Vive le vélo!

Vous n’avez pas le temps ni les moyens d’aller faire du sport en salle? Alors, optez pour le vélo, c’est écologique, économique, et ça muscle tout le corps.

Parmi les bonnes résolutions de la rentrée, il y avait le paragraphe sur le sport, promis, juré, vous allez vous y mettre, mais pour aller dans une salle de sport ou dans des cours, il faut du temps et de l’argent. Sachez qu’il y a un moyen économique, mais aussi écologique de s’entretenir, c’est le vélo !

 

Le vélo c’est idéal pour tonifier les muscles fessiers, les jambes, mais le dos les bras et les abdos ne sont pas en reste, et tout cela en douceur. Le secret pour des résultats parfaits avec le vélo est l’endurance, c’est-à-dire qu’il ne faut pas faire du vélo comme une folle pendant ¼ d’heure, mais préférer 1h à 1h30 à une allure moyenne, cela permettra au corps de puiser dans les réserves de graisse. Cet exercice est à réaliser une à deux fois par semaine, ou alors 45 mn minimum trois fois par semaine au moins. Puis le vélo c’est parfait pour la planète, alors abusez-en pour aller au bureau, bien sûr si vous avez 3 enfants à accompagner à l’école au préalable, c’est foutu! En revanche le week-end, en famille, une ballade en vélo c’est super.

 

Attention pourtant, faire du vélo consciencieusement et s’empiffrer à côté cela ne sert à rien, alors pour vraiment perdre du poids et s’affiner, il faut aussi manger équilibré, sans grignotage entre les repas. Puis pour faire du vélo en toute sécurité, choisissez votre bicyclette avec soin, avec un guidon haut et une selle large pour faire du vélo de façon confortable. Et le soir, il faut se faire voir: bandelettes réfléchissantes sur les pédales, les habits et bien évidemment le casque en toute circonstance, car personne n’est à l’abri de la chute. Voilà, vous êtes prêts pour de vrais instants de plaisir, tout en sculptant votre corps, roulez bien!

 

Une réflexion sur « Vive le vélo! »

  1. Où j’habite, le vélo c’est pas mal, il y a plusieurs pistes cyclables!
    C’est assez plat, donc, plutôt chouette, quand on a un vélo!
    Pour le moment, nous on n’en a pas, les enfants sont petits! et 2 ont encore les petites roues!

Les commentaires sont fermés.