Windsongroup au secours de la Côte d’Ivoire

 

Pour palier à cette grande vague de chômage qui touche le monde entier et en particulier la Côte d’Ivoire, de nombreux moyens sont mis à la disposition des créateurs d’emplois. C’est dans cette optique, que des financements sont proposés aux PME, PMI et grandes entreprises et industries dans le but de créer des emplois et surtout sauvegarder les emplois obtenus. Widsongroup se positionne comme un acteur incontournable dans l’accompagnement des entreprises en leur fournissant des solutions dans le domaine du management et de la finance. Nous avons tenu à rencontrer le Directeur Général de cette structure qui a démontré son efficacité et son savoir faire depuis plusieurs années dans le domaine bancaire. Nous lui avons posé des questions afin d’en savoir plus sur le rencontre de formation qui sera organisé ce vendredi 07 décembre et le samedi 08 décembre 2012.

 

 

 

 

 

 

Management Media : Bonjour Mr. Niabrui

NiabruiWidi( Widson group ) : Bonjour

Management Media : Nous avons été informés de l’organisation d’un séminaire par votre structure,

 

Widson Group. Nous aimerons savoir le but de cette conférence et surtout les retombées pour le participant. Ainsi, nous vous demandons pourquoi avoir organisé ce séminaire ?

 

Niabrui Widi (Widson group) : Le séminaire, que nous organisons, permettra aux PME/PMI, Grandes entreprises, Promoteurs de préparer un bon dossier de crédit. Certains acteurs du marché ne sont pas au courant des différents types de crédit qui sont mis à leur disposition par les banques et établissement financier afin de les aider dans leurs activités.

Dans notre expérience de spécialiste du crédit en banque, nous avons réalisé que 60% des demandes de financement refusés sont le fait d’une demande inadaptée au type d’activité, les 40% étant du a une mauvaise structuration de la demande.

Nous allons au cours de ce séminaire permettre aux différentes entreprises de bien structurer leurs dossiers de crédit, dans le but d’emporter l’adhésion des banques et des établissements financiers.

Egalement, ce séminaire a pour but de constituer une base de données de dossiers de financement qui vont être soumis à certaines banques et établissement financier  qui sont nos partenaires.

 

Management Media : Vous avez limité le nombre de participants à 20. Pour quelles raisons l’avez vous fait ?

 

Niabrui Widi (Widson group) : Nous voulons d’un séminaire de qualité et à la fois personnalisé. Nous avons limité les participants au séminaire pour en améliorer la qualité. Il est même prévu un suivi et des conseils qui seront entièrement personnalisé. Les problèmes de financement particulier seront débattus en aparté avec le participant afin de trouver des solutions à la carte.

 Management Media : Quel est le pourcentage de monter un très bon dossier qui sera accepté par des banques et des établissements financiers, après avoir participé au séminaire.

 

NiabruiWidi (Widson group) : A la fin du séminaire, le participant sera capable de monter un dossier qui sera bien vu par les établissements financiers et les banques.

En plus, il bénéficiera de l’accompagnement de nos partenaires. Donc, je dirais qu’il a 100 % de chances d’obtenir un prêt après ce séminaire de formation.

Management Media : Mr Niabrui, notre entretien tire à sa fin et nous espérons que de nombreuses personnes assistent à ce séminaire. Vous œuvrez en d’autres termes pour le bonheur des populations et surtout pour l’éradication du chômage et l’insertion des jeunes dans le tissu professionnel en Cote d’Ivoire et nous vous disons tous "merci"

Niabrui Widi (Widson group) : C’est moi qui vous remercie d’être venu.