Une comtesse surprenante

la_comtesse_1.jpg

La comtesse c’est le nouveau film de Julie Delpy (qu’on trouve déjà devant et derrière la caméra dans : Two days in Paris).
Si son précédent film est sur le ton de l’humour, celui ci est à l’opposé total. Elle se base sur la légende de cette comtesse qui aurait tué des jeunes filles vierges durant des années. 

  Évidemment le film s’insère dans une autre histoire en parallèle, avec une histoire d’amour (Daniel Bruhl). Mais je n’en dis pas plus, pour vous laisser les surprises, le mieux est encore de pas trop en savoir sur le film pour être surpris dans les bons moments !

  Le film est réussi, j’ai beaucoup aimé et ce pour deux raisons principales : Julie Delpy est fabuleuse dans ce film, totalement imprégnée par son personnage, elle fait froid dans le dos. De plus la deuxième réussite du film repose dans sa bande son, glaciale et envoutante à souhait. 

  Il faut savoir que le film ne fait pas dans la demi mesure, certaines scènes peuvent choquer les plus sensibles. J’ai trouvé ça fort, de voir de telles scènes dans ce film, ça marque le spectateur clairement.  

  Petit détail pour finir : tout comme dans son précédent, ici julie delpy utilise l’anglais comme langue principale (bien qu’elle soit française, mais elle vit là bas). Du coup si vous n’aimez pas lire des sous titres au cinéma… il faut le savoir ! moi ça me gène pas, au contraire, cette langue donne un certain charme supplémentaire au film  

3 réflexions sur « Une comtesse surprenante »

  1. Votre article donne vraiment envie de voir ce film.
    Et je trouve ça bien que cette belle actrice parle français malgré qu’elle soit française, elle remonte un peu le niveau en langue des français ;D
    Sinon, sur la photo, la coupe de cheveux me fait penser à celle de la princesse Leila dans Star Wars … Bref rien avoir .
    Par contre je me posais des questions, vous entendez quoi quand vous dîtes qu’il y a certaines scène qui peuvent choquer ?
    En tout cas merci pour cet article.

Les commentaires sont fermés.