Vélib: Le vélo d’accord, mais pas dans l’anarchie !

Sealed

Circuler à vélo dans Paris est difficile diront certains. Je l'admets. En effet entre les automobilistes, les motos, les camions de livraisons et les piétons qui évoluent sur les pistes cyclables, ce sont de vrais cauchemars pour le pauvre cycliste qui ne demande qu'à être respecté !

Je sais, il existe une charte avec les automobilistes …. pas encore avec les motards.
Mais il me semble qu'il existe également un CODE DE LA ROUTE, que de nombreux cyclistes IGNORENT ou feignent d'ignorer !!!
Si les pistes cyclables sont dévolues aux cyclistes, les TROTTOIRS sont dévolus aux piétons ! feu_rouge.jpg

S'il y a des feux de signalisations TRICOLORES, c'est pour être respectés ! Combien de cyclistes se permettent (de quel droit) à brûler les feux rouges, (au risque de frôler ou de renverser un piéton), à traverses les carrefours en toute quiétude (mais ne s'inquiétant pas des autres utilisateurs de la voie publique), à utiliser le téléphone portable alors qu'ils roulent, etc. Alors mesdemoiselles, mesdames, messieurs les cyclistes avant de voir la paille dans l'oeil du voisin, ôter d'abord la poutre que vous avez dans l'oeil !

Commencez à être respectueux des autres et de la loi avant de le demander aux autres. Et si vous avez vraiment besoin d'arguments plus forts repportez-vous au journal "Le Parisien" du vendredi 13 juillet 2007, où il y a un excellent article … témoignages à l'appui de cyclistes s'étant fait verbaliser à Bastille la semaine dernière pour avoir brûlé un feu rouge, roulé sur un trottoir ou pris un sens interdit. En cette période de vacances je suis certains que serez enchantés de payer une contravention qui peut monter jusqu'à certains cas à plus de 300 € !