Windows 8 divise le monde.

Depuis le 26 octobre 2012, Windows 8 a fait son apparition.

Microsoft compte sur ce système pour rallier les fans du tactile à sa cause et bouster les ventes de leur pc en baisse de 8,5% au dernier trimestre.

 

 

Windows 8 s’adapte à toutes les configurations mais il est conseillé d’avoir au moins 1Go de RAM pour pouvoir l’utiliser confortablement.

Contrairement à ses ancêtres, Windows 8 démarre plus rapidement et propose de nouvelles fonctions comme "Refrech" qui sert à faire le ménage tout en conservant les Apps, les fichiers et les réglages.

Windows 8 est un OS bicéphale. On trouve dans ce système des Apps conçues pour le tactile mais il reste la possibilité d’ajouter des raccourcis vers vos logiciels préférés.

Windows 8 se rapproche énormément d’un smartphone.

Il faut savoir que ce système d’exploitation s’utilise plus facilement sur des appareils tactiles (tablette, pc tactile,…) que munit d’une souris et d’un clavier car l’apprentissage devient plus long et pénible.

En ce qui concerne les fonctionnalités, le bouton "démarrer" à totalement disparu et lors des premières utilisations ceci peut-être troublant.

Windows 8 fonctionne très bien avec Internet Explorer 10 qui gagne en puissance et peut enfin se mesurer à Firefox ou encore Chrome.

A noter le mode "ne m’espionne pas" qui garanti le respect de votre vie privée.

Microsoft se modernise avec sa fonction Skydrive qui est une solution de stockage intégrée à Windows et à Office.

Windows 8 pour ma part n’est pas aussi facile d’utilisation que Vista ou Windows 7 et son disign est moins élégant. En revanche, il rendra votre pc plus productif et lui offrira une meilleure durée de vie.

 

 


 


 

Une réflexion sur « Windows 8 divise le monde. »

  1. A savoir que l’on peut télécharger des logiciels qui vous rende le menu démarrer
    Et pour allonger la durée de vie du PC sa c’est une autre histoire

Les commentaires sont fermés.