YouTube risque d’être la victime des géants américains

2259471_224.jpg

La création du plus large réseau de distribution de vidéo sur Internet a été concrétisé, jeudi 22 mars. Les signataires de cet accord sont : NBC et News Corps.

Ils se sont alliés à plusieurs portails comme AOL (TimeWarner) , MSN (Microsoft) , Yahoo ou encore Myspace …

Crée à l'initative des deux géants américains des médias, ce projet n'est destiné qu'à contrebalancer l'hégémonie de YouTube et incidemment de Google … pic_youtubelogo_123x63.gif

megagloble.jpgViacom (Paramount et MTV), qui avait été sollicité, fait cavalier seul et privilégie l'aspect juiciaire en réclamant plus d'un milliard de dollars, à Google, pour violation des droits d'auteur ….

Ce nouveau service devrait voir le jour dés cet été et offrira des milliers d'heures de vidéos haut de gamme, émanant du catalogue des deux géants des médias qui sont les instigateurs de ce projet.

Ce dernier sera financé en grande partie par la publicité. Déja de gros annonceurs sont séduits par le projet : Cisco , Intel et Général Motors en sont les chefs de file …

Les portails qui distribueront ce service, pourront ainsi offrir des contenus gatuits (films, clips et séries télévisées) tout en gardant leurs présentations propres et leurs graphismes …

Un rude coup pour Google, sans parler de l'arrivée prochaine de Megaglobe, qui va encore hausser la concurrence !

Bien des soucis en perspective pour Google …

2 réflexions sur « YouTube risque d’être la victime des géants américains »

Les commentaires sont fermés.