WIKILEAKS : INFORMATION, INTOXICATION, OU MANIPULATION ?

Le phénomène internet Wikileaks, enflamme les magazines de tous bords,  et monopolise l’attention de tous les acteurs Médiatiques. (y compris C4N)

Les révélations jusqu’à ce jour n’ont guère changé la face du monde, et pourraient être attribuées à un site de « People Politique » ;

Sauf que le créateur de ce site est recherché par Interpol, que tout le monde a l’air de savoir où il se cache, et que certains prétendent qu’il continue de discuter sur la toile avec des internautes.

Il en est même qui disent que ce jeune hacker va ralentir la mise en place de la Gouvernance Mondiale.

D’autres plus futés se posent la question de savoir pourquoi les « fuites », n’émanent pas de Pays tels que la Chine, L’inde, ou le Japon .

Avouez que c’est étrange..

Et si ce Julian Assange et sa bande de dissidents étaient utilisés, pour nous MANIPULER.

Le mot vous semble fort ?

Voici un texte qui traine dans mes brouillons depuis le 7 octobre de cette année.

Une occasion Unique d’extrapoler,  pour réfléchir à la façon de procéder pour nous faire avaler des « couleuvres »

La MANIPULATION EN 10 LEÇONS


1/ La stratégie de la distraction

Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes.  



La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser ; de retour à la ferme avec les autres animaux.  Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles ». 



2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions 



Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». 
On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui- même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. 



Par exemple :  « Laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté ».  


Ou encore : « Créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics ». 

On peut ajouter : « Inventer des maladies pour écouler des produits dont on ne sait que faire,  dont on ignore tous les effets secondaires,  en donnant l’illusion au public qu’il est pris en charge 




3/ La stratégie de la dégradation

Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. 

Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement. 




4/ La stratégie du différé

Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. 
Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat.

D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. 

Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu. 




5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas âge

La plupart des publicités  (et informations)  destinées au grand public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas âge ou un handicapé mental. 

(Je précise que Nicolas Sarkozy, est un Champion incontesté dans l’art d’infantiliser son public, mimiques, soupirs, grimaces, etc…)

6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion 



Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. 
De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements… 




7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise 



Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage.  
« La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. 
Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles ». 




8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité


Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être stupide, vulgaire, et inculte… 




9/ Remplacer la révolte par la culpabilité

Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. 
Ainsi, au lieu de réagir contre le système économique, l’individu s’auto dévalue et culpabilise. Cela engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de changement !…  




10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes


Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes.  Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, sans compter les enquêtes de surveillance d’écoute et de renseignement,  le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement.  



Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.

 



A MÉDITER : Ces 10 leçons sont valables pour tous les évènements de notre vie quotidienne.

La folie Wikileaks comprise….. !!

Sources : « extraits » d’un texte de Florent Bigel,  qui m’a été envoyé par Bernard Monnier 


Vidéo : la manipulation médiatique :

{youtube}VnGguX6596E{/youtube}

 

193 réflexions sur « WIKILEAKS : INFORMATION, INTOXICATION, OU MANIPULATION ? »

  1. Sophy.

    Z’avez raison allez que vivent les conversations bidons,celles de chaque jour,la météo,les produits bio,comment mincir,comment rester dans le bon chemin de cette si chère société de tocards !!!

    RÉSISTANT,j’en veux un soupçon a mes parents de ne pas m’avoir appeler ainsi,j’vais peut-être bien leur faire un procès,c’est monnaie courante de nos jours !!!

    Système merdique,plus de 2 000 ans de survie pour le genre humain en quête de liberté sous toutes ces formes pour en être réduit a l’esclavagisme libéral et un conditionnement se proclamant LIBRE !!! Que de conneries !!!

    Vous embrasse ma chère Sophy,et mort aux cons !!!

  2. Sophy.

    Z’avez raison allez que vivent les conversations bidons,celles de chaque jour,la météo,les produits bio,comment mincir,comment rester dans le bon chemin de cette si chère société de tocards !!!

    RÉSISTANT,j’en veux un soupçon a mes parents de ne pas m’avoir appeler ainsi,j’vais peut-être bien leur faire un procès,c’est monnaie courante de nos jours !!!

    Système merdique,plus de 2 000 ans de survie pour le genre humain en quête de liberté sous toutes ces formes pour en être réduit a l’esclavagisme libéral et un conditionnement se proclamant LIBRE !!! Que de conneries !!!

    Vous embrasse ma chère Sophy,et mort aux cons !!!

  3. Des pirates, regroupés sous le nom «AnonOps» et qui disent lutter
    contre la censure et les droits d’auteurs, ont lancé l’opération
    «Payback» (vengeance), selon leur site internet anonops.net.
    «La première guerre informatique a maintenant débutée.
    Le champs de bataille est WikiLeaks», ont-ils indiqué.

  4. En espérant que cette guerre soit gagnée par le camp de la liberté, Véritas.

    Mais je souhaiterais revenir sur une information passée un peu aux oubliettes : le compte en Suisse de notre ami J.Assange, fermé pour cause de fausses informations sur le domicile.

    Depuis quand une banque Suisse se soucie-t-elle de ce type de détails ?

  5. [b][i] »L’ennemi numéro 1 de tout État est l’homme qui est capable de penser par lui-même sans considération de la pensée unique. Presque inévitablement il parviendra alors à la conclusion que l’État sous lequel il vit est malhonnête, insensé et insupportable, ainsi, si cet homme est idéaliste il voudra le changer. S’il ne l’est pas, il témoignera suffisamment de sa découverte pour générer la révolte des idéalistes contre l’État. »[/i][/b]

    Henry Louis Mencken Journaliste, écrivain et libre penseur, l’un des écrivains américains les plus influents du 20e siècle (1880-1956)

  6. [quote]Des pirates, regroupés sous le nom «AnonOps» et qui disent lutter
    contre la censure et les droits d’auteurs, ont lancé l’opération
    «Payback» (vengeance), selon leur site internet anonops.net.
    «La première guerre informatique a maintenant débutée. [/quote]

    Merci pour l’info Véritas!

  7. [b]C’est le coin des philosophes, que je découvre en ce début d’après midi.
    J’en suis ravie :

    Humaniste et son langage si peu « chatié », mais que nous lui connaissons bien, en dehors de ses textes magnifiques, cités plus haut

    Et cinquièmevitesse, qui a fort bien fait de remettre cette citation de Henry Louis Mencken Journaliste, écrivain et libre penseur.

    Nous vivons actuellement cette lutte entre les peuples que l’on désire enfermer dans dans un silence résigné, et les rebelles qui, par tous les moyens essaient d’exercer des pressions sur les hommes de Pouvoir de la Planète.

    Wikileaks ayant servi camp de base et d’appât à cette cyber-révolution.
    La guerre semble être déclarée, quand je lis Véritas.

    Vous allez dire que je suis têtue, mais qui nous dit que cette guerre des MOTS », et d’Expression, n’est pas encore, un moyen de Diversion, pour « en douce », nous faire oublier l’essentiel :
    L’arrivée du Nouvel Ordre Mondial Capitaliste, qui de toutes façons verra le jour.

    Tant que les Financiers de tous bords tiendront tous les États par la « barbichette » Money-Money, les puissances en question seront à la merci de ces spéculateurs sans scrupules qui faussent la réalité économique et sociale de la Planète toute entière.

    Merci, Humaniste,Fanny, et véritas.

    Profitons encore de ces instants où sur C4N, nous ne sommes pas encore totalement réduits au « silence ».

    SOPHY[/b]

  8. [quote]’arrivée du Nouvel Ordre Mondial Capitaliste, qui de toutes façons verra le jour. [/quote]

    Sophy, si vous relisez mon article sur « Faut-il se méfier du Nouvel Ordre Mondial », vous vous rendrez compte qu’il est déjà né.
    Il est actuellement entrain de s’affirmer!
    On doit en être au stade de l’adolescence!

    Et pour
    [quote]Vous allez dire que je suis têtue, mais qui nous dit que cette guerre des MOTS », et d’Expression, n’est pas encore, un moyen de Diversion, pour « en douce », nous faire oublier l’essentiel : [/quote]

    Sachons écouter notre intuition et notre coeur!

  9. En espérant que cette guerre soit gagnée par le camp de la liberté, Véritas.
    …Jean 8.36
    [b] »Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. » [/b]

  10. [b]SUPER, la chanson d’ABBA, un sourire musical dans ce Monde où nous ne sommes que des « fourmis », ou des cigales au choix..;[/b]

  11. Sophy, pour ton moral, voici un extrait tiré du film DUNE:

    « Je ne connaitrai pas la peur, car la peur tue l’esprit.
    La peur est la petite mort qui conduit à l’oblitération totale.
    J’affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.
    Et lorsqu’elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur mon chemin. Et là où elle sera passée, il n’y aura plus rien, rien que que moi. »

  12. Vous remarquerez Cinquiemevitesse qu’il y’a beaucoup de signe dans les films mais déguisés, comme Le Messie de Dune

  13. POUR INFO, sur DUNE (film médiocre!)
    [quote]En 1965, Frank Herbert sort un roman de Science Fiction, qui va devenir une des plus grandes références de la littérature mondiale : Dune. Suivront cinq suites qui prolongeront la saga et dont la qualité ne se démentira pas. Hélas Herbert mourra avant d’achever le second cycle de Dune.

    Autant Dune et ses séquelles sont considérées comme des chefs d’oeuvre incontestés de la science fiction, autant ses adaptations cinématographiques et ses préquelles littéraires récentes sont loin d’atteindre l’unanimité et ce haut statut d’adoration. Jodorowsky, Lynch, deux noms prestigieux qui ont tenté de retranscrire le mythe mais qui s’y sont cassé les dents. Et ce n’est pas la mini série en 2000, qui fera relever la tête à une œuvre mainte fois écorchée par le 7ème art. Dune est une œuvre politico – écolo – mystico – socio – économico – guerrière aux enjeux universels, qui vaut avant tout par sa formidable description des sentiments humains et cette description cohérente d’un univers d’une incroyable complexité.

  14. [quote]Si on observe les différentes adaptations sur petit et grand écran et si on la compare aux livres, on constatera que l’image tue une bonne partie de la richesse de l’œuvre l’étiolant dans l’action. Les différentes interrogations des protagonistes, les coulisses et les diverses explications qui ne peuvent avoir leur place dans un film de peur de le ralentir disparaissent.

    Jodorowsky a été stoppé en plein élan, Lynch a été bridé par une production n’ayant pas compris l’enjeu de l’œuvre, la mini-série malgré un très bon casting (William Hurt, Alec Newman, Ian McNeice, Saskia Reeves) n’avait pas la possibilité de rendre pleinement l’univers d’Herbert de part son manque de moyens qui gâche un peu l’ensemble nous faisant brusquement sortir de l’oeuvre (batailles épiques avec dix acteurs, là où il en faudrait des milliers, impression parfois que les acteurs jouent dans un bac à sable).

    En ce qui concerne, les préquelles de l’œuvre, elles ont été écrites bien après la mort d’Herbert par son fils Brian et Kevin J.Anderson. Si on retrouve l’atmosphère de l’univers de Frank Herbert parfaitement retranscrite, l’œuvre perd en profondeur, en style et en densité. On se retrouve avec des personnages familiers qu’on a plaisir à retrouver mais sans la richesse apportée par le père.[/quote]

  15. Véritas, Vartan, je me demande parfois si vous avez des alertes spéciales sur vos pc pour repérer tous commentaires susceptibles d’être argumentés par des paroles mystiques….

    Incredible!!!!!!!!!!!!

  16. Siempre, moi j’ai bien aimé Dune…
    Pas plus médiocre alors que 2001 Odyssée de l’espace…

  17. [b]Bonsoir à tous,

    Drôle de journée mouvementée, j’ai eu du mal à répondre à tout le monde.

    Les deux derniers articles ont pas mal « marché », mais je ne suis jamais satisfaite.

    J’ai l’impression qu’il me manque des informations ce jour sur cette affaire Wikileaks, mais impossible de les trouver.
    on dirait que la Presse de ce jour, soit attend un évènement concernant Julian Assange, soit l’affaire tombe à l’eau, et la vie reprend comme si de rien n’était.
    Véritas, vous êtes le seul ce jour à nous avoir trouvé un complément d’informations avec ceci :
    [quote]…
    Des pirates, regroupés sous le nom «AnonOps» et qui disent lutter
    contre la censure et les droits d’auteurs, ont lancé l’opération
    «Payback» (vengeance), selon leur site internet anonops.net.
    «La première guerre informatique a maintenant débutée.
    Le champs de bataille est WikiLeaks», ont-ils indiqué. [/quote]
    Mais impossible d’accéder à cette information.
    [/b]

  18. Ah, mais non, aucune comparaison:Le scénario s’inspire de plusieurs nouvelles écrites par Arthur C. Clarke et notamment La Sentinelle (1951). Le roman « 2001, k’odysée… » a té écrit par A.C. Carke en même temps que le tournage du film et l’auteur était co-scénariste!
    Il faut lire l’oeuvre de Hebert (Dune), pas très facile d’accès mais passionnante. Après, le film de Lynch ressemble je ne sais pas, moi, à l’équivalent d’un livre pour maternelle…

  19. [b]Bon les filles, ma culture cinématographique s’arrête là où commence la votre (sniff),

    Alors voici la bande annonce de DUNE.
    incapable de rentrer dans votre conversation, suis un inculte. (sniff)

    {youtube}622J2CMPAec{/youtube}[/b]

  20. Mais non Sophy!!!!!!!!!!!!

    Odyssée de l’espace j’ai dû le regarder trois ou quatre fois, chaque fois ça m’endormait!

    Bref, pour les pirates, je viens de faire un article dessus…
    Plusieurs liens à suivre, dont le site québécois, facile à comprendre pour les francophones!!!
    Je remercie d’ailleurs encore Véritas pour sa précieuse info!en cinquième vitesse!

    [i][b]ANONYMOUS « Operation Payback »: les pirates qui vengent Julian Assange et Wikileaks![/b][/i]
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=40133[/url]

  21. [b]Juste parce que je viens de la découvrir ce matin sur Le Post, et parce qu’elle est la première « image » forte de la censure qui guette nos pages,

    Regardez pourquoi Stéphane Guillon est CENSURÉ, par FRANCE 4.

    Vidéo réalisée par Fullhdready :

    {dailymotion}xg0k04{/dailymotion}[/b]

  22. Sophy, tiens un autre lien sur les anonymous

    [url]http://www.whyweprotest.net/fr/more-about-anonymous/[/url]

  23. [b]Coucou cinquièmevitesse :

    je me suis accordée une journée de détente avec un petit billet musical, dont Paris-Match a parlé cette semaine.
    Mais je vais aller RE voir ce que tu as écris sur le sujet Anonymous.

    Je ne sais si j’ai bien fait de laisser en veilleuse mes deux derniers articles, que je continue de suivre bien sûr, au jour le jour, mais j’avais besoin d’un peu d’air pur, avant le Week-End
    Bises
    Je vais aller sur ta page, ce qui ne m’empêchera pas après de retourner sur le lien que tu viens de me soumettre.[/b]

  24. [b]Ce que se pose ce matin France24, est le [u]sujet de l’article.[/u]

    WikiLeaks est-il le héraut de la liberté d’expression numérique ou une organisation mettant en danger des innocents

    Depuis hier, une bataille s’est engagée sur le Net entre opposants et partisans du célèbre site à ce sujet.

    C’est le premier effort concerté de tous les gouvernements du monde pour censurer l’Internet ».

    Avec ces mots, toute l’assistance présente mercredi lors de la conférence Le Web 10 a compris que Pierre Chapaz, figure emblématique du web français et patron de l’agrégateur de contenus issus des blogs Wikio, a pris la défense de WikiLeaks.

    Je ne suis pas la seule à penser que Wikileaks servira de tremplin pour une censure accrue d’Internet.
    Je l’ai déjà mis sous l’autre article, et je vois que je ne suis pas la seule à le penser.[/b]

  25. Wikileaks est une bonne façon de recenser les résistants, de prendre la température et d’agir avec les bonnes conséquences.

    Pourtant je persiste, Wikileaks n’a rien divulgué, aucune vérité.

    1)Perdre les euros pour gagner des centimes.
    2)Perdre les centimes pour gagner des euros.
    3)Ne rien perdre. (Bénéficiaire.)

    Les 3 bases d’une bonne stratégie. C’est aussi valable avec la liberté et l’opinion.

  26. [b]MERCI Dario,
    Je vais écouter.
    C’est fait mais je reconnais que je comprends mieux l’accent américain, et ici l’accent suédois dans l’anglais que la dame qui parle de Payback
    Dommage.[/b]

  27. Julian ASSANGE, va être poursuivi pour ESPIONNAGE :

    Sarah Palin veut le «pourchasser comme Ben Laden et les talibans».

    La justice américaine devrait adopter une approche plus traditionnelle pour mettre la main sur Julian Assange.

    Un des avocats du fondateur de WikiLeaks a déclaré vendredi qu’elle s’attendait à ce que son client soit inculpé d’espionnage à bref délai par des procureurs fédéraux américains.

    Jennifer Robinson, interrogée par la rédaction londonienne d’ABC, a même parlé d’une inculpation imminente.

    (affaire à suivre…)

  28. [b]Alors là, je n’y comprend plus rien…
    Et vous ???

    Lisez :
    Interpellé mardi à Londres, le fondateur de WikiLeaks enrage de ne pouvoir suivre la «cyberguerre» déclenchée par ses partisans.

    Une plaque en son hommage dévoilée à Mexico, un santon à son effigie dans la crèche à Naples et même un appel à lui décerner le prochain prix Nobel de la paix !

    Julian Assange est en prison à Londres, dans une cellule d’isolement depuis hier, mais il reçoit des soutiens du monde entier.
    En Australie, son pays natal, aux États-Unis, à Hongkong ou encore en Hongrie, des minimanifestations se sont improvisées hier. Quant aux cyberattaques contre «les adversaires» du site WikiLeaks, qu’il a créé, elles gagnent chaque jour en ampleur.

    «Pourquoi a-t-on mis Assange en prison ? C’est ça, la démocratie ?», a lancé jeudi le premier ministre russe, Vladimir Poutine.
    Une source haut placée au Kremlin a même suggéré que «les organisations civiles et non gouvernementales réfléchissent à un moyen de (le présenter) au prix Nobel de la paix».

    Premier chef d’État à déclarer son soutien au fondateur de WikiLeaks, le président brésilien Lula a protesté contre l’atteinte «à la liberté d’expression».

    Tout comme la haute commissaire aux Droits de l’homme de l’ONU, Navi Pillay, qui dit craindre que les pressions exercées sur les compagnies fournissant des services au site WikiLeaks ne puissent «potentiellement constituer une violation du droit à la liberté d’expression de WikiLeaks»

    extrait du figaro.fr de ce jour.

    ASSANGE, PRIX NOBEL DE LA PAIX ???
    [/b]

  29. [b]Extrèmement intéressant La Tour De Garde :

    OÙ LA MANIPULATION, PREND LE PAS SUR L’INFORMATION

    A LIRE ABSOLUMENT (voir lien ci dessus, déposé par La Tour De Garde)[/b]

  30. [quote] »Sarah Palin veut le «pourchasser comme Ben Laden et les talibans». « [/quote]
    Quand je vous dit qu’il faut se débarrasser de cette folle de la manière la plus expéditive !

    Je ne pensais pas être d’accord un jour avec Vladimir Poutine.
    J.Assange mérite en tout cas plus le Nobel que B.Obama.

    Lula, à son habitude, tente d’oeuvrer dans le bon sens, mais hélas, il est bien seul le pauvre.

  31. [b]Bonjour poissonrouge :

    Tous les jours nous apportent une information nouvelle sur le cas Assange.

    Des nouvelles contradictoires, qui ne nous permettent plus d’avoir un jugement sain.
    C’est pourquoi, je soupçonne (n’ose plus dire je maintiens), une Manipulation à l’échelle Mondiale.

    Les Populistes ont de beaux jours devant eux, croyez moi !!!! [/b]

  32. france 24 ALERTE :
    Julian Assange libéré sous caution par la justice britannique :

    La justice britannique a ordonné mardi la libération sous caution de Julian Assange, le fondateur du site internet WikiLeaks recherché en Suède dans une affaire de viol présumé, mais les autorités suédoises pourraient faire immédiatement appel de cette décision.

    La libération de M. Assange est conditionnée au versement d’une caution de 240.000 livres (282.000 euros). L’Australien de 39 ans devra aussi porter un bracelet électronique. Il sera assigné à résidence à Londres et devra respecter un couvre-feu.

    A l’annonce de cette décision de justice, Julian Assange a levé le pouce en direction de ses avocats.

    Le fondateur de WikiLeaks, un site qui dévoile depuis fin novembre des télégrammes diplomatiques américains, provoquant la colère de nombreux pays, n’a cependant pas été immédiatement libéré.

    Les autorités suédoises, qui ont demandé son extradition, ont la possibilité de faire appel de cette décision dans les deux heures.

  33. [b]Toujours France 24 : ASSANGE reste en prison :`

    Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, a caressé pendant deux heures l’espoir de pouvoir quitter sa prison londonienne mardi, jusqu’à ce que la Suède -qui réclame son extradition- fasse appel de sa mise en liberté sous caution ordonnée par un tribunal londonien.

    Julian Assange doit désormais comparaître sous 48 heures devant la Haute cour de justice, qui décidera s’il convient ou pas de le maintenir dans la maison d’arrêt « victorienne » de Londres où il croupit, dans une cellule d’isolement, sans ordinateur et avec un contact réduit à une visite hebdomadaire, aux dires de ses avocats.[/b]

  34. [b]Il y a de quoi faire Alicia, on peut appliquer un ou deux leçons à chaque évènement Politique.
    [/b]

Les commentaires sont fermés.