Violeurs en culottes courtes.

 

Aux États-Unis, trois enfants âgés de 8 à 9 ans ont été inculpés pour le viol d'une petite fille de 11 ans. Le policier chargé de l'enquête affirme qu'il n'avait jamais vu cela en 20 ans de carrière.

D'après les premiers éléments de l'enquête, la petite fille n'aurait pas vraiment été violentée, puisqu'elle était consentante, mais, étant donné son jeune âge, il ne peut y avoir de consentement, et c'est pour cela que les trois garçons sont poursuivis pour viol.

Le problème, c'est que les violeurs sont eux-mêmes très jeunes – plus que leur victime – et que la Loi aux États-Unis prévoit qu'il faut être âgé d'au moins 13 ans pour être passible d'un jugement dans le système judiciaire des adultes. En conséquence, les accusés risquent de se retrouver enfermés, pour une durée maximale de cinq ans, dans une maison de correction.

Mais la mère de la petite fille ne l'entend pas de cette oreille et elle réclame que les enfants soient jugés comme des adultes, non seulement pour sa fille, mais pour la société tout entière. « Il faut les punir pour ce qu'ils ont fait, parce que s'ils ont été capables de le faire à ces âges, que feront-ils quand ils seront des adolescents », a-t-elle conclu lors d'une interview à une télévision locale.

Après les enfants-soldats, les enfants auteurs de massacres dans leurs écoles, voici maintenant les enfants violeurs… mais en dehors des cas pathologiques, sont-ils vraiment coupables si un enfant ne fait que reproduire ce que les adultes lui donnent à voir et lui enseignent ?

Une réflexion sur « Violeurs en culottes courtes. »

  1. « Après les enfants-soldats, les enfants auteurs de massacres dans leurs écoles, voici maintenant les enfants violeurs… »

    Je trouve cette formulation très choquante, avez-vous seulement idée de la souffrance qui se cache derrière le mot enfant soldat ?

Les commentaires sont fermés.