito, pour le contraindre à
    vendre ses actions du club. (afp/7sur7)
    22/07/08 17h10

Les commentaires sont fermés.