Une marche pour la vie : Quelques présentations

maternite_1.jpg

Bonjour chers C4niens,

Cela fait bien longtemps n’est-ce pas ? J’ai plusieurs choses à vous raconter. Je ne sais pas trop par où commencer… Vous souvenez de ma marche pour la maternité à Moundou au Tchad ? Des 3000 km autour de la France pour rencontrer 19000 personnes afin de récolter 19000€ ?

Je vous avais dit que la maternité  s’était construite. Et bien elle est terminée, en ce qui concerne le bâtiment, la  maçonnerie et la peinture. Pour l’équipement, elle vient de recevoir 3 lits et 2 tables d’accouchement en bois. Je vous joins les photos. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 maternit_livraison_meubles_1.jpg

 

 

 

123868772543657da0.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le premier bébé, une prématurée de 2 mois a survécu grâce à un carton ouaté entourée de bouteilles d’eau chaude. Aujourd’hui, cette petite s’appelle Anastasie et a 8 mois. J’ai donc l’honneur de vous la présenter dans les bras de sa maman.

anastasie_et_sa_maman.jpg

 

Sa naissance est un miracle, le premier de la maternité et beaucoup d’autres verront le jour encore. Nous continuons à travailler afin maintenant de fournir le bâtiment en matériel médical. Nous envoyons quelques médicaments grâce au transporteur sur Paris. Mais pour le gros équipement, c’est toujours le même souci : c’est imposant, ça prend de la place, il faut un container, et ça coûte cher. Si tout se passe comme je le veux, il nous faudra patienter encore une année…

 

Le mois prochain, mon livre devrait enfin voir le jour et être publié… Après quelques mois mis de côté… je me suis remise dessus sérieusement. Les corrections sont finies, ou presque… La maison d’édition est en train d’apporter les derniers rectificatifs à mes demandes. Par exemple, je me suis rendue compte qu’il était préférable que je ne mentionne pas les noms de famille des gens, par respect pour eux. En dernière minute, j’ai vu que si j’avais mis quelques photos de mon pèlerinage, je n’en avais mis aucune de mon voyage au Tchad. Oups… Alors vite, vite, je leur ai demandé d’en intégrer quelques-unes.

 

J’attends maintenant leur 2ème BAT (bon à tirer), je relis le tout et si cela me convient, c’est bon, ça part à l’impression et les lecteurs désireux de me lire pourront acquérir mon ouvrage. Beaucoup connaissent déjà le contenu car à l’intérieur  y sont les articles écris sur C4N pendant ma longue marche. J’ai juste arrangé un peu le tout et de temps en temps apporté quelques détails. 

 

Voici la couverture du livre comme elle devrait être pour sa parution. img003.jpg

 

 

 

 

 

10 réflexions sur « Une marche pour la vie : Quelques présentations »

  1. Chapeau bas Nat! Je suis très impressionné par ton engagement et tes résultats.Vient dire ici dès que ton livre est sorti !! 🙂

  2. Salut Jiminix ! Je te remercie ! Tout n’est pas fini, mais comme quoi tout est possible quand on veut vraiment quelque chose… J’ai oublié de dire qu’en dehors du Tchad, pour chaque paye d’Afrique qui publiera mon livre, la moitié de mes bénéfices ira pour faire une bonne action dans ce pays ! L’autre moitié pour aider la maternité à être autonome. Et il y a déjà une librairie sénégalaise intéressée…
    Je te tiens au courant ! 😉

  3. Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Cet article est un des articles les plus important que j’ai écrit depuis 2009 et c’est celui qui a amené le moins de lecteurs : 235 ! En fait, les gens en ont plus rien à foutre. la seule chose qui les intéressait, c’était de savoir si j’allais m’en sortir vivante ou pas, que ce soit dans la marche ou dans mon voyage au Tchad, mais pour le projet en lui-même en fait, c’est que dalle, aucune importance.

  4. Je ne devrais peut-être pas dire ça, mais avec le people qui m’a suivi pendant toute cette période, plusieurs milliers de personne quand même !), je m’attendais à plus de lecteurs sur le livre qui doit aider à finir ce projet pour lequel j’ai autant été suivi, et depuis sa sorti, combien de lecteurs ? 5. 5 lecteurs seulement. J’aurais mieux fait d’écrire un truc sur Khadafi, la torture et les viols, j’aurais vendu plus vite et le matériel médical manquant serait acheté plus vite aussi.

  5. Je suis désolée pour vous, Nathalie et encore plus pour votre généreux projet…Peut-être manque-t-il de retombées médiatiques, comme on dit…
    N’y aurait-il pas autour de vous des gens qui puissent vous faire connaître, vous inviter en radio ou TV ?

  6. [quote]manque-t-il de retombées médiatiques, comme on dit…
    N’y aurait-il pas autour de vous des gens qui puissent vous faire connaître, vous inviter en radio ou TV ?[/quote]

    Bonjour Nath,je pensais que ton livre était déjà paru mais Siempre a raison il faut faire un service de presse pour le faire connaitre!

  7. Bonjour les filles, merci pour votre compréhension. Oui Le livre est déjà paru. Pour les médias régionaux, si tu veux faire passer une info, c’est payant. Maintenant à moi de m’y mettre sérieusement pour me faire de la pub, mais c’est lourd comme énergie, d’être obligée de se vendre ainsi même si la cause est noble.
    Les gens autour de moi, oui il y en a sûrement, quelque part sur la toile… Mais ces personnes savent pour le livre, connaissent ma démarche. Quand quelqu’un veut aider quelqu’un, il le fait par lui-même. Je n’ai pas envie de forcer les gens, de devoir chercher à les influencer, de m’imposer à eux… C’est pas toujours facile de garder la motivation.

  8. chère Nath, je comprends ta déception présente, elle est à la mesure de ton implication dans cette démarche en faveur de la construction de la maternité de Moundou et des efforts que tu as consentis avec l’association Africalor pour qu’elle voit le jour …. pour avoir cheminée un moment avec toi sur ce projet , depuis la marche jusqu’à la création du livre en passant par ton séjour à Moundou auprès de soeur Anièce, je sais combien il te tient à coeur ….mais ne sois pas triste , l’important c’est justement ce que tu as fait toi , c’est cela qui t’a grandit, qui t’a permis de te surpasser et de semer autour de toi les petites graînes de la solidarité active …elles ne sont pas perdues, elles pousseront bien un jour où l’autre. Aies confiance , cette force de conviction qui fut la tienne a ouvert le coeur de quelques-uns d’entre nous et c’est bien comme cela !
    Pour redonner un peu de tonus à la vente du livre , il me semble qu’il faut que quelqu’un puisse en reparler sur c4n ( les petits nouveaux ne connaissent pas l’histoire ) et qu’importe si ce quelqu’un c’est toi, ou moi ou quelqu’un d’autre…C’est la seule façon de revenir dans  » l’actualité »….Et pourquoi pas un petit témoignage de quelques-uns de ceux que tu as rencontrés pendant l’aventure ???à ajouter à la présentation du livre …

  9. Merci cher Mum, Il y a moins de 2 semaines, j’en ai parlé à Sophie, qui a beaucoup de lecteur. Elle m’a demandé un résumé de mon histoire avec quelques petits détails et m’a proposé ou qu’elle écrive l’article tel quel, ou que l’on fasse cela sous forme d’interview. Comme je venais d’en faire une à la beauté tchadienne et que je ne voulais pas avoir l’impression de répéter la même chose, je lui ai demandé de bien vouloir écrire l’article nature, comme elle le sent. Mais depuis je n’ai plus de nouvelles, alors ou elle m’a zappé ou elle est trop occupée avec son nouveau poste de juriste, ce que je peux comprendre.
    Franchement, je ne devrais pas râler, je ne devrais pas réclamer… C’est lassant parfois… Je voudrais ne pas avoir besoin de m’occuper du côté pub, tout en ayant l’oeil dessus pour surveiller ce qui sort ou pas. C’est compliqué.
    En tout cas je suis contente que C4N soit devenu « La voix du peuple », ainsi je vois en eux un soutien, que j’ai eu dès le début de ma marche.
    Les petites graines ne sont pas perdues, elles poussent, doucement, mais elles poussent. Je t’embrasse Mum

Les commentaires sont fermés.