FRANÇOIS HOLLANDE : MOINS DE COMPASSION, MOINS DE LAMENTATION, MAIS … PLUS D’ACTION !

 

C’est plus de 129 personnes qui sont décédées, dans la soirée du 13 Novembre 2015.

Ces victimes innocentes, ont subi un véritable carnage de la part de groupuscules barbares qui ont envahit notre beau Pays.

 

Bien sûr que nous sommes solidaires des familles endeuillées, mais posons nous la question :

À quoi a servi cette manifestation de rassemblement républicain du 11 Janvier dernier ?

Quelle leçon en avons nous tiré ?

Et là je ne me m’adresse pas au peuple, mais bien à nos gouvernants incapables de protéger le citoyen « lambda » contre le terrorisme islamique.

Ils sont nombreux, ceux d’entre eux, qui ont sorti leur mouchoir, pour pleurer devant cette catastrophe inhumaine, qui ne risque pas de leur arriver :

Gardes du corps, voitures blindées, police, gendarmerie, et même l’armée, suffisent à protéger les élus de cette République de « pacotille ».

Ce sont ces même politiques, toutes tendances confondues, qui, après le drame de Charlie Hebdo nous abreuvaient de cette phrase : « Dahesh ne vaincra pas, la démocratie est souveraine, ne nous laissons pas intimider ».

 

Les  politiques vivent dans une bulle.

 

La police, la justice, la gendarmerie, qui croulent sous la paperasse administrative, ne remplissent plus leur mission.

Bon sang de bon soir, quand le Gouvernement aura-t-il compris que ces corps de métiers doivent être sur le terrain, et non  pas dubitatifs, derrière leur bureau, à appliquer des Lois mal ficelées. ?

Nos ennemis ont une bonne marge devant eux pour organiser leur forfaiture.

 

LA PEUR N’ÉVITE PAS LE DANGER : faisons de cet adage, notre crédo.

 

Montrons une fois pour toutes, que le terrorisme ne nous empêchera pas de Vivre en toute Liberté sur notre territoire.

Ne succombons pas  à la peur, c’est ce qu’attendent de nous, nos ennemis.

Reprenons le plus vite possible nos activités quotidiennes si nous ne voulons pas entendre :

 

« Oui Dahesh a gagné  et Charlie est mort pour rien ! »

 

{youtube}m5TwT69i1lU{/youtube}

 

 

 

 

109 réflexions sur « FRANÇOIS HOLLANDE : MOINS DE COMPASSION, MOINS DE LAMENTATION, MAIS … PLUS D’ACTION ! »

  1. @ zelectron,
    Petit historique circonstancié.
    Depuis le début des années 1930, la France est confrontée à une crise multiforme, à la fois économique, politique, sociale et morale, marquée par une profonde dépression, une poussée du chômage, une chute des revenus, une perte de confiance dans la démocratie parlementaire et une impuissance des gouvernements successifs, de gauche et de droite, à redresser la situation. C’est pour faire face à cette crise que naît le Front populaire, alliance conclue, en 1935, entre les partis politiques et les organisations de gauche pour résoudre la crise économique, vaincre le chômage, faire échec au fascisme et remporter les élections législatives de 1936. La victoire électorale du Front populaire entraîne la formation d’un gouvernement dirigé par le socialiste Léon Blum qui pratique, dès lors, une politique de progrès social, demeurée dans les mémoires. Il va, toutefois, connaître un triple échec économique, social et politique, qui conduira le Front populaire à l’agonie, puis à l’éclatement à l’automne de 1938.

    Le Front populaire est une coalition de partis de gauche qui gouverna la France de 1936 à 1938. Il réunissait les trois principaux partis de la gauche, la SFIO, le Parti radical-socialiste et le Parti communiste (qui soutenait les deux premiers sans participer directement au gouvernement), mais également toute une nébuleuse d’autres mouvements.

    Le gouvernement de Front populaire fut le premier de la IIIe République dirigé par les socialistes. Il initia plusieurs réformes sociales importantes et constitue encore actuellement une des références incontournables de la mémoire et de l’histoire de la Gauche française : les congés payés, la réduction du temps de travail avec la semaine de quarante heures et l’établissement des conventions collectives.

    L’assemblée élue lors des élections de mai 1936 demeura inchangée jusqu’en septembre 1939, date à laquelle 49 députés communistes furent arrêtés. Toutefois, la fin du Front populaire arriva en avril 1938 lorsque le radical Édouard Daladier succéda à la présidence du conseil au socialiste Léon Blum qui démissionna à la suite de son échec dans l’obtention de moyens lui permettant de mettre en place une politique de grandes réformes financières.

    Gouvernement Édouard Daladier (III)
    Président de la république : Albert Lebrun
    Président du Conseil : Édouard Daladier
    Formation : 12 avril 1938
    Fin le 20 mars 1940
    Composition initiale : Parti(s) centre-gauche, centre-droit, droite.

  2. Addenda
    Le texte fut considéré comme un texte d’exception dont la finalité était d’organiser une nation en temps de guerre (paradoxalement en désarmant les civils).
    Appliqué neuf mois, le décret-loi du 18 avril 1939 n’aura aucun effet notable ; hormis le fait que nombreux furent ceux qui se mirent à prendre rapidement leurs précautions en achetant de plus en plus d’armes, craignant de ne plus pouvoir le faire.

  3. [i]Nombre de thèses que défend le Front National sont totalement aux antipodes de l’esprit de l’universalisme des lumières.

    Il faut absolument que ceux qui sont tentés d’apporter leur voix à la liste frontiste pour sanctionner la majorité au pouvoir, voire même celle qui l’a précédée, et qui n’a guère fait mieux, se rendent compte de ce fait et ne cautionnent pas les positions discriminantes et intolérantes du parti de Marine LE PEN.

    A ceux qui sont convaincus par les idées de Marine LE PEN, de son parti, qu’ils fassent un réel examen de conscience, qu’ils dissèquent les promesses qu’on leur fait et que, honnêtement, en leur âme et conscience, qu’ils se posent les vraies questions et en admettent les vraies réponses :
    – Les promesses faites par le Front National sur le plan économique sont-elles réalistes, ou même seulement réalisables ?
    – La préférence nationale peut-elle aller jusqu’à priver de soins l’étranger malade qui travaille et vit en France, sous prétexte qu’il n’a pas de papiers ?
    – Parce que certains abusent des largesses de notre pays, faut-il que tous en soient privés, alors qu’ils y ont droit, seulement parce qu’ils n’ont pas notre nationalité ?
    – Les caciques du Front National sont-ils plus « propres » que ceux des autres partis ?
    – Les groupuscules intolérants, violents, homophobes, racistes, qui gravitent autour du Front National ne sont-ils pas instrumentalisés par le parti et ses dirigeants ? n’ont-ils vraiment aucun rapport avec eux ?

    Marine LE PEN a semble-t-il raison quand elle estime, aujourd’hui, que son parti est peut-être le premier en France, (bien que le premier « parti » de France reste l’abstention) , mais je voudrais tant que tous ceux qui ont été élevés dans l’esprit des lumières, de la république, de la laïcité, n’oublient pas les valeurs de tolérance et de fraternité.[/i]

    Ensemble jeunes et moins jeunes, réunissons nos efforts, rassemblons-nous quelle que soit la couleur de notre peau, quelle que soit notre éducation, nos activités professionnelles, confessionnelles. etc. Ensemble dans le respect de l’autre et de nos différences, cheminons de concert dans l’universel humanisme de la diversité qui nous habite, transcendant toute singularité univoque et tout particularisme autocentré sur lui-même , et, nous reliant l’un à l’autre, trouvons les raisons au cœur même de notre diversité qui fait être, et naître, de vraies solutions au vivre ensemble de notre communauté de destin.

    Si maintenant votre vote se « voit » d’être un vote contestataire, de grâce, en l’esprit de la chair qui fait naître toute conscience, de l’esprit de l’homme au nom de la raison, il se devrait [se doit] d’être abstentionniste …
    Abstenez-vous ou votez blanc. Puis de retour chez-vous, souriez en déconnectant portable, radio, Tv et Internet , prenez un bain (une douche bien chaude puis glacé pour ceux qui n’ont point de baignoire) et faite l’amour avec amour. Ainsi soit-il !

    A bon entendeur cordiale salutation

  4. PS : Ceci dit comme nous le propose Luz :

    =====> [img]http://p6.storage.canalblog.com/61/49/297633/102809113_o.jpg[/img]

  5. Par où commencer ?
    En 24 heures (chrono), les commentaires se sont succèdés, et il ne m’est pas facile de répondre à TOUS. Que cette remarque ne tarissent pas vos envies de vous exprimer, bien au contraire.
    WIMPs, nous offre un cours d’histoire (un peu wikipédié ?), Poissonrouge est « noyé » mais là encore, tout ce qu’il dit est enrichissant, Zelectron reste dans ses positions, la Gauche et l’Ultra Gauche feraient du « Pire que mieux ».
    Et Véritas, nous informe sur les US.
    Bref, si le coeur vous en dit, continuez.
    Merci à vous TOUS.
    C4N, est une tribune pour exprimer vos idées, sans contraintes tant que nous restons dans les règles d’utilisation.
    Le prochain article…. Tant pis pour les « fous » de Flamby, mais c’est encore LUI qui fera la Une, sous peu. Promesses, paroles, de l’Action si you plait…

  6. [i] »Nombre de thèses que défend le Front
    National sont totalement aux antipodes
    de l’esprit de l’universalisme des lumières.

    – Les promesses faites par le Front
    National sur le plan économique sont-elles
    réalistes, ou même seulement réalisables ? « [/i]
    [img]http://cdn-games.bigfishsites.com/en_the-hanging-gardens-of-babylon/th_screen1.jpg[/img]
    Fin septembre, Michel Sapin s’est fâché
    tout rouge quand Libération avait rapporté
    qu’ il declarait de temps en temps au
    téléphone à propos de son colocataire
    à Bercy : « Macron est un con. » »
    [b]BONJOUR LES « VALEURS » DE LA FRANCHE-
    MACONNERIE !!!…
    LA CONCORDE UNIVERSELLE, LA FRATERNITE
    !!!!!!!
    AH, LES PHARISIENS !!!!![/b]
    ILS SONT BONS LES GAILLARDS A 3 POINTS !
    [img]http://cdn-games.bigfishsites.com/en_awakening-kingdoms/awakening-kingdoms_feature.jpg [/img]

  7. [b] »Macron est un con. »
    MÊME L’ORDINATEUR TERA-FLOP DE BERCY
    EN A TREMBLE !!!!!
    MAUVAISE PIOCHE POUR LES SUPER RESULTATS
    ….DE L’UMP$ !!!!!!![/b]

  8. Après l’affaire Cahuzac, la question
    pourrait paraître ironique:
    quel est le prix des « valeurs » de la
    République?
    La Monnaie de Paris a trouvé la réponse:
    5 Z€ROS …en argent!!!!
    L’établissement public, chargé de battre
    monnaie depuis Charles le Chauve, a lancé,
    en mai, dans les bureaux de poste, une
    nouvelle opération destinée au grand public
    numismate en vendant des pièces de 5 euros
    déclinant les mots républicains qui figurent
    sur le fronton de tous les monuments nationaux:
    liberté, égalité, fraternité !!!!

Les commentaires sont fermés.