Un million et demi d’enfants sauvés dans le monde grace à l’allaitement exclusif !!

 

 

 

La semaine mondiale de l’allaitement maternel ,qui s’est tenue du 1er au 7 aout a été très plébiscitée par l’organisation mondiale de la santé,

 

 

 

 

L’OMS a révèlé une information importante concernant l’allaitement exclusif:

"L’allaitement exclusif au sein pendant les six premiers mois de vie pourrait éviter 1,5 millions de décès chez les enfants"

 

Une information pour l’ONU qui est loin d’être un détail car elle annonce que seul 35% des nourrissons dans le monde sont nourris au sein!!

L’allaitement est l’alimentation idéale pour notre bébé car s’il est nourri exclusivement au sein de sa mère les six premiers mois, puis petit à petit , d’aliments plus solides et nutritifs, son alimentation serait équilibrée!

 

L’ allaitement est important et il est bien que cela continue jusqu’à la deuxième année de l’enfant car dans le futur ces enfants seront spécialement plus forts que d’autres car leurs anticorps les aideront à se protéger de nombreuses maladies!!

Beaucoup d’enfants sont touchés par la malnutrition et 8,8 millions d’entre eux décèdent par an et ont moins de cinq ans!

 

Les pays où l’eau courre des risques de contamination il peut y avoir des drames chez les enfants nourris au biberon !

 

Et ils font partie selon l’OMS des 1,5 millions de décès par an, avec les enfants qui attrapent des maladies graves!

 

L’allaitement n’est pas un simple choix mais aussi une priorité pour la santé de nos enfants !

 

Je voudrais dédier cet article à mon ami Citron pressé, merci

 

 

 

 

 

 

 

 

 

24 réflexions sur « Un million et demi d’enfants sauvés dans le monde grace à l’allaitement exclusif !! »

  1. c’est de nouveau moi qui vais te répondre en premier lieu lolll, je suis pour l’allaitement maternel, mon ex femme à nourri mes fils pendant quelques mois et ils sont tous en très bonnes santé.
    Moi aussi j’ai été nourri par le seins et je suis en très bonne santé, je ne parle pas de ma fibromyalgie qui n’a rien a voir du et comment j’ai été nourris

    bisous à toi Fox et bonne soirée

    Eric

  2. [b]Eric

    j’allaite encore mon fils de temps en temps ,il a bientot deux ans!!
    que veut tu je suis une mere poule!!!
    sans oublier d’etre une femme …car c’est important !
    FOX[/b]

  3. je trouve ça bien Fox, tu ne lui donne que le meilleur de toi même, car le lait maternel il y a des éléments nutritifs équilibrés, et fournit la quantité parfaite de protéines, de glucides, de graisses, de vitamines et de fer.
    de quoi commencer la vie du bon pied.

    bonne soirée à toi et les tiens

    bisous eric

  4. Fox,
    Je dois être une bien piètre maman car je n’ai pas ressentie le besoin d’allaiter mes enfants… les contraintes, la peur de ne pas y arriver, « exclure » le papa de ce moment privilégie que peut être un repas, et l’accompagnement parfois peu adapte par les soignants dans les hôpitaux pour les mamans peu confiantes…
    Et parfois je regrette de ne pas l’avoir fait car c’est aussi un moment intense avec son enfant. Mais bon, je compense autrement!
    Deux ans… tu es une vraie mère poule!!!
    Bonne nuit ma petite sabra!
    Ange
    PS : tu écris trop d’articles!!! Je n’arrive pas a tout lire 😀

  5. Merci Fox de m’avoir dédier cet article. Je suis bien d’accord avec toi: l’allaitement maternelle est indispensable pour l’enfant. Au niveau nutritionel, et relationel aussi!
    Ma femme l’a fait pour mes deux fils, par choix personnel.
    Par contre, il ne faut pas culpabiliser les mères qui n’ont pas choisi ce mode d’alimentation…
    L’important est d’aimer ces enfants, n’est-ce pas?
    Bonne journée à vous tous.

  6. [b]Ange

    L’allaitement est un choix mais c’est vrai qu’il a des avantages tellement important qu’il faut bien reflechir avant d’y renoncer…mais surtout ne pas culpabiliser!!

    Fox [/b]

  7. [b]Citron presse
    Aimer les enfants est une chose et essayer de les proteger des maladies est une autre !
    C’est domage ,de ne pas allaiter ses enfants car c’est tres important pour ses anticorp plus tard ,mais je ne cherche surtout pas a culpabiliser qui que se soit mais je suis une grande fervente de l’allaitement et j’ai allaite mes six enfants et j’en suis heureuse !car les femmes aujourd’hui ne sont pas aide dans les cliniques pour les guider et les soutenir car on ne voit pas son importance !
    FOX[/b]

  8. Fox,
    Je suis bien consciente des avantages que cela procure.
    Mais aujourd’hui, j’ai rencontre de nombreuses personnes du milieu médical qui ne m’ont pas donne envie et en plus qui te culpabilisent!
    Ange

  9. [b]Ange

    je le sais ,j’ai remarque cela pendant mes accouchement et c’est souvent moi meme qui aidait des jeunes mamans pour les debuts de l’allaitement et jusqu’au aujourd’hui elles me remercient!
    FOX[/b]

  10. Oui Fox! J’ai connu plein de mamans qui ont laisse tomber par manque d’assistance ou a cause de petite phrases assassines : »votre lait n’est pas bon, vous ne vous y prenez pas bien, votre lait n’est pas assez riche… »
    Ange

  11. [b]Ange

    si tu savais comme ces des con….toutes ces phrases!!elles ne veulent rien dire!!
    toute femme pourrait allaiter …
    mais a force de decourager …

    fox[/b]

  12. Justement!
    L’allaitement doit pouvoir être vécu sainement et librement !
    Jusqu’à 4 ans s’il le faut!
    Les mamans sont capables d’allaiter leur enfant, me^me enceinte d’un autre bbé sans crainedre la fausse couche comme s’est si souvent dit…je crois que j’ai un article sous le coude ausi sur ce sujet mais différent..

  13. [b]Sybille
    4ans tu exageres moi qui pensait que jusqu’a deux ans j’en fesait trop…

    parcontre ton article sur ce sujet je l’attend car c’est un domaine que je connait avec toute humilité
    FOX[/b]

  14. Ouille… quatre ans.
    Ca ne fait pas mal un enfant de quatre ans pendu à sa poitrine? ;D

    Plus sérieusement, trop de choses m’ont découragées. Et tous les préjugés m’ont effrayés.
    Oui cela doit être vécu sainement, et cela passe aussi par la tranquilité d’esprit de la maman. Si elle n’est pas un minimum entourée et épaulée c’est très dur. Et je l’ai constaté de trop nombreuses fois.
    Et encore une fois, c’est le partage des infos, entre mamans, avec les soignants, qui donnent aussi confiance à la nouvelle mère. Sans cette confiance, l’abandon de l’allaitement guête…

    Ange

  15. [b]Voici une association tres serieuse qui m’a beaucoup aide quand j’etais en France: »Ligue internationnale La Leche » »

    des mamans sont benevole pour aider par telephone et dans des reunions !!

    fox[/b]

  16. Tout pareil… Suis d’accord même si je n’ai pas pratiqué!!!
    Pour la Leche Ligue, je connaissais.
    J’avais écrit un article sur les bébés « intenses » et je m’étais base sur un livre qu’il commercialise. Cette association a l’air très bien et présente pour les mamans en difficultés!

    Ange

  17. Moi, je ne trouve pas qu’il y ait des bébés intenses, il y a juste des bébés qui ont plus besoin de la peau de la maman, d’autres ont besoin du bercement, et d’autre encore ne peuvent s’empêcher de téter juste pour la sucion! Ils trouveraient leur pouce, le problème serait réglé!
    Il y a des bébé qui apprécient l’odeur de la maman, dès qu’elle s’éloigne ils paniquent, c’est comme perdre son doudou du nez! Un simple nin nin frotté contre la peau suffit à le rassurer!
    Chaque enfant a sa solution!
    Il n’y a pas 2 enfants identiques, même chez les jumeaux!
    Personne ne peut dire: « tu devrais faire comme ça! »
    On devrais juste dire: « Tu as essayé ça ? »

    Pour l’allaitement c’est pareil, il n’y a pas une technique, il y en a plein, des aides, des positions, des ruses, des solutions, des recettes…

    Je vous, il faut que j’écrive ce papier qui me trotte dans la tête !!

  18. Tu as raison Sybille et c’est comme ça que je vois les choses.
    Et c’est parce que mes deux enfants sont totalement différents et que j’ai pu trouver des gens qui me proposaient d’autres alternatives que cela m’a beaucoup aidé! Sans ça, j’aurai craqué une durite… ;D
    Vouloir tout généraliser est nocif, surtout en matière d’éducation, car avec chaque enfant, nous sommes un parent différent!
    Ange

  19. [b]Sybille

    le seul inconvenient de l’allaitement chez moi c’est qu’il est tres difficile de les sevrer!!et je ne dors pas une nuit entiere !!
    fox[/b]

Les commentaires sont fermés.