Un panier de fruits pour combattre l’hiver.

 

L’hiver c’est souvent la période où l’on se sent le plus fatigué en raison des attaques extérieures qui se développent sous forme d’épidémies de grippe, de bronchite et de gastro-entérite. Cela conjugué au temps maussade, fait que l’on manque d’entrain et de dynamisme. C’est donc le moment de réagir et de renforcer notre organisme en faisant le plein de vitamines.

Le premier conseil à respecter c’est d’avoir une bonne hygiène de vie avec une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

 

Mais pour aider notre organisme à lutter contre la multiplicité des virus, il est parfois nécessaire de faire une cure de vitamines pendant environ trois semaines de façon à regonfler à bloc notre forme, surtout lorsqu’avec l’âge les défenses

immunitaires deviennent plus vulnérables.

  

Il y a bien sûr le jus d’orange ou de clémentine fraîchement pressé, pris tous les matins au cours du petit déjeuner, associé à une cure de Kiwi pendant tous les mois d’hiver. Avec eux vous faîtes le plein de vitamines C  qui sont réputées pour tonifier et lutter contre la fatigue.

 

Si vous digérez mal l’orange ou n’aimez pas le kiwi, vous pouvez tout aussi bien faire le choix de jus de cassis, de pomme  et de raisin rouge très riches aussi en vitamines C.

 

Vous pouvez aussi privilégier les  fruits exotiques comme le guarana très concentré en antioxydants, il a un effet bénéfique au niveau de l’afflux sanguin et booste très rapidement l’organisme.

Le goji cultivé en Chine est un fruit concentré en vitamine A, B3, C, ainsi qu’en potassium, sélénium, et calcium qui a un effet très positif sur le moral.

 

Il est possible aussi de faire des cocktails de fruits exotiques avec du guarana, du ginseng et du maca pour obtenir  un  réel coup de fouet sans risque d’irritabilité.

  

Le cranberry séché ou en jus a une action reconnue  contre les maladies gastro-intestinales et cardio-vasculaires et est aussi très efficace contre les bactéries E.coli, souvent responsables d’infection urinaires.

  

Il est très facile maintenant de trouver ces fruits dans de nombreuses enseignes qui nous proposent une gamme de fruits de plus en plus élargie à des prix tout à fait abordables.

Ne vous en privez pas, vous vous sentirez mieux !