Weekend à Londres

 Envie d’ailleurs?

Mais le temps vous est compté, alors voici quelques coins à ne pas manquer si l’envie vous prend de visiter Londres …

 

 

 

Notting Hill,

 

   Après une balade dans une rue animée, Portobello, rue haute en couleur avec ses étals, son marché, ses boutiques d’antiquaires, la découverte d’un espace chaleureux Acklam Village vous enchantera.

   Un lieu unique, loft entièrement aménagé sur un mode de récupération, vous accueille autour d’une table, chaises, tabourets de bar, ou canapé selon l’humeur pour écouter divers groupes offrant une représentation de qualité dans cet endroit très convivial. Il est très facile de se restaurer car l’allée menant à ce lieu de paix est parsemée d’étals proposant des petits plats variés et de toutes origines.

 

 

Camden Town,

 

   Nous voici dans un quartier atypique. Vous en prendrez plein les yeux. Les façades de ce quartier décorées à l’effigie des articles vendus dans ses nombreuses boutiques vous surprendront par leur originalité et leur relief incroyable.

   Le long du canal vous découvrirez une écluse autour de laquelle, arpentant les petites ruelles vous découvrirez un marché mêlé de boutiques de souvenirs et de stands aux senteurs multiples qui vous feront voyager à travers les plats du monde. Un petit paradis où vous pourrez déguster un fish and chips ou autre mezze pakistanais au bord de l’eau, vos sens en éveil.

   Vous pourrez également vous rafraîchir le long du canal confortablement installés sur l’assise d’un scooter.

 

Et pour ceux qui veulent sortir la nuit …

 

Piccadilly Circus,
 

   Quartier très animé, par ses bars, ses restaurants divers et variés et ces boites de nuits en folie. Un quartier très fréquenté pour ceux qui aiment les bains de foule …

 

Westminster,
 

   Pour les plus classiques, les musées ne manquent pas, indiqués sur chaque plan de ville.

Le quartier Westminster vous permettra de vous promener au pied de Big Ben, d’admirer l’abbaye de Westminster, le long de la Tamise et pour les courageux une vue des plus fantastique vous attendra au sommet d’une gigantesque grande roue.

 

   Pour se déplacer le métro est idéal, mais attention la compréhension de celui-ci n’est pas toujours chose aisée donc un ticket de métro à la journée reste le plus simple pour se balader en toute liberté malgré les erreurs de parcours… Attention les tickets sont à la journée, à prendre le jour même pour un trajet unique au risque de ne pouvoir l’utiliser le lendemain !!!

 

Good trip in London …

 

2 réflexions sur « Weekend à Londres »

Les commentaires sont fermés.