Une heure d’obscurité pour la planète…

La planète ne va pas bien. Elle a trop chaud et sue à grosses gouttes ! Alors, depuis quelques années, les hommes commencent à se réveiller peu à peu de leur torpeur. Les grands de ce monde ont décidé de mettre en place un petit instant de répit pour la planète afin qu’elle respire un peu mieux.

 

 

 

Alors, pour montrer notre affection, quoi de plus naturel que d’éteindre nos lumières durant une bonne heure ! Même si, en ce moment, rien ne semble aller dans le monde entier, ce petit geste écologique a tout de même su résister à la pression ambiante.

Hier, plusieurs monuments célèbres ont éteint leurs lumières afin de contribuer un peu au bien-être de la planète. Ce petit geste peut sembler anodin, de prime abord, mais il prouve que les humains peuvent être réunis autour d’une noble cause.

La planète chauffe et cela se ressent face à l’instabilité climatique. Hier, nous avons donc pu assister à un bel élan de solidarité pour cette bonne vieille planète. Même si la Tour Eiffel n’est restée éteinte qu’une vingtaine de minutes, elle aussi, a su s’effacer un bref instant.

Autant dire que cette cinquième édition d’une heure pour la planète est un petit succès. Espérons à présent qu’elle puisse continuer dans la durée et ceci, même si les évènements mondiaux n’ont jamais été autant terrifiants et tragiques.

Sachons nous réunir autour de cette petite cause écologique et réduire intensément nos consommations. Même si l’impact peut sembler dérisoire pour certains d’entre nous, il faut tout de même reconnaître que cela peut, au moins, réduire notre facture d’EDF. N’oublions pas que l’énergie va augmenter dans les prochaines semaines.

Prenons donc, dès à présent, de très bonnes habitudes concernant notre consommation d’électricité pour ne pas grincer des dents le moment venu…

 

 

2 réflexions sur « Une heure d’obscurité pour la planète… »

  1. Qu’est ce qu’une heure d’obscurité dans un monde d’obscurantisme ?

    Encore quelques manifs, et bientôt tu n’auras plus un heure sans électricité, mais une heure avec l’électricité.

Les commentaires sont fermés.