Un homme de 51 ans se suicide devant une dizaine d’enfants !

Terrible Fait Divers ce matin… Ce matin,  jeudi 16 mai 2013 vers 11 h 30, un homme de 51 ans a chercher à rentrer de force dans une école située rue Cler, à Paris, 7 ème arrondissement. Bousculant la gardienne et une secrétaire qui ne le laissèrent pas rentrer, l’individu a alors sorti une arme de son sac.

La scène s’est déroulée dans le hall de l’école, et les enfant partaient déjeuner. Certains d’entre eux, une dizaine, étaient donc a proximité de la scène.

 

Le sang-froid de la gardienne et de la secrétaire ont été exemplaire. Peut-être, s’agissait-il d’un déséquilibré. Peut -être s’agissait-il d’un homme en voulant à un enfant en particulier dans l’établissement…

 

En effet, coïncidence ou pas, tandis que Rachida Dati, Maire du 7 ème arrondissement, accourait dans cette école pour soutenir les parents et les enfants dans cette difficile épreuve « nous sommes là pour rassurer tout le monde » avait-elle annoncer, que nous retrouvions un autre membre de l’UMP, ex-premier ministre de Nicolas Sarkozy : François Fillon.

 

Monsieur le « Premier Ministre » était présent à l’école pour d’autres raisons bien plus personnelles.

Effectivement, il affirma à nos confrères journalistes qu’il était « père d’un enfant dans cet établissement ».

 

L’identité du suicidé, n’a pas encore été établie. Pourtant, selon les témoins, il semblait être déséquilibré et mal dans sa peau. D’après les informations entendues à la radio, l’homme aurait dispersé des articles de journaux tout autour de lui, avant de se tirer une décharge de canon scié en pleine tête.

 

Plus de peur que de mal dans cette école maternelle et primaire privée catholique Saint – Pierre, cependant, il est normal que les parents, et encore plus les « petits » élèves aient été choqués. La mère d’une élève avait d’ailleurs confié à un journaliste de BFMTV que sa fille était «choquée» et ne s’attendait pas à vivre une telle scène.

 

Maintenant, une cellule psychologique a été mise en place. De plus, Anne Hidalgo, 1 ère adjointe au maire de Paris annonçait : «  On est tous à la recherche de l’information sur les motivation de l’individu ».

 

Effectivement, quelles étaient réellement les motivations de cet homme ? Est-ce tout simplement le drame d’un homme ayant perdu tout ses repère ? Ou bien le drame d’un déséquilibré venu commettre un carnage ou au moins un meurtre d’enfant dans cette école ?

 

L’enquête devrait  éclaircir ces zones d’ombre…