Une voiture qui dépollue

         Nous essayons par tous les moyens possibles de réduire les gaz à effet de serre, par le transport en commun, le covoiturage ou encore simplement marcher mais il y a presque une voiture par personne à certains endroits sur la planète. Cette situation est déplorable puisque chaque individu pollue d’avantage la terre, Qu’est ce que nous attendons pour introduire la voiture propulsée par air comprimé au Canada et partout dans le monde? Si chaque personne avait une voiture comme ça, la planète serait dans une bien meilleur état. Cette voiture a été inventé par Guy Nègre un ingénieur qui a fait carrière dans l’industrie pétrolière. La voiture a nécessité sept années d’études et de mises au points par un équipe de 15 personnes et plus de 20 brevets.

      La voiture à air comprimé, peut atteindre une vitesse de 110km/h et avoir une autonomie de près de 200 kilomètres en cycle urbain, c’est-à-dire, environ 60 km/h. Pour se réapprovisionner en air comprimé, il est possible d’arrêter à une station service pour faire le plein d’air en 3 minutes ou simplement compresser l’air directement dans le véhicule avec un compresseur électrique qui se branche sur le 220 volts. La voiture à air comprimé est donc un véhicule très économique et peu coûteux. Le véhicule coûte environ 4000£ ce qui fait environ 5500$. En plus d’être avantageux sur le coût, La voiture à air comprimé n’utilise pas de carburant inflammable donc, pas de risque d’explosion et c’est un véhicule 100% écologique qui n’utilise, pour circuler, que l’air que nous respirons. Mieux encore, le moteur absorbe l’air pollué de la planète, la filtre et la rejette plus propre qu’elle est entré.

 

          Mais qu’est ce que nous attendons pour rendre cette technologie plus que formidable mondialement connue. Il faut maintenant penser un peu à tous les  générations qui nous succèderons et améliorer notre planète. Nous avons déjà commencé à la détruire depuis quelques années et nous avons maintenant ce qu’il faut pour la réparer, nous sommes en train de reboiser la planète pour détruire les gaz créés par le pétrole et améliorer l’air. Nous avons aussi le protocoles de Kyoto à respecter et c’est dans l’intérêt de vos enfants et petits enfants qu’il faut agir. Cette petite voiture peut à elle seul créer un tournant positif pour un projet constructif qu’est l’amélioration de la planète terre.

2 réflexions sur « Une voiture qui dépollue »

  1. Oui, mais non…
    Moi aussi, j’étais convaincu par cette voiture, mais :
    – pour faire l’air comprimé, il faut une autre énergie, à priori l’électricité. En France, c’est essentiellement nucléaire, donc pas forcément super écolo, et dans quasiment tous les autres pays du monde, ce sont des centrales à charbon, qui vont polluer autant voire plus que les gaz dégagés par une voiture classique !
    – la voiture de Guy Negre, elle existe pour l’instant essentiellement sur le papier, tous les chiffres que vous avancez proviennent du site web de l’inventeur, et ne sont pas vérifiés et encore moins vérifiables, car les véhicules ne sont encore qu’à l’état de prototype, que les journalistes n’ont pas encore le droit de tester. Le rapport des mines il y a quelques années est plutôt catastrophique quant au rendement de ce véhicule.
    – pour faire le plein, il n’y a pour l’instant aucune station équipée, donc en attendant, faudra le faire chez soi, avec un compresseur, ça durera 4 heures, et bonjour le bruit !
    – la voiture peu couteuse ? Elle n’est pas encore en vente. J’y croirai quand je le verrai. Rappelez-vous pour la Smart, elle a été promise aux concessionnaires à un prix défiant toute concurrence, et au final elle avait presque doublé…
    – pas de risque d’explosion ? D’accord, l’air ça ne brule pas, mais prenez une bombone d’air comprimé, à une pression très élevée, que vous mettez sous vos fesses. Ben quand ça pète, j’appelle ça un siège ejectable, je ne suis pas trop rassuré quand même…

    Donc, oui, il y a du positif dans cette voiture : le concept, la dépollution par le véhicule, la vente directement à l’usine proche de chez soi, etc. Mais le problème, c’est que ça n’est pas encore fait, et quand j’ai vu le dernier reportage passé à la télé, où le proto n’était même pas encore prêt la veille de le présenter au salon de l’auto, alors que ça fait 15 ans qu’ils bossent dessus, et quand j’entends ce que Guy Negre ose répondre par rapport à ceux qui ont acheté « le droit de vendre ses véhicules », ce n’est qu’une option, si ça ne marche pas tant pis pour eux, et tout est légal…
    Ca me fait un peu peur !!! Des usines sont en cours de construction alors que le proto ne roule toujours pas ! Faut le faire…

    Ca a l’air pas mal, mais j’y croirai quand je la verrai en vente au prix annoncé, avec les performances annoncées et une solution pour faire de l’air comprimé de façon écolo.

  2. Tu sembles bien informé, Alphonse. Mais entretemps les choses ont bien bougé, et dans la bonne direction: Airpods en essai chez Air France/KLM, homologation acquise, etc.
    Les bonbonnes à air comprimé sont ainsi conçues qu’elles ne représentent aucun danger en cas d’accident etc.
    Demain, on vient poser mes plaques voltaïques sur le toit, comme ça je pourrai alimenter ma voiture à air comprimé en durable.
    Les stations à air se feront certainement, d’abord chez les communes et grandes sociétés qui se procureront des flotes d’Airpods, puis ailleurs. C’est de la technique simple, existante, facile à intégrer. N’hésitez pas à consulter mon site http://www.aircars.tk (en français) si vous désirez en savoir plus et apprendre les dernières nouvelles.
    Didier

Les commentaires sont fermés.