Un sourire pour le moral… et la santé !

Il paraît que rire est une bonne chose, pour le moral et pour la santé! Alors voilà: riez, souriez, une fois, deux fois, plusieurs fois par jour…

En plus, c’est gratuit! Elle est pas belle, la vie?

 

Et vous, qu’est-ce qui vous amuse? Les blagues à deux balles, les farces débiles, les gaffes incroyables, les histoires burlesques, les humoristes ? Ou peut-être votre collègue de bureau, d’atelier, votre chef, votre animal de compagnie, vos enfants, il y a toujours une bonne raison de rire tous les jours, n’est-ce pas?

 

Pour ma part, je souris souvent dans la journée. Je ris un peu moins, faut dire que je suis plutôt sélectif dans mes rigolades. Je n’arrive pas à rire de tout: je n’aime pas les expressions vulgaires, les blagues potaches, les farces idiotes et les propos sexuels déplacés. Encore moins les moqueries vachardes et méchantes  derrière le dos  les autres, sauf quand c’est gentillet.

 

Faire rire n’est pas à la portée de tout le monde. C’est un art qu’il faut savoir redistribuer à son entourage, une manière de raconter, une façon d’aborder les choses, enfin bref, une philosophie. Comique, cela va de soi!

Actuellement, mes deux humoristes favoris sont Franck Dubosc et Florence Foresti. Côté films, j’aime bien Camping, Les bronzés font du ski, Le dîner de con, L’emmerdeur, La grande vadrouille, La zizanie, L’aile ou la cuisse, etc…

 

Sinon j’adore les situations insolites et les blagues 3ième degré, les devinettes amusantes, les humoristes pas formatés, les acteurs comme de Funès, Dubosc, Palmade, entre-autres…

 

Pour finir cet article sur une note souriante, voici une petite blagounette en forme de devinette:

 

Qu’est-ce qu’un zigzag?     Le plus court chemin entre deux bistrots!

 

N’oubliez pas de sourire, c’est la plus belle décoration des lèvres… (citation de moi-même, en personne et en chair et en os).

3 réflexions sur « Un sourire pour le moral… et la santé ! »

  1. Je regarde papa schults le midi
    et Samanthaaaaaaaaaaa le soir
    c’est toujours ça de pris! on pouffe, on souris, on éclate de rire!
    ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

  2. Monsieur Rothschild arrive à Guérêt. Dans un petit resto, il commande 2 oeufs au plat. La note est de 250 euros! Mr Rothschild, époustouflé, demande: – Les oeufs sont-ils si rares dans la région? – Les oeufs, non, répond le serveur, les Rothschild, oui!

  3. [quote]En plus, c’est gratuit! Elle est pas belle, la vie?[/quote]

    Et oui c’est GRATOS! et c’est ça qu’est bon!!!!
    Moi aussi j’aime bien Florence Forresti, sinon le Groland, le petit journal de Yann Barthès, Roumanoff!!!
    Un pt’it rictus ne fait de mal à personne!

Les commentaires sont fermés.